close

Bien choisir la cuillère pour nourrir votre bébé

bien-choisir-la-cuillere-pour-nourrir-votre-bebe

On ne le dira jamais assez, la cuillère est un accessoire indispensable pour les bébés et les petits enfants. Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que les cuillères en acier ne sont pas spécialement recommandées pour les enfants en bas âge. Les nombreux modèles existants aussi rendent les choix difficiles. Comment choisir la cuillère adaptée à votre bout de chou ? Pourquoi cet accessoire est-il aussi important pour les bébés ?? C’est à cs questions que nous donnerons réponse dans les prochaines lignes. 

La cuisine pour un bébé 

L’alimentation bébé est une chose à prendre très au sérieux. Elle implique non seulement les règles d’hygiène et de préparation adaptée ainsi que les outils et les accessoires à utiliser. La nutrition est essentielle dans le processus de développement d’un enfant, plus particulièrement dans la période de diversification des repas. C’est le moment pour votre petit ange de découvrir de nouvelles sensations. Le passage du biberon à la cuillère est une qui requiert également quelques savoir-faire. 

A lire également : Comment adoucir le cuir d'un sac à main ?

Les avantages de la cuillère pour bébé

 Souvent, lorsqu’un bébé mange, il lui arrive de mordiller sa cuillère. C’est donc la raison pour laquelle les cuillères en acier ne sont pas adaptées, car il pourrait se blesser. Les cuillères pour bébé sont en bambou, en silicone ou en plastique, plus agréable à mettre dans la bouche. Ils sont légers pour faciliter leur préhension par les touts petits. Parfois, ces cuillères peuvent être à l’effigie d’un personnage de dessins animés populaire, pour aider l’enfant à l’apprécier. Le point le plus important, c’est que ces cuillères permettent à l’enfant en bas âge de manger en toute autonomie. 

A lire également : Comment fabriquer un lit ?