Comment débloquer quelqu’un qui m’a bloqué sur Messenger ?

Messenger

Tout comme plusieurs autres canaux de communication, Messenger donne la possibilité à chaque utilisateur de délimiter son cercle d’amitié sur ce réseau. En effet, il permet aux usagers de bloquer à n’importe quel moment sans devoir s’expliquer. La bonne nouvelle est qu’il existe de petites astuces que vous pouvez appliquer pour débloquer une personne qui vous a bloqué. Mais avant, rassurez-vous que cette décision de déblocage est bien mûrie afin d’éviter d’être vue comme un harceleur. Découvrez dans cet article quelques astuces pour tenter de débloquer quelqu’un qui vous a bloqué sur Messenger.

Envoyer une demande de déblocage

Il est récurrent de remarquer que vous avez été bloqué sur Messenger par une personne à qui vous tenez juste après un malentendu ou une dispute. Cependant, dès lors que vous remarquez cela, il est essentiel de ne pas vous laisser dominer par les émotions et de chercher à découvrir la raison exacte de ce blocage.

A découvrir également : Comment calculer le montant du prêt relais ?

La détermination de la raison vous permettra de mieux mûrir vos pensées et de fixer une stratégie de déblocage. Le premier moyen pacifique vivement recommandé est d’envoyer une demande de déblocage directement à la personne. En effet, vu que vous êtes bloqué et ne pouvez plus envoyer de message à travers ce canal, vous pouvez contacter la personne via email, SMS, appels téléphoniques ou même une lettre.

Dans votre message de demande de déblocage, il est essentiel de fournir une explication claire de la raison pour laquelle vous souhaitez être débloqué. Vous pouvez expliquer comment vous vous sentez, les conséquences que le blocage a sur vous, et pourquoi vous pensez que cette personne devrait vous débloquer.

A découvrir également : Accéder à sa messagerie Orange sur le portail

Il est important de rester poli et de demander de manière respectueuse. Éviter de harceler ou de menacer la personne, car cela ne fera qu’aggraver la situation. Une fois le message envoyé, vous devez vous patienter tout en préparant une réponse en cas du refus de la requête de déblocage.

Créer un nouveau compte

Créer un nouveau compte sur Messenger peut être une option pour tenter de débloquer quelqu’un qui vous a bloqué. Cependant, il est important de noter que cela peut ne pas être une solution efficace, et peut même causer des problèmes supplémentaires. Pour appliquer cette méthode, vous devez aller sur votre application Messenger et déconnecter l’ancien compte.

Il est préférable de supprimer l’actuel Messenger actif et de télécharger un autre via Play store ou Google Play. Une fois l’application téléchargée, vous devrez créer un nouveau compte en entrant votre numéro de téléphone et en suivant les instructions qui se déroulent pour vérifier votre compte. Une fois que vous avez créé votre nouveau compte, vous pouvez essayer d’ajouter à nouveau la personne qui vous a bloqué.

Si la personne ne vous a pas bloqué en utilisant son numéro de téléphone ou son adresse e-mail, elle ne sera pas en mesure de vous bloquer à nouveau via ce nouveau compte. Lorsque le nouveau compte est créé, vous pouvez essayer d’ajouter à nouveau la personne qui vous a bloqué.

Si celle-ci ne vous a pas bloqué à l’aide de son numéro de téléphone ou son adresse e-mail, elle ne sera pas en mesure de vous bloquer à nouveau via ce nouveau compte.

Utiliser une tierce application

Messenger

Un autre moyen très pratique de débloquer quelqu’un qui vous a bloqué sur Messenger est l’usage d’application tierce. En effet, il existe des applications tierces qui sont susceptibles de vous aider à débloquer quelqu’un sur Messenger. Toutefois, il importe de noter que ces applis sont généralement illégales (relèvent du piratage) et peuvent causer des problèmes graves pour votre compte.

Il est fortement déconseillé d’utiliser des méthodes illégales pour débloquer quelqu’un sur Messenger. En utilisant ces applications, vous vous exposez à des risques importants tels que la suppression de votre compte, la perte de vos données, la collecte de vos informations personnelles, et même des poursuites judiciaires.

Il est important de se rappeler que la violation des conditions d’utilisation de Messenger ou de toute autre application ou service peut entraîner des conséquences graves pour votre compte et pour vous-même.

Attendre que la personne vous débloque de son propre gré

Si vous voulez éviter les risques liés à l’utilisation d’applications tierces ou aux conséquences de la création d’un nouveau compte, attendez que la personne vous débloque. Même s’il n’existe aucune garantie au fait qu’elle finisse par vous débloquer, vous devez essayer de respecter sa décision.

Pour cela, il est conseillé d’être patient et de lui donner suffisamment du temps pour réfléchir à sa décision et si possible changer d’avis. Si la faute que vous avez commise n’est pas assez grave et que vous apportez de la valeur à la vie de l’intéressé, il peut au bout d’un moment décider de vous débloquer.

Mettre un terme à la relation

Lorsque les choses ne s’arrangent pas et que vous ne parvenez pas à débloquer la personne qui vous a bloqué sur Messenger, la dernière option est de clore la relation. À cet effet, vous pouvez analyser la relation et faire le point de ses divers apports dans votre vie.

Après cela, faites comprendre à la personne qui vous a bloqué sur Messenger que vous respectez officiellement sa décision et continuerez votre vie. De cette façon, vous préservez votre estime tout en respectant la décision de l’autre.

Catégories de l'article :
Actualité