close

Comment réparer un robinet mélangeur ?

Un robinet qui goutte peut augmenter votre facture d’eau sur le long terme. Ce problème est dû à plusieurs raisons. Un mauvais encrage de son mécanisme par exemple peut faire goutter votre robinet. Cette défaillance est causée par l’oxydation de la tête du robinet. Mais, le premier responsable de ce phénomène est le dépôt de calcaire présent dans l’eau. Au début votre robinet commence à être difficile à dévisser et avec le temps il finira par se bloquer. Découvrez ici comment réparer votre robinet en quelques astuces.

Réparation d’un robinet entarté

Si la tête de votre robinet mélangeur est un peu entartée, la réparation devient simple : trempez-la dans du vinaigre blanc tiède et le tour est joué. Mais, pour une tête de robinet très entartrée, oubliez le vinaigre blanc et utilisez à la place de l’acide chlorhydrique. Mais étant donné que cet actif est trop fort, il est recommandé de porter des gants et des lunettes pendant l’usage, mais aussi de le diluer avec de l’eau. Mais le degré d’entartage peut atteindre un niveau tel que vous devez remplacer le dispositif complètement. Pour cela, fiez-vous au diamètre de l’embase et du clapet. Sur https://www.robriserv.com/ vous pouvez entrer en contact avec un plombier. En contactant l’agence de robinetterie, vous pouvez facilement obtenir une solution.

A voir aussi : Les avantages pour une jeune entreprise de bénéficier d’un accompagnement professionnel

Quelques précautions avant la réparation

Avant de passer à l’action, vous devez prendre un certain nombre de précautions. Tout d’abord, vous devez couper la circulation de l’eau au niveau de l’alimentation principale. Ensuite, démontez la tête de la robinetterie. Vous devez remplacer la tête si elle est bloquée malgré l’usage d’un dégrippant. Retirez les joints du robinet avant de procéder à la réparation proprement dite. Mais si vous n’êtes pas doué pour le bricolage, il est préférable de faire appel à un professionnel.

A lire en complément : Savez-vous vraiment bien vous brosser les dents ?

Comment réparer le robinet mélangeur ?

Une fois que vous avez coupé l’alimentation de l’eau, détartrez les pièces du robinet un par un en commençant par le porte-clapet, la tige filetée, le clapet, le joint torique. Pour cela, vous devez les plonger pendant 10 minutes dans une solution d’acide chlorhydrique diluée avec de l’eau. Une fois que vous constatez que les tartes de calcaire et la rouille sont enlevées des pièces, rincez le tout avec de l’eau tiède et séchez. Ensuite, montez la tête du robinet en enduisant les filetages de graisse de silicone. Ensuite, vissez l’axe dans le porte-clapet. Mettez le tout dans la douille.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!