close

Est-ce que Asos remboursé ?

Je fais beaucoup de shopping en ligne et j’ai peu de mauvaises expériences. J’ai encore certains d’entre eux que je veux partager avec vous et leur donner mes conseils pour surmonter des expériences désagréables.

La plupart de mes achats en ligne se déroulent sans heurt. Pour le nombre que je fais chaque année, ma moyenne est assez bonne. Je vous raconte souvent comment mes expériences de magasinage en ligne ont eu lieu dans ma série « J’ai commandé et… ». Pour les moments où ça a mal tourné, je veux partager comment je m’en suis sorti. Je suis sûr que ça vous aidera aussi !

A lire également : Comment devenir mannequin ado garçon ?

Avoir à payer les frais de douane surprise…

Je commande souvent à Asos. Je sais qu’il peut y avoir des frais de douane à l’arrivée de ma commande. C’est pourquoi je fais des commandes plus petites (petite quantité, petit paquet). Ce type de commande est moins susceptible d’avoir des frais de surprises à la porte. Mais ça m’est arrivé avec un imperméable que j’ai commandé. Le bon facteur qui me dit que je devais payer 40$ pour recevoir ma commande… Oh, quelle horreur !

Si cela vous arrive pendant que le facteur est à la porte, vous n’avez pas à payer tout de suite. Il ramènera le colis à la poste. J’ai finalement choisi de payer les frais pour recevoir mon colis, alors je me suis rendu à la poste pour le récupérer. Les frais peuvent être réfutés en faisant une demande, mais il est peu probable qu’ils soient acceptés. Si vous décidez de ne pas payer, le courrier retournera la commande à l’expéditeur après deux semaines.

A lire en complément : Pourquoi faire un défilé de mode ?

Il existe un libre-échange avec certains pays pour les articles produits dans le pays où vous passez la commande, mais plusieurs exceptions s’appliquent.

Ne recevez pas toute sa commande…

J’ ai commandé deux produits de Phyto Canada et l’un des deux n’est jamais allé chez moi. Dès que j’ai reçu ma commande, j’ai contacté la société pour lui dire l’erreur. Après de nombreux courriels, appels et semaines d’attente, j’ai finalement reçu mon produit.

Veuillez noter que selon le Bureau de protection des consommateurs, vous pouvez annuler une commande à tout moment lorsque vous n’avez pas reçu de produit et que vous recevez un remboursement. Cette demande est généralement suffisante pour que l’entreprise expédie le produit manquant, car il est probablement plus facile d’expédier que de le rembourser. C’est ce qui m’est arrivé.

Retourner un produit et ne pas être remboursé…

J’ ai commandé une paire de petites baskets bordeaux. Parce qu’elle était trop grande, je l’ai ramenée à la compagnie. J’ai vu à travers le numéro de suivi que mon retour a été bien retourné à destination. Cependant, quand j’ai réalisé qu’après quelques semaines, je n’avais pas encore été remboursé, j’ai contacté l’entreprise. Le service à la clientèle a été très rapide à ce sujet car en moins de 24 heures j’avais été remboursé. L’e-mail de confirmation n’était même pas dans ma boîte aux lettres que le remboursement était apparu sur mon compte.

Impossible de retourner une commande payée avec PayPal dans le magasin…

Certaines entreprises acceptent de rembourser les commandes en magasin payées avec PayPal sur la carte de crédit associée. C’est le cas de Simons. Parfois, ce n’est pas si simple ! Chez Garage, nous acceptons de vous rembourser une carte-cadeau. Pas supérieur, mais mieux que rien. En Petite Bourgogne, j’ai dû retourner ma commande directement à l’entreprise (voir l’histoire ci-dessus). Les frais de retour étaient gratuits, chanceux !

Donc, avant de payer avec PayPal, assurez-vous que vous acceptez que les retours ne peuvent pas être effectués en magasin.

Ne pas pouvoir échanger…

Peu d’entreprises acceptent de changer un article dont la taille ne le fait pas. Pour moi, il semble évident pour les commandes passées en ligne, mais je voulais l’ajouter à la liste pour ceux qui l’ignoreraient. Habituellement, lorsqu’un article n’est pas de la bonne taille, l’entreprise vous pouvez le rembourser, mais il ne change pas pour une autre taille. Vous devriez certainement recommander l’article dans une autre taille… et l’article peut ne plus être disponible.

June Swimwear propose d’échanger des marchandises, mais précisément parce que cette petite entreprise ne rembourse pas les articles que vous achetez. Mon conseil : lisez les politiques de retour avant de passer la commande ! Vous pouvez également commander deux tailles et tourner une seule.

Avoir à payer le coût du retour…

Souvent, lorsqu’un Article acheté en ligne ne le fait pas, je le retourne au magasin (s’il y a un à proximité). Mais parfois, je n’ai pas la possibilité de le retourner par la poste. Certaines entreprises paient les frais de retour, mais encore une fois, il n’y a pas beaucoup d’entreprises.

J’ ai la chance d’avoir reçu une offre PayPal qui me propose de rembourser mes frais de retour sur les commandes payées avec PayPal. Cependant, comme cela n’est pas accessible à tout le monde, je recommande que Veuillez lire attentivement la politique de retour avant de passer la commande. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours revendre l’article à un ami.

Vous devez récupérer votre commande…

Il a dit : « Donnez votre commande à la porte. » Vous devez d’abord être présent lorsque cette commande arrive. Dans le cas de l’expédition avec Postes Canada, si vous n’y êtes pas, laissez un avis et vous pouvez récupérer l’article au bureau le plus près de chez vous. Habituellement, ça dure assez longtemps. Ok.

Quand il s’agit d’UPS (y compris Call it Spring), au cas où vous n’êtes pas là, laissez la commande à un point de service, également connu sous le nom d’épicerie asiatique ou d’un petit magasin désordonné dont vous n’avez jamais entendu parler. Ce n’est pas le haut, mais ça arrive. Pour éviter cela, je me suis inscrit à UPS My Choice, ce qui me permet de savoir quand ma commande arrivera chez moi. Ensuite, je peux changer le lieu ou la date de livraison avant recevez-le.

Enfin, le pire ! Lorsque les commandes sont expédiées avec Purolator (y compris Forever21), si vous n’y êtes pas, vous recevrez une notification. Vous pouvez alors appeler pour planifier une nouvelle date de livraison à domicile ou aller loin, loin jusqu’aux entrepôts de Purolator. Si vous n’avez pas de voiture, oubliez-la ! Attention, vous avez une semaine pour agir avant que la commande ne soit retournée à l’expéditeur.

Mon conseil : Découvrez pourquoi le service de livraison de votre commande sera livré.

Malgré tout, je fais toujours des achats en ligne. J’évite certaines entreprises depuis, j’avoue. Mais je suis aussi mieux préparée qu’avant.

Avez-vous eu de mauvaises expériences de magasinage en ligne ?