Quelle couleur avec le gris clair vêtement ?

gris clair

Vous vous demandez avec quoi associer vos vêtements gris clair ? En effet, beaucoup de gens pensent que la couleur grise pâlit le teint. Découvrez à travers ce mini-guide avec quelle couleur associer vos vêtements gris.

Le gris : une couleur totalement inexploitée

Depuis longtemps, et même aujourd’hui, le gris n’est pas totalement exploité. Or, cette couleur présente beaucoup d’avantages.

A lire en complément : Est-ce que Asos rembourse t-il ?

Le gris s’accorde avec presque tout

Étant une couleur neutre, le gris fait partie des couleurs basiques. Ce qui fait qu’il s’adapte à presque toutes les couleurs : l’orange, le bide, le bleu marine, le rose, le bordeaux, etc.

Une couleur non ennuyeuse

En plus de s’accorder avec diverses couleurs, le gris clair se porte avec tout.

A voir aussi : Qui a créé la Fashion Week ?

Il convient bien à des tenues plus habillées qu’à des looks décontractés. Vous pouvez par exemple opter pour un tailleur avec une paire d’escarpins et un top très fin. Ou alors, une paire de sneakers avec une robe en jersey de coton.

Par ailleurs, le gris une couleur qui se substitue bien au noir. C’est efficace quand vous avez des traits fatigués. Il apporte douceur, éclat et lumière à votre tenue. Toutefois, cela dépend de la couleur avec laquelle il est associé.

L’association du gris avec les autres couleurs

Le gris peut être associé avec des couleurs douces ou des nuances de gris. Il peut aussi bien se marier avec des teintes lumineuses ou en jouant avec la matière.

Comment associer le gris avec des couleurs douces ?

Les couleurs douces comme le lilas, les différentes nuances de lavande, le rose poudré ou encore le rose clair vont parfaitement avec le gris. La couleur de vos vêtements gris clair se fondra radicalement avec l’orange clair, le marron clair, le blanc, le saumon, l’ivoire ou le bleu ciel.

Comment associer le gris avec d’autres nuances de gris ?

En associant différentes nuances de gris entre elles, vous pouvez créer des looks assez sympas. Il s’agit du charbon de bois, du gris moyen et du gris clair. Vous pouvez opter pour une couleur monochrome, en portant le gris en bas comme en haut. Vous pouvez aussi réaliser un look camaïeu.

Il peut être composé de deux ou trois diverses nuances de gris. Vous pouvez ainsi créer des tenues intemporelles. Pour illuminer votre teint, portez le gris le plus clair sur le haut du corps.

Comment apporter de la lumière à vos vêtements gris ?

Vous allez réveiller le gris de vos vêtements, en optant pour les teintes vives.

Le gris clair associé au rose, c’est une bonne alternative. Toutefois, votre tenue sera plus transfigurée avec le vert, le jaune d’or, le bleu marine, le violet, le fuchsia ou le rouge corail.

Associer vos vêtements gris en vous servant de la matière

Le gris est une couleur neutre. Donc pour lui apporter du style et de l’originalité, vous pouvez mélanger les matières entre elles. Une jupe grise foncée en cuir par exemple irait bien avec un joli pull gris clair. Vous pouvez aussi opter pour un pull loose avec une jupe plissée.

Une autre possibilité est de préférer une jupe en tulle ou en mousseline de soie pour son côté vaporeux et léger. Pour apporter plus de caractères à votre tenue, osez les imprimés. Un short en tissu prince de gale ou une veste par exemple, fera bien l’affaire.

Quels accessoires avec un vêtement gris clair ?

L’accessoire mettra un point final à votre look. À condition de respecter l’harmonie des couleurs, vous pouvez opter pour des accessoires aux couleurs vives. Pour égayer votre tenue, optez pour un sac orange ou un foulard jaune. Ajoutez un foulard gris foncé à votre total look gris clair.

Pour bien relever une jupe de couleur grise clair, optez pour une paire de cuissarde marron. Des bijoux en or rose, argentés ou dorés s’associeront bien avec le gris clair pour leurs côtés lumineux.

Quels maquillages pour un vêtement gris clair ?

Les fards à paupières de couleurs irisées ou douces iront bien avec le vêtement gris clair. Côté rouges aux lèvres, optez pour le rouge, l’orange, le fuchsia, le rose dragée, le rose clair ou le bordeaux.

Voilà autant d’options que vous avez. N’hésitez donc pas à vous amuser.

La chemise noire est clairement une valeur sûre

Un vêtement gris clair n’est pas une pièce forte, il est possible de l’associer à toutes les couleurs, c’est aussi le cas pour un chemisier noir. Les deux produits sont donc en parfaite harmonie, mais nous vous conseillons tout de même d’opter pour une teinte un peu plus sympathique pour le bas. Par exemple, associez votre gilet gris à cette chemise noire, et portez un jean bleu ou d’une autre couleur. Vous aurez tendance à casser un peu plus ce look relativement sombre.

  • Au niveau des chaussures, toutes les folies sont possibles surtout si vous achetez des souliers sobres, ils seront alors noirs ou gris.
  • Contrairement aux idées reçues, le chemisier noir n’est pas une pièce classique, car il est possible de choisir divers styles.
  • D’un côté, il y a les versions transparentes qui seront parfaites pour les tenues de soirée. Il y a les chemisiers brillants et ceux avec des strass et des paillettes.
  • En termes de prix, pour que votre chemisier puisse vous suivre pendant de longues années sans perdre de sa superbe, prévoyez un budget confortable.

Calvin Klein Jeans propose un très beau chemisier en voile monogramme à 70 euros. Vous aurez même une chemise fluide avec un imprimé chez The Kooples à 185 euros.

Catégories de l'article :
Mode