Elizabeth Taylor (sa taille, son poids) qui est son mari ?

Elizabeth Taylor (sa taille, son poids) qui est son mari

Le monde divertissant du cinéma accueille aussi bien les adultes que les enfants, comme cela a été le cas avec Elizabeth Taylor. Également connu sous le nom de Liz Taylor, c’est une actrice britannico-américaine qui a débuté très tôt sa carrière. C’est âgée d’à peine une décennie qu’elle fit une entrée réussie dans l’univers du cinéma et de la télévision. Très talentueuse, elle reçoit de nombreux prix et des distinctions. Zoom sur la biographie, la carrière et la vie amoureuse de l’actrice Elizabeth Taylor.

La petite enfance d’Elizabeth Taylor

Contrairement à tous les autres enfants de son âge, Elizabeth Taylor n’a pas eu une enfance normale. Elle est née le 23 février 1932 sous l’appellation complète de Elisabeth Rosemonde Taylor, dans le quartier d’Hampstead Garden Suburb de Londres.

A lire en complément : Comment avoir des couches Pampers gratuites?

Ses parents sont tous deux originaires de l’Amérique, lui de l’Illinois et elle du Kansas. Populairement appelée Liz Taylor, cette dernière est la fille de Sara Viola Warmbrodt connue sous le nom de scène Sara Sothern. Son père est Francis Taylor, un propriétaire d’une galerie d’art. Elle a un frère aîné qui a 3 ans de plus.

Toute la famille a vécu à Londres, au 8 Wildwood Road d’Hampstead Garden Suburb, avant que la guerre ne les pousse à s’établir à Los Angeles, en Californie lorsqu’elle décide de rentrer aux États-Unis pour fuir les hostilités. C’est à ce moment que sa carrière professionnelle d’actrice débuta.

Lire également : La justice ouvre une enquête sur les pratiques de la société Éco Groupage

Une carrière qui a débuté très tôt

Dès qu’elle a su se tenir sur ses deux jambes, Elizabeth Taylor a pris ses premières leçons de danse, de chant et d’équitation. C’est sa mère qui a pris en charge son intégration dans le milieu du cinéma.

Son premier contrat a été avec Universal Pictures, par le biais de J. Cheever Cowdin. Elle joua dans le film There’s One Born Every Minute, mais sa performance n’a pas fait l’unanimité auprès de tous les producteurs, et le contrat de la jeune fille n’a pas été renouvelé.

Non découragée, la mère de Liz Taylor a redoublé d’efforts et a réussi à obtenir un casting pour un film de la Metro-Goldwyn-Mayer. En 1943, elle a joué dans Lassie Come Home. Après le succès de ce film, ses parents ont signé un contrat d’un an avec cette maison de production.

Tout au long de ce contrat, elle a noué des amitiés, comme celle qu’elle a eu avec Roddy McDowall. Toutefois, cela ne suffit pas pour qu’Elizabeth Taylor ait une enfance rose.

Elle n’a eu aucune vie sociale en dehors de la production et des gens qui s’y trouvaient. On exigeait d’elle qu’elle soit concentrée sur sa carrière malgré son jeune âge. Elle est donc dans l’obligation d’enchaîner les tournages.

Elizabeth Taylor (sa taille, son poids) qui est son mari

Elizabeth Taylor, l’actrice la mieux payée des années 1960

Elizabeth Taylor, bien connue pour ses rôles d’enfant, a bien grandi et très vite. Déjà à 16 ans, elle a commencé à jouer des rôles d’adulte, comme celui qu’elle a eu dans le suspense Guet-apens, où elle incarne l’épouse de Robert Taylor. De 1948 à 1961, elle joua dans plus d’une cinquantaine de films et rompt son contrat avec Metro-Goldwyn-Mayer sur le film La Vénus au vison.

En 1963, elle est classée parmi les actrices les mieux payées et occupa la première place. Elle fut la première à obtenir un cachet d’un million d’euros. Cette somme lui a été proposée par la 20th Century Fox pour le film Cléopâtre. Mais tout ne se passa pas comme prévu et elle tomba malade durant les premiers mois du tournage.

Durant toute sa carrière, Elizabeth Taylor a reçu de nombreux prix et des distinctions. Elle a également été l’objet de plusieurs hommages.

Elizabeth Taylor, une philanthrope

Derrière cette célébrité au travail réussi, se trouve une grande dame au cœur d’or. Elizabeth Taylor est une grande philanthrope qui a longtemps consacré son temps et sa fortune à la noble cause de la lutte contre le SIDA durant les années 80. Elle a fait de nombreuses actions significatives, et sa participation aux recherches contre le SIDA, s’estime à plus de 50 millions de dollars.

La vie amoureuse de Liz Taylor

Elizabeth Taylor et les hommes, c’est une autre affaire. La célèbre actrice a été mariée à de maintes reprises et a eu plusieurs amants. Son tout premier mariage était avec Conrad Nicholson Hilton Jr et n’a duré qu’un an.

Après ce mariage, ont suivi :

  • Michael Wilding ;
  • Michael Todd ;
  • Eddie Fisher ;
  • Richard Burton ;
  • John Warner ;
  • Larry Fortensky ;
  • Jason Winters.

Sans compter ses amants, Elizabeth Taylor ne s’est pas du tout ennuyée avec la gent féminine. À l’issue de ses différentes unions, elle a eu en tout quatre enfants. Elle meurt le 23 mars 2011 à l’âge de 79 ans, et ses dix petits-enfants et ses quatre arrière-petits-enfants étaient tous présents pour ses obsèques.

Catégories de l'article :
Actualité