Quels conseils appliquer pour souscrire une assurance auto en ligne ?

Que vous soyez à la recherche de votre premier contrat d’assurance habitation ou simplement d’un meilleur taux, Internet vous ouvre les portes d’un monde d’informations sur l’assurance automobile et sur les compagnies qui les émettent. Comme vous le verrez, le faible coût n’est qu’un des facteurs à considérer. Continuez votre lecture pour découvrir tous les conseils pour souscrire une assurance automobile en ligne.

Ne vous limitez pas à la souscription en ligne

Bien qu’il existe un grand nombre de compagnies qui émettent des polices d’assurance automobile de nos jours, il n’y a en réalité que deux façons de souscrire une assurance automobile. Vous pouvez acheter une police en personne par l’intermédiaire d’un agent : une personne autorisée qui vend des polices au nom d’une ou de plusieurs compagnies d’assurance ou vous pouvez acheter directement d’un assureur par l’intermédiaire d’un site web ou par téléphone. Si vous souhaitez souscrire votre contrat d’assurance automobile sur Internet, c’est possible chez la Macif. Pour cela vous n’avez qu’à vous rendre sur le site web et suivre le parcours utilisateur dédié. Cliquez-ici pour plus d’infos.

A lire aussi : Privilégiez un concessionnaire lors de l’achat ou la revente de son véhicule

Préparez-vous avant de chercher

Lorsque vous cherchez une assurance automobile en ligne, assurez-vous de vous préparer avec toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir un devis précis. Prenez note de la marque, du modèle, de l’année et du numéro d’identification du véhicule, de votre voiture, du code postal de l’endroit où vous la garez et de tout accessoire de sécurité ou antivol installé sur votre voiture. Obtenez les numéros de permis de chaque conducteur à assurer dans le cadre du contrat ainsi que la date à laquelle il a obtenu son permis. Obtenez également une mise à jour de votre cote de crédit, votre cote de crédit peut avoir une incidence sur vos primes d’assurance automobile car certains assureurs affirment que les personnes ayant une mauvaise cote de crédit sont plus susceptibles de présenter des réclamations. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire vos primes d’assurance. Calculez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus cette année par rapport à l’année précédente – une diminution significative du nombre de kilomètres parcourus pourrait vous aider à obtenir un devis moins élevé.

Faites le tour du marché

Vous devriez jeter un coup d’œil à votre contrat d’assurance automobile chaque année pour savoir combien vous payez en primes et quelle couverture vous obtenez en retour. Le coût d’une même couverture peut varier considérablement d’une compagnie à l’autre. Ce coût évolue en fonction de facteurs tels que les dépenses publicitaires de la compagnie, les commissions versées à l’agent et les niveaux de risque du groupe de conducteurs assurés de la compagnie. Pour commencer à comparer les devis, essayez de vous rendre sur un comparateur en ligne où les visiteurs soumettent des informations sur leur voiture et leur historique de conduite en échange d’un éventail de devis de différentes compagnies d’assurance. En général, un grand nombre de ces devis sont obtenus par le biais de courriels de suivi et d’appels téléphoniques d’agents d’assurance. Avant de soumettre des informations sensibles par l’intermédiaire d’un site web, recherchez toujours une politique de sécurité pour vous assurer que toutes les communications sont raisonnablement protégées. Configurez également votre navigateur web pour qu’il vous avertisse lorsque vous quittez une connexion sécurisée.

A lire également : Comment assurer une voiture sans permis ?

Nous espérons que notre article vous aura aidé dans la souscription de votre contrat d’assurance automobile.

Catégories de l'article :
Auto