close

Cigarette électronique qui fait tousser ?

Consulter un annuaire des vapoteurs : quels avantages ?

Depuis les années 90, fumé est un acte considéré comme relaxant. Cependant, fumé a des conséquences non négligeables sur la santé de son pratiquant et de son entourage. Heureusement, grâce à l’existence de la cigarette électronique encore appelée vapoteuse vous pouvez fumer sans abimer vos poumons. Cependant, la cigarette électronique est-elle vraiment plus bénéfique que les cigarettes traditionnelles ?

Les avantages de la cigarette électronique

Avec l’évolution de la technologie et de la médecine, il est de nouveau possible de fumer sans pour autant attenter gravement à votre santé en utilisant les cigarettes électroniques.

A lire également : Quels examens pour détecter la maladie de Lyme ?

La cigarette électronique est un appareil moderne qui permet d’obtenir la même sensation que la cigarette traditionnelle au tabac. En effet, au lieu d’être constituée de tabac enroulé dans un papier spécial, elle est dotée d’un dispositif qui permet la production de l’aérosol destiné à être inhalé.

Parlant des avantages de cigarette électronique, on note tout d’abord que cette cigarette est plus économique. Elle peut être fumée plusieurs fois dans une même journée à la fréquence voulue. De plus, la vapeur générer par cette cigarette contient des éléments chimiques moins dangereux pour la santé que la vapeur de la cigarette traditionnelle.

Lire également : Congé de formation syndicale : est-il possible de refuser une demande ?

Elle constitue également un atout pour la sauvegarde de l’environnement vu qu’après l’avoir fumée, elle peut être réutilisée pour concevoir une nouvelle cigarette ou peut tout simplement être rechargée. Il faut également souligner que suivant le goût, on peut varier les arômes attribués par la vapeur dégagée. Cette caractéristique permet de découvrir la cigarette électronique sous un nouveau jour. La cigarette électronique offre également l’avantage de ne pas détruire votre haleine, mais plutôt de l’améliorer. Elle est même conseillée sur le plan médical pour vaincre l’addiction au tabac.

Cigarette électronique : elle fait tousser

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques notamment : la cigarette électronique tube, la cigarette électronique pod, la cigarette électronique box et la cigarette électronique jetable. Tous ces différents types de cigarettes impactent malgré tout l’organisme de façon négative.

L’un des points à souligner est que la cigarette électronique fait tousser. En effet, on remarque chez la majorité des débutants (les nouveaux utilisateurs de la cigarette électronique) que la toux est inévitable. Cela est dû à la difficulté d’adaptation à la sensation d’inhalation permanente de la vapeur dégagée par la cigarette.

De plus, la toux se remarque majoritairement chez les individus avec des problèmes respiratoires, car la vapeur d’aérosol est très légère et facile à supporter. La toux causée par la cigarette électronique peut-être également due à de mauvais réglages. Une dose peut-être trop élevée de vapeur qui vient d’un coup est difficile à assimiler par l’organisme. Il faut également constater qu’une quantité élevée de nicotine dans la vapeur peut conduire à une toux sévère. La toux peut même être due à une allergie à l’arôme utiliser.

En définitive, on retient que la cigarette électronique est un outil qui remplace à la perfection la cigarette traditionnelle. Toutefois elle peut provoquer une toux sévère qui peut être de différents ordres.