close

Juliette Gernez : Qui est cette danseuse et ex d’Elie Semoun ?

Juliette Gernez Qui est cette danseuse et ex d'Elie Semoun

Très connue à cause de sa relation amoureuse avec Elie Semoun, Juliette Gernez compte de nombreux fans aujourd’hui grâce à son talent de danseuse. Danseuse d’opéra à paris, elle cumule en parallèle des fonctions de comédienne et de mannequin. Ainsi, elle a fait de nombreuses incursions au cinéma avant de servir d’égérie à des marques de luxe. Découvrons ensemble cette jeune femme qui fait parler d’elle depuis plus d’une quinzaine d’années.

Juliette Gernez et la danse classique depuis 7 ans

Née en 1987, Juliette Gernez est passionnée de la danse classique depuis sa plus tendre enfance. Toutefois, il faudra attendre l’âge de 7 ans pour qu’elle enfile ses premiers chaussons dont elle n’arrive d’ailleurs plus à se passer. Après deux années au conservatoire de paris, elle a été inscrite par ses parents à l’école de danse de l’opéra de paris où elle suivit cinq années de cours. Elle passa ensuite avec brio le concours d’entrée au corps de ballet de paris.

Lire également : Robot pâtissier : les critères d’un bon choix

Tout au long de son parcours, elle a été guidée par de nombreuses danseuses Étoiles telles que Liane Dayné qui lui a inculqué les valeurs du métier, car oui, pour Juliette, loin d’être un simple hobby, la danse est une vocation rigoureuse. Elle s’en est d’ailleurs ouverte à plusieurs magazines parisiens.

Désormais danseuse au rang de Coryphée, elle a foulé les sols de plusieurs opéras du monde entier entre l’Australie, les États-Unis, le Japon et la chine. Elle mit sa grâce naturelle au service de chorégraphes de renom tels que Jérôme Robbins, Benjamin Millepied, Jean Claude Gallota, Caroylyn Carlson. Son secret de réussite? Une hygiène de vie impeccable, des heures d’entrainement quotidien et la rigueur.

A lire également : Résistance e cigarette quand changer ?

Une histoire d’amour avec Élie Semoun

Juliette Gernez

De 2003 à 2008, soit durant 5 bonnes années, la danseuse au corps souple a vécu une histoire d’amour avec le célèbre humoriste français Elie Semoun dont elle est de 20 ans la cadette. Le couple n’a pas tenu sa flamme cachée et c’est donc dans les évènements mondains les plus couverts par la presse qu’il s’est affiché de nombreuses fois. Malheureusement, Juliette mit fin à l’idylle 5 années plus tard, laissant son amoureux inconsolable. Ce dernier n’a pas hésité à se confier à la presse, revenant notamment sur leur différence d’âge.

La deuxième vocation de Juliette après la danse

Comme toute bonne sportive, Juliette avait conscience que sa carrière ne pouvait durer éternellement. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est reconvertie dans la comédie, d’autant plus que son père est acteur. Ce dernier n’hésitait d’ailleurs pas à l’amener dès son plus jeune âge dans son univers professionnel. Ainsi, c’est avec dévotion qu’elle répond à l’appel de la caméra, d’abord en posant comme mannequin et égérie à ses heures libres, quand elle ne danse ni ne s’entraine.

Chopard, Petit bateau, cartier, Ropetto, chloé, Jean paul Goude, Nuxe, Pacoma, la star de 33 ans a collaboré avec de nombreuses marques de renom. Elle participe à plusieurs projets dans la pub et le cinéma : les Bosquets, des campagnes publicitaires de grandes enseignes, la chose sure de cédric Klapisch.

Par ailleurs, sous le manteau de la danseuse médiatisée se cache, une jeune fille qui aime les animaux. Elle n’hésite pas à mener une lutte farouche pour leur protection en investissant dans le soin des animaux maltraités et en procédant à des dénonciations. Enfin, sa dernière relation connue est avec François Hollande, l’ancien président français. Une idylle qu’ils préfèrent plutôt garder discrète.