Quel tirage pour une question précise ?

La cartomancie est une pratique servant à prédire l’avenir par l’interprétation des cartes. Elle permet également d’avoir des réponses à une question précise ou par rapport à une situation. Toutefois, pour avoir plus d’éclaircissements sur une préoccupation il faut  procéder à un tirage précis. Retrouvez plus bas quelques-uns d’entre eux.

Le tirage ternaire

Encore appelé le tirage de trois cartes, le tirage ternaire est une interprétation de cartes utile pour répondre de façon précise à toutes sortes de questions. C’est un tirage instantané. Vous pouvez le faire vous-même si vous maitrisez toutes les bases de la cartomancie ou vous rendre chez un spécialiste en la matière. Lors d’une consultation, vous serez appelé à tirer trois cartes. De ces cartes, vous aurez certainement la réponse à toutes vos préoccupations.

A lire également : Des livreurs de pizza boycottent certains quartiers de Compiègne

La première carte vous donne des renseignements qui vont dans un sens positif avec votre préoccupation. Elle évoque également tout ce qui vous est favorable et vos différentes chances de réussir dans un milieu précis. Pour ce qui est de la deuxième carte, elle indique tout ce qui vous est défavorable. Elle précise ce qui s’oppose ou représente un obstacle à votre question. Pour finir, la troisième carte est celle qui vous apporte la réponse qui correspond le plus à votre problème ou question.

Le tirage en croix

Tout comme le tirage ternaire, le tirage en croix vous permet également d’avoir une réponse à une question précise, mais contrairement au tirage à trois cartes, celui-ci implique cinq cartes. Lorsque vous désirez faire ce genre de tirage afin d’obtenir une précision sur une situation, vous devez suivre un certain nombre de règles. Vous devez en premier lieu vous procurer des cartes de tarot que vous devez battre, coupez et les étalez devant vous tout en cachant leurs faces.

A découvrir également : L’épicerie exotique Bahadourian à Lyon

Suite à cela, vous devez formuler votre question mentalement puis tirez les 5 cartes qui serviront à la consultation. La particularité avec ce style de tirage est qu’il se pose en forme de croix telle que son nom l’indique. Aussi, il faut préciser que le positionnement des cartes est assez important. La première carte doit donc être posée du côté gauche et la seconde du côté droit. Les deux sont  séparés par la cinquième carte. La troisième carte doit être posée en haut et la quatrième en bas.

En fonction de leurs positionnements, chacune d’elles a une signification bien précise. La première carte est celle qui représente votre état d’esprit au moment de la consultation. La seconde révèle vos faiblesses ainsi que les choses qui pourraient étouffer votre situation. La troisième carte est votre guide. Elle vous montre le chemin à suivre et les attitudes à adopter afin d’atteindre vos buts. Pour ce qui est de la quatrième carte, c’est celle qui apporte la réponse à votre question. Pour finir, la cinquième carte vous récapitule le sens du tirage et vous donne une idée de votre avenir face à votre préoccupation.

Le tirage en ligne

En cartomancie, le tirage en ligne est également adapté pour une question précise quand bien même il sert pour une consultation générale. Il est généralement conseillé de recourir à ce type de tirage lorsque vous désirez avoir plus de précision par rapport aux réponses obtenues en faisant les précédents tirages. Pour ce type de tirage, sept cartes sont nécessaires. Vous devez les tirer et les aligner de la gauche vers la droite en gardant leurs faces cachées. Dès que vous finissez avec leurs positionnements, vous devez poser votre préoccupation puis commencez par les interpréter.

Pour commencer, vous devez d’abord retourner les trois premières cartes. Ces cartes représentent votre passé ou votre présent. Elles traduisent les situations que vous vivez et donnent le maximum d’informations sur votre existence. Suite à cela, vous devez à présent retourner la carte centrale c’est-à-dire la quatrième carte. C’est elle qui vous apporte la solution à votre situation ainsi que la réponse à votre question. Elle vous apporte le plein d’informations sur ce que vous désirez savoir et les comportements à adopter. Pour finir avec le tirage en ligne, vous devez retourner les trois dernières cartes. Elles vous annoncent l’éventuelle évolution de votre situation et des divers changements qui vont s’opérer dans votre vie.

Par ailleurs, mis à part les types de tirages cités plus haut, vous pouvez également opter pour un tirage mensuel ; tirage d’évolution en 6 lames ; la méthode des prénoms et la méthode Belline.

Catégories de l'article :
Actualité