close

Les vins destinés à la préparation du kir cassis

Les vins destinés à la préparation du kir cassis

Le kir cassis est un cocktail apéritif originaire de Bourgogne, où il est très apprécié. Habituellement, il est préparé à partir de la crème cassis et du vin de Bourgogne, qui peut se faire remplacer par d’autres marques de vin. 

Le Bourgogne Aligoté

Le bourgogne représente la recette  principale du traditionnel kir cassis. Associé à la crème cassis, le cocktail a un goût plus raffiné et plus intense. Il est légèrement alcoolisé, mais vous pouvez toujours trouver un moyen pour diluer le pourcentage d’alcool en exagérant légèrement sur la crème, plutôt que sur le vin. 

A lire aussi : L’épicerie exotique Bahadourian à Lyon

Les autres marques de vins blancs

Le bourgogne aligoté n’est pas une obligation pour ceux qui n’en possèdent pas. Un quelconque autre vin blanc, de qualité égale à celle de la Bourgogne, peut toujours faire l’affaire. Par exemple, un vin au goût acide comme le Muscadet sera plus adapté à votre préparation. Par contre, pour ne pas ternir le goût du cocktail, évitez les boissons vinyles trop fruitées ou aromatiques. 

Les vins rouges

Sous d’autres cieux, les vins rouges trouvent également leurs places dans la préparation de la célèbre boisson traditionnelle. Au lieu que l’apéritif soit de couleurs blanches, il prend plutôt une teinte rouge ou rosée, pour changer des habitudes ancestrales. Cependant, tout comme les vins blancs, il importe de tenir compte de la teneur de votre boisson en acidité. 

A voir aussi : Comment faire partir les rougeurs après une épilation ?

Par ailleurs, vous pouvez toujours remplacer les vins par d’autres boissons, telles que la liqueur de cassis, même si le goût sera différent de celui du kir cassis habituel.