close

Mode

Comment concevoir des bracelets en perle DIY 

Savez-vous que vous pouvez fabriquer vous-mêmes certains de vos bijoux ? Les bracelets en perles font partie des bijoux les plus simples à concevoir et à fabriquer par vous-même. Si en plus vous aimez le bricolage, cette activité va beaucoup vous plaire. Voici comment vous y prendre.

Pourquoi concevoir ses bracelets en perle ?

Concevoir ses propres bracelets en perle a de nombreux avantages dont le premier reste la capacité de personnalisation. Tout le concept est dans l’expression de votre créativité. Bien que vous puissiez copier des modèles existants, concevoir vos propres bracelets en perle vous permet d’obtenir des bijoux totalement à votre goût, conçus et créés par vous.
De plus, ces bracelets feraient de parfaits cadeaux à offrir à vos amis, vos parents, votre amour et même votre animal de compagnie. Ils sont symboliques, car ils sont faits de vos mains. Vous pouvez choisir de faire des bracelets de poignet ou de bras. Ou pourquoi pas un bracelet à mettre à la cheville ? 
Ensuite, cette activité vous permet de travailler votre concentration et votre maniabilité. En effet, puisque vous êtes tenus de créer vos bracelets vous-mêmes, ce moment fait appel à toute votre attention. Vous pouvez ainsi profiter de ce moment pour vous vider l’esprit de toute autre préoccupation pour vous concentrer sur ce que vous faites.

Le matériel à utiliser pour concevoir ses bracelets en perle

Pour concevoir un bracelet en perle, il vous faut vous équiper du matériel suivant :

  • Des perles : le choix de vos perles dépend de vos goûts et du type de bracelet que vous voulez créer. Il en existe en matériaux synthétiques ou en pierres précieuses. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi la centaine de modèles disponibles sur internet.
  • Un fil conducteur : vous avez le choix entre le métal, le nylon, le plastique et même les fils en coton. Il existe une variété de tailles, de formes et de couleurs.
  • Un fermoir : il existe différentes manières de fermer votre bracelet. Le matériel à cet effet dépend du type de fermeture que vous choisissez.

Si vous voulez éviter de perdre vos perles, vous pouvez aussi acheter une boîte à bijoux pour les ranger. Vous pouvez trouver le bon produit
sur internet.

Le DIY de la conception de bracelets en perle

Voici comment faire votre bracelet en perle :

  • Installer le fermoir : lorsque votre bracelet doit en avoir un, il faut introduire votre fil conducteur à l’intérieur de l’anneau du fermoir puis le sécuriser. Vous pouvez procéder en l’attachant à plusieurs reprises ou en y scellant une perle de fixation.
  • Enfiler les perles : réalisez des agencements originaux et esthétiques. Vous pouvez vous inspirer de modèles disponibles sur internet ou laisser libre cours à votre créativité.
  • Fermer le bracelet : prenez le soin de sécuriser le second bout de votre bracelet avant de le refermer.

Dans le cas où votre fil conducteur est en matière élastique, il vous suffit d’y enfiler les perles puis d’attacher les deux bouts ensemble pour qu’il soit prêt.

lire plus

Comment mettre un sweat à capuche pour homme ?

Comment mettre un sweat à capuche pour homme ?

Depuis le temps qu’il existe, le sweat à capuche fait toujours jeune dans un dressing. Sans exagérer, c’est bien le vêtement de tous les temps. Comment bien l’assortir ?

Des différents modèles

Avant d’apparaître sur les sites de vente de vêtements en ligne, le sweat à capuche se retrouvait sur les terrains de sport des universités américaines dans les années 20. Autrefois utilisé comme maillot pour transpirer, son rôle dans la vie de l’homme a beaucoup changé. Aujourd’hui il peut se porter à toutes les occasions : travail, rencontre, voyage et bien d’autres.

Il existe plus d’un modèle de sweat. Ceux pour hommes sont les plus prépondérants. Des sweats neutres, avec logo, des sweats gris, bleu ou noir, il y en a pour tous les goûts. Cela dit, les jeunes préfèrent les couleurs plus flashy. Si vous recherchez des modèles polyvalents, les sweats à capuches zippés sont les meilleurs.

Pour le mettre

Vous pouvez opter pour une combinaison classique : sweat à capuche gris, en dessus d’un pantalon de couleur noir, le tout accompagné d’une veste en chemise et d’une bonne paire de baskets. Un tas d’autres combinaisons est envisageable. Vous devez cependant vous assurer d’avoir un look au meilleur de sa forme. Il ne faudrait pas que votre sweat ressemble à un pyjama quand vous le portez. Prenez le soin d’avoir un modèle qui vous va. Un sweat bien ajusté, avec des manches justes au-dessus de vos poignets. Aussi, pour garder un look intemporel, préférez les couleurs basiques telles que le vert, le gris, le bleu ou le neutre pour votre sweat.

lire plus

Pourquoi opter pour un maquillage permanent de ses sourcils ?

Pourquoi opter pour un maquillage permanent de ses sourcils ?

À la différence du maquillage traditionnel, le maquillage permanent offre de nombreux avantages qu’il ne faut surtout pas négliger. Quels sont alors ces avantages ?

Le maquillage permanent des sourcils : de quoi s’agit-il ? 

Au préalable, il convient de préciser que le maquillage permanent des sourcils est en réalité un maquillage semi-permanent. Il s’agit bien évidemment du même principe que celui du tatouage. En effet, les sourcils sont tatoués tout en procédant à l’injection des pigments sous la peau. Cependant, ces pigments sont injectés moins en profondeur. Avec un maquillage permanent, vous n’avez plus besoin de retoucher vos sourcils qu’après quelques années. Cependant, cela dépend énormément du type de peau que vous disposez. 

Quel est l’avantage de faire le choix du maquillage permanent pour les sourcils ? 

Pour avoir des sourcils impeccables sur un make-up en noir, vous devez opter pour un maquillage permanent. En effet, le maquillage permanent possède un rôle spécial : celui d’apporter des corrections au léger défaut. De la même manière, il permet de raccourcir au maximum votre routine make-up. Vous remarquez que vos sourcils sont trop courts, trop fins, mal dessinés ou asymétriques ? Une cicatrice traverse les poils, sont-ils clairsemés, la couleur n’est pas uniforme ? Vous ne disposez pas assez de temps pour effectuer vos maquillages ou vous n’avez surtout pas l’envie ? Au regard de toutes ces interrogations, il est bon de savoir que le maquillage permanent des sourcils apportera des réponses claires différents types de besoins. Avec ce dernier, vous pouvez avoir un look sans faute, un tracé net dans n’importe quelle circonstance. De plus, vous n’aurez pas à vous plaindre ni du démaquillant, ni de l’eau, ni du vent.

lire plus

Ça vous dit un vin avec des bulles ?

Comme vous avez choisi notre site Web pour trouver la réponse à cette étape du jeu, vous ne serez pas déçu. En fait, nous avons préparé les solutions de CodyCross a été dit d’un vin avec des bulles . Ce jeu est développé par Fanatee Games, contient beaucoup de niveaux. Il s’agit de la version française tant attendue du jeu. Nous devons trouver des mots et les placer dans la grille de mots croisés, les mots sont trouvés à partir de leurs définitions.

Le jeu contient plusieurs niveaux difficiles qui nécessitent une bonne connaissance générale des sujets : politique, littérature, mathématiques, science, histoire et plusieurs autres catégories de la culture générale. Nous avons trouvé les réponses à ce niveau et les avons partagées avec vous afin que vous puissiez continuer votre progression dans le jeu sans difficulté.

Si vous cherchez des réponses, alors vous êtes sur le bon sujet.

Le jeu est divisé en plusieurs mondes, groupes puzzles et grilles, la solution est proposée dans l’ordre d’apparition des puzzles.

La solution CodyCross parle d’un vin avec des bulles

Vous pouvez également vérifier les niveaux restants en consultant la rubrique suivante :

Solution de codycross

  • PÉTILLANT

Maintenant, vous pouvez revenir au niveau en question et trouver le reste des puzzles : Far West Codycross Solution Group 439 Grid 4. Si vous avez un commentaire, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire. Si vous voulez trouver le groupe de grille que vous résolvez, vous pouvez cliquer sur le sujet mentionné ci-dessus pour trouver la liste complète des définitions à trouver.

lire plus

Qui a créé la Fashion Week ?

C’est tout, le compte à rebours est lancé : la Fashion Week a commencé. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est quatre semaines de folie créative qui ont enchaîné et ne ressemblent pas aux Big Four comme diraient les Anglais. Quatre semaines durant lesquelles, de New York à Paris en passant par Londres et Milan, stylistes et maisons de couture présenteront au monde leurs dernières collections de prêt-à-porter à travers des défilés de mode.

Un retour sur l’ascension passionnante de la Fashion Week

Paris a toujours été la capitale de la mode et de la création dans le monde entier. Donc, bien sûr, nous aurions tous pu l’attribuer à la création de la Fashion Week. Et pourtant, la Fashion Week a été conçue et inventée à New York en 1943, par un célèbre agent de publicité de mode Eleanor Lambert. J’avais un réel désir de mettre l’accent sur la créativité de la mode américaine, en plein essor alors, dans cette période après-guerre, pour montrer au monde la fantaisie et l’excitation de la vision d’un style particulier.

C’est donc sous le nom de « Semaine de la presse » que cette femme lance sans le savoir l’événement qu’elle allait devenir, la mode la plus célèbre et mémorable. Cependant, la « Semaine de la presse » n’était pas ce qui est la Fashion Week d’aujourd’hui. La « Semaine de la presse » à New York était, en effet, réservée exclusivement aux gratins des journalistes qui jouissent d’une grande réputation aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale.

La vraie et incontournable Fashion Week alors, éclos de mille coutures, en 1973, au cours de laquelle Paris a transformé l’essai américain en une véritable semaine de la mode. Cette évolution a été rendue possible grâce à la Chambre syndicale du prêt-à-porter pour les créateurs de mode et les créateurs de mode.

Dans un vingtième Depuis des années, Fashion Week est devenu un spectacle encore plus surprenant et reconnu, qui est de plus en plus exporté partout dans le monde. C’est le premier Milan qui a créé sa Fashion Week en 1979 à travers la Camera Nazionale della Moda Italiana, suivi de près par New York grâce au Council of American Fashion Designers, puis Londres a adopté la tendance en 1993 grâce au British Fashion Council.

À ce jour, il y a plus de 140 Fashion Week dispersés dans le monde, un événement qui n’est pas proche d’être sans souffle, car la mode est une histoire d’amour perpétuelle avec des créateurs, toujours débordant d’imagination.

lire plus

Quelles sont vos motivations pour être vendeuse ?

Cette question sur ses motivations est très souvent posée par le recruteur et nécessite une réponse bien préparée pour elle en amont. Nous vous conseillons de préparer cette réponse par écrit, en suivant les conseils donnés ci-dessous, et de répéter les réponses plusieurs fois à haute voix, afin d’intégrer correctement les réponses. En ce qui concerne la structure, nous vous conseillons de préparer la réponse à la question « quelles sont vos motivations pour ce poste  » dans 7 exemples distincts :

Liste de 7 catégories de motivation pour un poste

La liste des 7 catégories de motivations que vous pouvez avoir un poste :

1. Votre motivation est le poste à occuper

Vous pouvez aborder les tâches quotidiennes et, plus largement, les défis du travail qui vous intéressent . Par exemple, le défi intellectuel de la position, ou un autre exemple, le fait que vous êtes en contact avec les clients, et vous aimez particulièrement. Essayez de mettre en perspective vos intérêts pour la position de votre personnalité, voir vos expériences professionnelles précédentes, dans lesquelles vous êtes particulièrement réussie. Par exemple : « J’aime beaucoup la relation client, et j’ai obtenu d’excellents résultats de vente dans mon poste précédent, où j’étais classé parmi les 20 meilleurs vendeurs en France. »

Exemple de réponse : « Je suis passionné par la profession de journaliste depuis mon enfance, et aujourd’hui je rêve de rejoindre une équipe éditoriale. »

2. Votre motivation est de rejoindre l’entreprise

Vous pouvez vous rapprocher de ce que vous voulez de l’entreprise. Ce sont peut-être les valeurs qu’elle défend. Par exemple, si votre entreprise a accès à la durabilité, cela peut indiquer que ces valeurs sont très importantes pour vous, que vous vous sentez alignées sur les valeurs de l’entreprise et que vous vous sentirez bien dans cette entreprise. Vous pouvez également noter que l’entreprise investit massivement dans la recherche et le développement, et c’est une question qui est importante pour vous.

3. Votre motivation est l’industrie

Vous pouvez souligner votre intérêt pour le secteur des affaires. Par exemple, une entreprise du secteur automobile, vous pouvez indiquer que vous êtes passionné par l’automobile, et que En outre, vous suivez de nombreux sites Web, qui parlent de nouvelles automobiles. Montrez au recruteur que vous avez un intérêt pour votre industrie. En général, essayez de souligner votre argument avec un exemple concret.

Exemple de réponse : « Je suis passionné par le monde de l’aéronautique depuis mon premier vol, quand j’avais 12 ans. C’est pourquoi je veux rejoindre votre industrie et travailler sur de nouvelles technologies aériennes »

4. Votre motivation est votre projet de carrière

Enfin et comme argument final, vous pouvez aborder votre plan de carrière , et expliquer dans quelle mesure le poste pour lequel vous postulez actuellement, vous permettra de suivre votre plan de carrière et de prendre le poste que vous rêvez à 5 ou 10 ans. Les recruteurs aiment les gens ambitieux, alors ne vous privez pas. Dans ce cas, il est important de montrer la cohérence entre vos choix professionnels précédents, et ce que vous décidez de faire aujourd’hui.

Exemple de réponse : « Rejoindre Carrefour en tant que coéquipier à la radio me donnera l’occasion de montrer mes compétences avant de passer à un poste de leader radio.

  • 5. Votre motivation est la rémunération

argument à utiliser uniquement si vous occupez une transaction, avec une part variable importante, du taux commercial. Sinon, le recruteur peut craindre qu’il le quitte plus tard, s’il reçoit une proposition de salaire plus importante, comme un mercenaire. En outre, les recruteurs sont pleinement informés que la principale motivation des vendeurs ou des vendeurs similaires, est la rémunération. Dans ce contexte, si l’argent est une source importante de motivation Un pour vous, vous tenterez de dépasser vos objectifs, afin d’atteindre vos frais variables.

Exemple de réponse : « La rémunération pour le rendement est une source motivation importante, donc je veux rejoindre votre entreprise, où je ferai tout ce que je peux pour atteindre mes objectifs. »

6. Votre motivation est un projet personnel

Pour les recruteurs, l’argument du projet de vie personnelle a moins d’impact que les exemples ci-dessus, mais cela peut avoir un sens, surtout si la réunification familiale est justifiée , où le désir de changer le milieu de vie. Mais ne mettez pas devant la volonté de le couler doucement, et d’avoir du temps pour soi-même, un argument contre-productif aux yeux d’un recruteur. Cette motivation ne doit pas être citée comme une priorité et ne peut être mentionnée qu’en plus d’autres motivations plus professionnelles.

Exemple de réponse : « Je veux approcher ma famille dans le sud de la France, donc je veux quitter mon poste actuel à Paris et trouver un poste dans la province ».

7. Votre motivation est d’acquérir de nouvelles compétences

Les recruteurs apprécient les profils qui font des choix horizontaux de carrière, afin de développer de nouvelles compétences. Ce sera un profil qui sera profondément intéressé par votre profession et votre structure, et vous avez probablement déjà acquis beaucoup de compétences, qu’il sera en mesure de partager au sein de l’entreprise. Le désir d’apprendre est une motivation légitime pour postuler un emploi.

Exemple de réponse : « À long terme, je veux ouvrir mon propre restaurant, donc tout d’abord, je veux intégrer un groupe reconnu dans le secteur de la restauration, pour développer des compétences. »

Citer plusieurs motivations différentes

Vous avez le droit de citer plusieurs sources de motivations pour justifier votre demande. Dans ce cas, vous pouvez classer par ordre décroissant, les éléments qui vous intéressent le plus dans le poste, dans le but que le recruteur ait une idée claire, de leurs motivations à rejoindre votre entreprise. Évidemment, si vous pouvez citer des exemples concrets pour justifier votre argument.

Exemple de réponse : « Je rêve de Travailler dans l’aéronautique, je suis abonné de deux magazines professionnels dans cette industrie. Cela me permet de développer mon expertise technique. »

Ces exemples vous permettront d’ancrer votre argument dans la réalité et de mieux convaincre votre interlocuteur.

Exemple de conversation sur vos motivations

Un exemple de présentation de vos motivations à un recruteur, lorsqu’on lui demande de les présenter.

Recruteur : Quelles sont vos motivations pour ce poste ?

Candidat : Puisque vous me posez la question sur mes motivations à rejoindre ce poste ainsi que votre entreprise, je vais les détailler ci-dessous. Et il y en a trois.

Tout d’abord, je suis passionné par l’industrie aéronautique. Depuis mon adolescence, j’ai consulté de nombreuses revues spécialisées et je suis devenu membre actif d’un forum dédié à l’innovation aéronautique.

Deuxièmement, le poste de chercheur. En fait, je suis passionnée par le progrès technologique, comme le souligne mon expérience antérieure au département de recherche et d’innovation de Safran, et le doux rêve d’être à la source de l’innovation qui améliorera la technologie de l’aviation civile.

Et enfin, un projet familial, puis nous vivons avec mes 2 enfants pendant 5 ans à Paris, nous voulons vivre dans la province, afin d’avoir une vie plus agréable tous les jours, sans passer des heures sur les transports.

Évidemment s’adapter en fonction de sa propre application.

lire plus

Pourquoi faire un défilé de mode ?

L’organisation d’un défilé de mode nécessite un pointillisme spécifique par rapport à d’autres types d’événements. Cet événement souvent dédié à la présentation d’une nouvelle collection garantit l’image de marque et la promotion du produit. Le budget nécessaire montre souvent un montant élevé. Cependant, il n’est pas obligatoire lors de la planification des actions qui seront effectuées à l’avance.

Nous vous proposons ce guide pour vous aider à organiser un défilé de mode. Que vous soyez le créateur de la collection à présenter ou le planificateur en charge de l’événement, ce sera d’une grande aide. Avoir un sujet spécifique, définissez votre budget et engagez des ressources efficaces. Mais surtout, n’oubliez pas d’offrir un vrai spectacle et de communiquer sur votre événement.

Première étape dans l’organisation d’un défilé de mode : définir le thème

Tous les actions à prendre pour organiser un défilé de mode dépendent de cette première étape. En général, le thème est associé à la saison à venir : la mode d’automne, la collection d’été, etc. Parfois, il peut être simplement une couleur particulière, un matériau ou un motif  : cire, dentelle, tout blanc et autres.

Le défilé de mode peut également être un bon moyen de lever des fonds. Dans ce cas, associez la rubrique à la cause qu’elle prend en charge. Soyez clair dans le message que vous voulez transmettre. Les gens viennent avant tout découvrir la nouvelle collection. Cela signifie que les autres raisons de votre défilé de mode devraient être promus de manière originale. C’est la meilleure façon d’assurer l’impact sur votre audience.

Définir le budget

L’erreur fondamentale consiste à établir un budget prévisionnel sans connaître les ressources financières disponibles. Même si c’est permis de rêver, il faut toujours penser à un projet réalisable. Voir le budget alloué à ce défilé de mode. Combien vous ou votre client pouvez investir. Il est préférable que cela couvre les principales charges de la manifestation.

Ensuite, vous pouvez comparer ce que vous avez déjà et ce que vous avez encore à rechercher, si nécessaire. Établir un budget détaillé pour faciliter l’appel à parrainage et aux associations. Délimitez le montant que vous n’avez pas afin que ces entités puissent décider rapidement et facilement.

Rassembler des ressources humaines pour organiser un défilé de mode

L’efficacité de votre équipe joue un rôle important dans le succès de votre événement. Lors de l’organisation d’un défilé de mode, vous devrez rechercher les services de certains professionnels spécifiques. Toujours parier sur la qualité, le prix/qualité des services et surtout le professionnalisme .

Rappelez-vous que vous ne pourrez pas tout faire vous-même. En tant que planificateur d’événements, vous serez responsable de la gestion globale de toutes les tâches. Vous aurez besoin d’une équipe entière pour assurer le bon fonctionnement du salon : responsable logistique, décorateur, manager, responsable de la communication, hôtesses, etc.

Si une organisation indépendante vous a demandé d’organiser un défilé de mode, vous devriez chercher le cœur de l’événement : les collections à présenter. Pour cela, vous devez conclure une collaboration avec un ou plusieurs designers. Si le styliste n’a pas sa propre tenue, il devra également trouver les modèles, les maquilleurs et les coiffeurs qui correspondent au thème de la parade.

Trouver un lieu et fixer une date

L’endroit devrait être approprié pour votre sujet et votre objectif. Si vous avez fourni une atmosphère détendue, l’espace extérieur fera l’affaire. Cependant, tenez compte des paramètres qui doivent être gérés sur le site, y compris les conditions météorologiques. Si vous recevez des invités VIP, un endroit élégant est obligatoire. Pensez à la logistique de base que vous ne pouvez pas faire sans : lodge, podium, scène. Les invités, mais surtout leur équipe, les modèles et les concepteurs inclus, devraient se sentir à l’aise et immergés dans l’événement.

Quant à la date, laissez un moment où les gens n’auront pas à se soucier d’autres choses. Évitez les hautes saisons d’événements où divers festivals et autres événements sont programmés. Si vous voulez vraiment que votre défilé ait lieu au milieu de la semaine, il serait préférable qu’il ait lieu la nuit ou après le travail.

Planifiez le spectacle !

Organiser un défilé de mode va au-delà de la préparation d’un passage consécutif des modèles habillés dans la nouvelle collection d’un designer. La magie de l’événement réside dans le spectacle . Le thème devrait être reflété dans les vêtements exposés, bien sûr, mais aussi par la décoration de l’espace, la musique qui arrive.

Vous devez mettre en place un ensemble de déco, fournir des chorégraphies, bref, une mise en scène établie à l’avance. Un éclairage adapté ajoutera une touche unique à votre spectacle. Le développement des Lieux joue également un rôle important. Offrez un vrai spectacle à vos invités. Évidemment, on va devoir programmer des répétitions pour toute l’équipe. C’est la meilleure façon d’assurer la qualité du défilé de mode.

Organiser efficacement un défilé de mode – ne pas oublier le pub !

Pour organiser avec succès un défilé de mode, vous devez construire relations avec le public attendu bien avant l’événement. Cela commence par la présentation de l’événement par le biais d’une conférence de presse, par exemple. Vous pouvez également stimuler votre communication sur les réseaux sociaux en travaillant avec des influenceurs. Pariez sur le contenu avec une valeur ajoutée considérable  : exclusivité, coulisses, narration, etc. Assurez-vous que pendant le mois précédant votre défilé de mode, les gens ne parlent que de l’événement.

Les lieux jouent également un rôle important. Offrez un vrai spectacle à vos invités. Évidemment, on va devoir programmer des répétitions pour toute l’équipe. C’est la meilleure façon d’assurer la qualité du défilé de mode.

lire plus

Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ?

Acheter d’occasion signifie acheter des articles qui ont déjà été achetés et/ou utilisés par quelqu’un avant d’être en notre possession. Vous pouvez trouver tout ce qui est utilisé : vêtements mais aussi meubles, livres, électroménagers,… Mais pourquoi acheter « d’occasion » quand vous pouvez acheter neuf ? Quels sont les avantages de la seconde main ? Infor Jeunes fait la mise à jour pour vous !

Il est respectueux de l’environnement

Lorsque vous achetez d’occasion, vous réutilisez un vêtement, un objet ou un appareil. Vous l’empêchez de devenir un gaspillage et donc de polluer la planète. Et plus un objet est utilisé, plus son empreinte écologique diminue * ! En fait, la demande de production d’un nouveau produit est réduite, ce qui permet d’économiser des ressources, c’est-à-dire les matières premières et l’énergie nécessaires à la fabrication de cet objet.

Chaque année en Belgique, 10 kilos de textiles sont commercialisés par habitant. La mode est l’une des industries les plus polluantes de la planète. Chaque année, elles émettent 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre, soit environ 2 % des émissions totales. C’est plus que les vols internationaux et le trafic maritime combinés.

Au total, l’achat d’occasion peut empêcher l’émission de 200 kg de CO2 par personne et par an.

Il est économique

La seconde main permet à beaucoup de gens de se permettre des biens qu’ils ne peuvent pas se permettre d’en acheter de nouveaux. En outre, les articles d’occasion ont généralement une bien meilleure qualité que les articles neufs à prix égaux. Il existe également des étiquettes de qualité, installées pour certains magasins d’économie sociale, pour certains articles tels que Electro’Rev pour appareils électroménagers ou Velocyclé pour les vélos d’occasion vendus dans les magasins de vélos. Ces étiquettes garantissent la qualité des produits vendus, mais offrent également des garanties d’un ou deux années. En outre, la vente de choses que vous n’utilisez plus vous permet de gagner de l’argent tout en gâchant votre maison !

C’est de la solidarité

La collecte, la réparation et la revente d’articles d’occasion créent des emplois, ce qui permet le passage de la formation et de la réinsertion des personnes en difficulté. Les entrepôts d’économie sociale assurent la récupération et l’amélioration de divers produits. Les revenus ainsi obtenus permettent le financement de projets sociaux (formation de personnes peu qualifiées, restaurants sociaux, etc.)

C’est à la mode

N’est-il pas dit que la mode est à nouveau un commencement éternel ? Grâce à la seconde main, vous pouvez trouver des vêtements et des objets qui redeviennent à la mode ! Certains magasins d’économie sociale retypent même des meubles pour les ramener au goût du jour. Cela vous donne des objets uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Quoi ? Où acheter d’occasion ?

Vous pouvez trouver des articles d’occasion très facilement aujourd’hui :

  • Dans les magasins d’économie sociale (ex. : Les Petits Riens, Oxfam,…)
  • Dans les expéditions, les marchés aux puces, les vidéocassages, les marchés vintage,…
  • Sur Internet : 2emain.be, eBay, Vinted,…

En bref, consommez des produits d’occasion faits de vous un CRACS (Citoyen Responsable, Actif, Critique et Solidarité). Qui a dit que faire du shopping n’était pas une bonne action

lire plus

Où faire un BTS design de mode ?

2019 : 100% ont réussi l’examen. 2018 : 100% ont passé l’examen.

Conditions

Contrat d’apprentissage d’un an du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. Date de début du contrat convertible.

Niveau de recrutement

  • Jeunes de moins de 26 ans.
  • BTS détenteurs de design de mode, textile et environnement, option mode ou option textile

Fréquence alternée

Alternation moyenne de 3 à 4 semaines en compagnie et de 2 ou 3 semaines en CFA.

Objet de la formation

Permettre aux jeunes diplômés d’une formation de conception, de se former aux techniques de modélisation et de gradation. À la fin de votre formation, vous revendiquez BTS Fashion Trades — Vêtements.

Toute entreprise ou association du secteur privé peut embaucher un apprenti si l’employeur déclare qu’elle prend les mesures nécessaires pour organiser l’apprentissage. À cet égard, l’employeur doit veiller, entre autres, à ce que les équipements de l’entreprise, les techniques utilisées, les conditions de travail, les conditions d’hygiène et de sécurité, les compétences professionnelles et pédagogiques de l’enseignant en apprentissage soient de nature à permettre une formation satisfaisante.

Le temps de travail de l’apprenti est identique à celui des autres salariés. L’employeur doit permettre à l’apprenti de suivre des cours théoriques professionnels. Ce temps est inclus dans le temps de travail réel et payé en tant que tel.

Les employeurs d’apprentis peuvent recevoir un certain nombre d’aides financières :

  • Exonération des cotisations de sécurité sociale. Cela peut être total ou partiel selon la taille de l’entreprise ou la qualité de l’artisan.
  • Assistance supplémentaire en cas d’embauche d’un travailleur handicapé.
  • Déductions fiscales de l’impôt sur l’apprentissage (obligations alternatives, frais de stage, dons en nature).

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail, il est donc rémunéré. La rémunération varie en fonction de l’âge et du degré déjà acquis.

1ère année 2ᵉ année 3ᵉ année
Âge Règle générale Accord spécifique Règle générale Accord spécifique Règle générale Accord spécifique
Moins de 18 27% * 30% ** 39% * 40% ** 53 % * 55% **
18 — 20 ans 43% * 45% **51 51% * 55% ** 65% * 70% **
21 ans et plus 53 % * 55% ** 61 % * 65 % ** 78 % * 80% **

(*) % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel (SMC) dans la branche professionnelle correspondant à l’emploi occupé, s’il est plus favorable.

(**) Entreprises de l’industrie textile.

(1) Les montants de la rémunération sont majorés entre deux groupes d’âge à partir du premier jour du mois suivant celui où l’apprenti atteint l’âge de 18 ou 21 ans.

lire plus

Est-ce que Asos rembourse t-il ?

Je fais beaucoup de shopping en ligne et j’ai peu de mauvaises expériences. J’ai encore certains d’entre eux que je veux partager avec vous et leur donner mes conseils pour surmonter des expériences désagréables.

La plupart de mes achats en ligne se déroulent sans heurt. Pour le nombre que je fais chaque année, ma moyenne est assez bonne. Je vous raconte souvent comment mes expériences de magasinage en ligne ont eu lieu dans ma série « J’ai commandé et… ». Pour les moments où ça a mal tourné, je veux partager comment je m’en suis sorti. Je suis sûr que ça vous aidera aussi !

Avoir à payer les frais de douane surprise

Je commande souvent sur Asos. Je sais qu’il peut y avoir des frais de douane à l’arrivée de ma commande. C’est pourquoi je fais des commandes plus petites (petite quantité, petit paquet). Ce type de commande est moins susceptible d’avoir des frais de surprises à la porte. Mais ça m’est arrivé avec un imperméable que j’ai commandé. Le bon facteur qui me dit que je devais payer 40 $ pour recevoir ma commande… Oh, quelle horreur !

Si cela vous arrive pendant que le facteur est à la porte, vous n’avez pas à payer tout de suite. Il ramènera le colis à la poste. J’ai finalement choisi de payer les frais pour recevoir mon colis, alors je me suis rendu à la poste pour le récupérer. Les frais peuvent être réfutés en faisant une demande, mais il est peu probable qu’ils soient acceptés. Si vous décidez de ne pas payer, le courrier retournera la commande à l’expéditeur après deux semaines.

Il existe un libre-échange avec certains pays pour les articles produits dans le pays où vous passez la commande, mais plusieurs exceptions s’appliquent.

Ne reçois pas toute sa commande

J’ai commandé deux produits de Phyto Canada et l’un des deux n’est jamais allé chez moi. Dès que j’ai reçu ma commande, j’ai contacté la société pour lui dire l’erreur. Après de nombreux courriels, appels et semaines d’attente, j’ai finalement reçu mon produit.

Veuillez noter que selon le Bureau de protection des consommateurs, vous pouvez annuler une commande à tout moment lorsque vous n’avez pas reçu de produit et que vous recevez un remboursement. Cette demande est généralement suffisante pour que l’entreprise expédie le produit manquant, car il est probablement plus facile d’expédier que de le rembourser. C’est ce qui m’est arrivé.

Retourner un produit et ne pas être remboursé

J’ai commandé une paire de petites baskets bordeaux. Parce qu’elle était trop grande, je l’ai ramenée à la compagnie. J’ai vu à travers le numéro de suivi que mon retour a été bien retourné à destination. Cependant, quand j’ai réalisé qu’après quelques semaines, je n’avais pas encore été remboursé, j’ai contacté l’entreprise. Le service à la clientèle a été très rapide à ce sujet, car en moins de 24 heures, j’avais été remboursé. L’e-mail de confirmation n’était même pas dans ma boîte aux lettres que le remboursement était apparu sur mon compte.

Impossible de retourner une commande payée avec PayPal dans le magasin

Certaines entreprises acceptent de rembourser les commandes en magasin payées avec PayPal sur la carte de crédit associée. C’est le cas de Simons. Parfois, ce n’est pas si simple ! Chez Garage, nous acceptons de vous rembourser une carte-cadeau. Pas supérieur, mais mieux que rien. En Petite Bourgogne, j’ai dû retourner ma commande directement à l’entreprise (voir l’histoire ci-dessus). Les frais de retour étaient gratuits, chanceux !

Donc, avant de payer avec PayPal, assurez-vous que vous acceptez que les retours ne peuvent pas être effectués en magasin.

Ne pas pouvoir échanger

Peu d’entreprises acceptent de changer un article dont la taille ne le fait pas. Pour moi, il semble évident pour les commandes passées en ligne, mais je voulais l’ajouter à la liste pour ceux qui l’ignoreraient. Habituellement, lorsqu’un article n’est pas de la bonne taille, l’entreprise vous pouvez le rembourser, mais il ne change pas pour une autre taille. Vous devriez certainement recommander l’article dans une autre taille… et l’article peut ne plus être disponible.

June Swimwear propose d’échanger des marchandises, mais précisément parce que cette petite entreprise ne rembourse pas les articles que vous achetez. Mon conseil : lisez les politiques de retour avant de passer la commande ! Vous pouvez également commander deux tailles et tourner une seule.

Avoir à payer le coût du retour

Souvent, lorsqu’un Article acheté en ligne ne le fait pas, je le retourne au magasin (s’il y a un à proximité). Mais parfois, je n’ai pas la possibilité de le retourner par la poste. Certaines entreprises paient les frais de retour, mais encore une fois, il n’y a pas beaucoup d’entreprises.

J’ai la chance d’avoir reçu une offre PayPal qui me propose de rembourser mes frais de retour sur les commandes payées avec PayPal. Cependant, comme cela n’est pas accessible à tout le monde, je recommande que Veuillez lire attentivement la politique de retour avant de passer la commande. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours revendre l’article à un ami.

Vous devez récupérer votre commande

Il a dit : « Donnez votre commande à la porte. » Vous devez d’abord être présent lorsque cette commande arrive. Dans le cas de l’expédition avec Postes Canada, si vous n’y êtes pas, laissez un avis et vous pouvez récupérer l’article au bureau le plus près de chez vous. Habituellement, ça dure assez longtemps. Ok.

Quand il s’agit d’UPS (y compris Call it Spring), au cas où vous n’êtes pas là, laissez la commande à un point de service, également connu sous le nom d’épicerie asiatique ou d’un petit magasin désordonné dont vous n’avez jamais entendu parler. Ce n’est pas le haut, mais ça arrive. Pour éviter cela, je me suis inscrit à UPS My Choice, ce qui me permet de savoir quand ma commande arrivera chez moi. Ensuite, je peux changer le lieu ou la date de livraison avant recevez-le.

Enfin, le pire ! Lorsque les commandes sont expédiées avec Purolator (y compris Forever21), si vous n’y êtes pas, vous recevrez une notification. Vous pouvez alors appeler pour planifier une nouvelle date de livraison à domicile ou aller loin, loin jusqu’aux entrepôts de Purolator. Si vous n’avez pas de voiture, oubliez-la ! Attention, vous avez une semaine pour agir avant que la commande ne soit retournée à l’expéditeur.

Malgré tout, je fais toujours des achats en ligne. J’évite certaines entreprises depuis, j’avoue. Mais je suis aussi mieux préparée qu’avant.

Avez-vous eu de mauvaises expériences de magasinage en ligne ?

lire plus

Comment se créer un look ?

Que vous soyez fan de yoga, méditation ou que vous souhaitiez créer un look original, la tendance Zen est partout et est disponible dans différents styles.

Donc, pour ceux qui veulent changer de style et jeter un oeil, voici quelques conseils.

Les points essentiels pour un look zen

Quand vous voulez jeter un coup d’oeil à l’attitude zen, il y a des pièces incontournables. C’est particulièrement le cas avec les leggings. Si ce type de pantalon est porté depuis de nombreuses années par les sportifs, maintenant notre garde-robe est invitée à un look décontracté, zen et sportif tous les jours.

Mais si c’est une pièce essentielle, c’est aussi parce que le legging s’adapte à toutes les morphologies. Que vous soyez mince ou plus voluptueux, les leggings sont également utilisés pour le travail ou à la maison ou pour une excursion plus sportive.

Et les accessoires Zen dans tout ça ?

En ce qui concerne les accessoires, vous serez gâté de choisir. Parmi les bracelets, colliers et boucles d’oreilles de mala, il n’est pas difficile de trouver le bonheur en termes d’accessoires zen.

Pour compléter un look zen, nous aurons plutôt recours à des bijoux spirituels composés de matériaux naturels tels que le cuir et décorés de pierres. Pour les anneaux, les modèles qui sont utilisés dans les phalanges ont la côte.

Mais cette année, nous voyons une tendance qui revient en force : le mauvais bracelet. En fait, cet accessoire traditionnellement utilisé par les bouddhistes pour la récitation de leurs mantras, le mala tibétain est maintenant utilisé dans la vie quotidienne.

Généralement composé de pierres semi-précieuses , le bracelet mala peut également être choisi en fonction de ses vertus. Énergisant, relaxant, apportant bonheur ou chance, vous serez choyé de choisir.

Total look Zen, comment ne pas renverser ?

Le risque d’adopter un style vestimentaire unique est de tomber dans excès surtout en apparence totale. Donc, afin de ne pas être un hippie, vous devez savoir comment doser. Nous évitons l’accumulation de différents motifs , mais préférons une pièce imprimée qui complétera un look lisse et lisse.

En ce qui concerne les couleurs, il existe plusieurs solutions à votre disposition. Vous pouvez choisir des couleurs qui correspondent les uns aux autres ou parier sur les contrastes, mais dans ce cas, limitez-vous à deux couleurs maximum afin de ne pas devenir un clown.

lire plus

Comment devenir un mannequin ado garçon ?

Comme vous pouvez le lire dans notre article détaillé sur la façon de devenir un modèle à 14 ans, il est très important que vous ayez le temps de demander. Pendant que vous êtes encore à l’école, vous êtes distrait par beaucoup d’autres choses importantes et vous ne pouvez toujours pas vous concentrer sur la modélisation. Notre recommandation en tant qu’agence de mannequin, Patience ! Essayez d’obtenir de bonnes notes et que vous êtes diligent à l’école. Parce que plus vous êtes diligent et plus vos notes seront meilleures, plus vous êtes libre de votre école quand il s’agit d’obtenir votre diplôme. En tant que modèle, parfois vous devez voyager et passer une journée ou deux sur la route. Pendant cette période, vous ne pouvez pas aller à l’école, il est donc très important que vous ayez une bonne relation avec votre école et les enseignants.

Veuillez patienter une autre année et ensuite vous pouvez soumettre votre première demande de modèle. Selon la durée de vos études, vous ne devriez demander à une agence que si votre formation ne dure pas plus de 2 ans.

Au cours de ces deux ans, vous pouvez construire votre portefeuille de modèles en toute tranquillité d’esprit grâce aux prises de vue réalisées par des photographes professionnels. Les tests sont importants pour rendre votre portefeuille aussi diversifié que possible. Idéalement, vous pouvez montrer différentes facettes de vous-même afin que les clients puissent s’imaginer dans leurs vêtements. À un moment donné, vous réaliserez également votre premier tournage sportif, votre premier tournage familial et votre premier film de mode.

Mais puisque la configuration prend beaucoup de temps, vous devez réfléchir attentivement lorsque vous commencez à travailler dans une agence de mannequins. Si vous commencez tôt et que vous n’avez pas le temps ou avez besoin d’annuler souvent, ce n’est pas très positif pour votre agent de modèle et tôt ou tard vous préférez d’autres modèles. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez visiter une agence de mannequins uniquement lorsque vous avez 14 ou 15 ans et que vous avez terminé avec succès vos études.

Devenir modèle — Conseils & Aide

Quelles sont les mesures nécessaires pour être un modèle ?

Les mesures des modèles diffèrent selon qu’il s’agit de travail dans la publicité ou la mode. Quand il s’agit de la mode, les stylistes sont beaucoup plus strictes, ici les collections de mode sont coupées à une certaine taille et idéalement devraient avoir cette taille. Pour les femmes, cela signifie une hauteur minimale de 174 cm, mieux même 177 ou 178 cm. Pour les hommes, une hauteur minimale de 185 cm est appliquée, de sorte qu’ils sont en moyenne dix centimètres plus grands que les femmes.

Astuce : agir vous-même

Ici vous pouvez voir tous les points importants sur le corps pour prendre vos mesures vous-même. Assurez-vous de porter le moins de vêtements possible lorsque vous prenez des mesures et soyez honnête avec vous-même lors de la prise de mesures.

Trop petit, trop grand, trop sportif ?

Pour la haute couture et la haute couture, il existe des directives claires pour les modèles, en particulier pour les nouveaux visages. Si elle s’écarte des mesures, elle a encore beaucoup de potentiel dans le secteur commercial. Les contrats commerciaux couvrent tout ce qui est de la « publicité », des boutiques en ligne à la télévision et des vidéos YouTube.

Modèle sportif avec large épaule ?

Modèles incurvés chez les femmes dont la hauteur est comprise entre 42 et 44. La taille du chapeau est également beaucoup plus grande et peut être jusqu’à un fût courbes sont très populaires, ainsi que des modèles. Ils correspondent aux mesures d’une femme moyenne. La femme moyenne en Europe a une taille de 44, ce qui signifie que même les modèles courbes avec une taille moyenne de 42 à 44 ne sont que des moyennes. Aussi en tant que modèle incurvé, nous sommes très satisfaits de votre application dans notre agence de mannequins.

lire plus