close

Maison

Pourquoi faire le choix d’une cuisine sur mesure ?

Pourquoi faire le choix d'une cuisine sur mesure ?

Vous rêvez d’une cuisine qui vous ressemble, qui soit aménagée selon vos besoins ? Une cuisine sur mesure est faite pour vous. Mais pourquoi faire le choix d’une cuisine sur mesure ?

Quels sont les atouts d’une cuisine sur mesure ? 

La cuisine est le cœur d’une maison. À cet effet, son aménagement est une question primordiale. Cependant, cela peut très vite s’avérer difficile en raison des contraintes de votre local. En faisant le choix de la cuisine de vos rêves sur mesure, vous vous offrez un champ de possibilités. En effet, une cuisine sur mesure s’accorde parfaitement à votre espace quelle que soit sa complexité. Elle s’accommode aux recoins et aux formes variées de la pièce. Bref, votre cuisine sur mesure est conçue exactement au regard de vos besoins mais également en fonction de votre espace. De plus, vous pouvez personnaliser votre cuisine sur mesure en jouant par exemple sur le choix des matières, des couleurs et sur la façon d’agencer les composantes de la cuisine. 

Qui peut monter une cuisine sur mesure ?

La cuisine sur mesure est une affaire de professionnel. En faisant appel aux services de ce dernier, vous êtes assurés que le travail à effectuer sera de qualité et vous n’aurez pas à vous cassez la tête pour imaginer un plan d’aménagement. En outre, étant donné la dangerosité de cet espace, à cause du passage de l’électricité, de l’eau et du gaz, l’intervention d’un cuisiniste est indispensable, car il possède un savoir-faire qu’il utilisera conformément à la réglementation en vigueur.

lire plus

Quel chauffage choisir ?

Quel chauffage choisir ?

Le confort et la convivialité d’une maison dépendent de plusieurs facteurs, à l’instar du système de chauffage. En fonction du type d’énergie, des effets et de la longévité, il existe plusieurs types de chauffage. Alors, lequel choisir ? Voici quelques options fiables.

Chauffage à l’électricité

De tous les systèmes de chauffage qui existe, celui-ci est de loin le plus efficace et le plus pratique par la même occasion. Il s’agit plus précisément d’un appareil électrique qui diffuse de la chaleur à l’intérieur des pièces. Il s’installe facilement et ne requiert quasiment aucune manœuvre. Seulement, ce type de chauffage est très onéreux et ne convient qu’aux petites superficies. Si vous disposez d’une villa ou de grands espaces, celui-ci ne saurait vous convenir. Compte tenu de la concordance entre les avantages et les inconvénients du chauffage à l’électricité, la question de savoir quel chauffage choisir reste en suspens. 

Chauffage au fioul

Contrairement au premier, celui-ci est compatible à tous les espaces : grands et petits. Le système de chauffage au fioul est lui aussi très efficace, mais un peu moins pratique. Il est effectivement volumineux et son installation est hyper complexe. La preuve, seuls les professionnels du chauffage s’y engagent. 

Chauffage au bois

Le chauffage au bois est le plus ancien de tous. Il est très facile à mettre en place et les effets sont instantanés. Bien qu’il ne puisse couvrir que de très petites pièces, il reste tout de même une option fiable. Ce type de chauffage est d’ailleurs très économique et beaucoup plus écologique que les deux précédents.

lire plus

Zoom sur les critères d’achat d’un radiateur soufflant

Le prix du gaz ne cesse d’augmenter, au plus grand désarroi des consommateurs. De ce fait, trouver une solution de chauffage d’appoint est de mise. En effet, il est tout à fait possible de maintenir un niveau de confort optimal dans l’habitation sans gaz. Le radiateur soufflant, un appareil de chauffage très pratique et électrique, constitue une bonne alternative.

Quelles sont les particularités d’un radiateur soufflant ?

Le radiateur soufflant se popularise de plus en plus. Il s’agit d’un appareil électrique d’appoint qui ne peut pas supplanter votre système de chauffage. Néanmoins, il est très efficace pour chauffer ponctuellement une pièce avec une superficie de 25 m² au maximum. Malgré sa petite capacité, il est très utile pour garder un intérieur au chaud pendant le froid hivernal.

Son fonctionnement est tout à fait facile à comprendre. L’appareil commence par aspirer l’air puis celui-ci sera chauffé par sa résistance électrique. Son ventilateur se charge ensuite de propager ce même air, mais chaud cette fois-ci, dans la pièce. Rien de plus simple pour vous passer du gaz ou d’autres énergies de temps en temps.

Comment bien le choisir ?

Une palette de modèles est disponible sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et les novices ont même du mal à s’y retrouver. Pour être sûr d’acheter le modèle qui répond le plus à vos besoins, il faut vous baser sur de nombreux paramètres.

La puissance, un détail très important

Le radiateur soufflant est doté d’une puissance de 750 à 2 500 W. Ce paramètre est à bien vérifier, car le confort d’utilisation de l’appareil ainsi que son efficacité en dépendent. Il doit être choisi en fonction de la superficie de la pièce que vous souhaitez chauffer. Pour calculer la puissance dont vous avez besoin, vous devez prévoir 1 000 Watts pour chaque 10 m². Donc, si la pièce est de 25 m², vous devez acheter un radiateur soufflant avec une puissance de 2 500 W. Si vous voulez chauffer une plus grande pièce, deux appareils voire trois seront nécessaires.

À noter que la puissance n’est pas forcément réglable. Cela dépend de chaque appareil. Il faut donc vérifier ce détail aussi avant l’achat. Et si vous êtes à la recherche d’un radiateur soufflant pour votre salle de bain, sachez qu’il doit bénéficier de la certification IP 21.

Les fonctionnalités de l’appareil

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles de radiateurs soufflants très évolués et très riches en fonctionnalités. Mais certaines d’entre elles ne font pas forcément indispensables. Quoi qu’il en soit, les avoir toutes dans votre appareil de chauffage n’est pas déplaisant.

  • La télécommande est à votre disposition pour contrôler le dispositif à distance. Elle vous facilite la vie.
  • Le minuteur est une fonctionnalité très utile. Il est le garant de la programmation précise de l’allumage et de l’arrêt de l’appareil en fonction de vos besoins. Ainsi, si vous partez au travail à 7 heures du matin et que vous arrivez chez vous à 18 heures, le radiateur s’allumera à 18 heures.
  • L’écran digital est également nécessaire. Il permet d’afficher toutes les informations sur le fonctionnement de l’appareil. Son paramétrage est d’ailleurs plus simple s’il est doté d’une telle fonctionnalité.
  • Le thermostat, de son côté, peut-être électronique ou électromécanique selon le modèle. Cette option est nécessaire pour ajuster la température de la pièce en fonction de la météo.
  • L’option hors-gel est un bonus. Cette fonctionnalité a été conçue pour éviter que les températures du radiateur soufflant virent aux négatives.
  • Enfin, l’oscillateur est utile pour permettre à l’appareil de propager la chaleur de façon homogène dans la pièce.

Le degré de sa sonorité, un critère à bien vérifier

Certains radiateurs soufflants sont très bruyants et c’est assez gênant à la longue. À souligner cependant que le son n’impacte pas leurs performances. Quoi qu’il en soit, si vous voulez à tout prix éviter une telle situation, optez pour un modèle avec un niveau sonore inférieur à 50 dB.

Le design, un élément clé pour une belle décoration

Un radiateur soufflant est mieux lorsque son design se marie avec votre style de décoration intérieure. D’autant plus que sur le marché, vous avez un large choix de coloris et de formes. Un tel appareil de chauffage d’appoint peut être rond, ovale, carré ou rectangulaire.

En ce qui concerne sa matière, elle peut être en céramique, en acier ou même en verre. À vous de trouver le meilleur modèle, qui en plus de vous servir de chauffage d’appoint, offre une touche d’originalité à la pièce.

Le prix de l’appareil

Avant de vous lancer dans l’achat d’un radiateur soufflant, il faut définir votre budget. Celui-ci doit être adapté à vos besoins en la matière. Si c’est pour une seule pièce, vous déboursez en moyenne 15 à 200 euros. En revanche, dans le cas d’une pièce assez grande, vous aurez besoin de deux appareils de chauffage ou plus. Mais le coût varie d’une marque à l’autre. D’où la nécessité de comparer les offres de radiateurs soufflants disponibles sur le marché.

Son mode d’installation

Les radiateurs soufflants disponibles sur le marché sont classés en deux catégories : les muraux et les portatifs. Le premier est installé sur le mur. Son installation n’a rien de difficile et il peut être utilisé dès que vous branchez son alimentation. En revanche, le radiateur portatif, comme l’indique son nom, est portable. Vous pourrez l’emmener d’une pièce à l’autre à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit selon vos besoins.

L’ergonomie en toute circonstance

Choisir un radiateur soufflant ergonomique est toujours un avantage. En plus de toutes les fonctionnalités utiles, elle se démarque par sa commodité d’emploi. La facilité d’utilisation est un élément important quand vous achetez n’importe quel appareil électrique y compris un chauffage d’appoint. Son ergonomie passe aussi par sa praticité, la facilité de sa pose, sans oublier l’accessibilité de ses commandes. S’il s’agit d’un modèle portable, il doit être équipé d’une poignée qui vous permet de le transporter sans difficulté.

Le radiateur soufflant est une solution de chauffage ponctuel très efficace en hiver. Certains modèles peuvent vous servir de ventilateur en été.

lire plus

Comment avoir une responsabilité civile sans assurance habitation ?

Souhaitez-vous souscrire une responsabilité civile vie privée sans assurance habitation ? C’est en effet une opération qui, en plus d’être possible en ce moment, s’avère nécessaire dans bien des cas. Cependant, pour que cette opération se passe sans encombre, vous devez adopter une bonne démarche. Laquelle ? Éléments de réponse !

Choisir la bonne compagnie d’assurance et souscrire une RC

Pour avoir une responsabilité civile sans assurance habitation, vous devez d’abord bien choisir votre compagnie d’assurance. Afin d’y parvenir, vous devez faire une étude minutieuse des différentes offres en la matière qui sont proposées sur le marché.

Cette opération vous permettra en réalité d’opter pour une compagnie fiable, efficiente et moins chère. Souscrire une responsabilité civile auprès de celle-ci doit en effet être fait à un prix concurrentiel. Par ailleurs, pour éviter que votre assureur ne se trompe, vous lui signifierez clairement que vous ne voulez pas souscrire un contrat d’assurance habitation.

Avant de vous envoyer votre attestation de responsabilité civile, la compagnie d’assurance que vous aurez choisie pourra éventuellement vous demander d’apporter les preuves que vous ne détenez pas un logement. De même, pour valider votre souscription, celle-ci vous demandera certainement quelques documents comme votre pièce d’identité en cours de validité.

Une fois qu’elle estime que vous êtes en règle, celle-ci vous enverra alors votre attestation de responsabilité civile. Pour ce qui est du lieu de la souscription, vous pouvez le faire de manière physique ou en utilisant internet.

Avoir une assurance responsabilité sans assurance habitation : que savoir ?

Si souscrire une assurance responsabilité civile sans assurance habitation est possible, il est important de maîtriser les contours d’une telle opération.

Les garanties offertes par une RC

responsabilité civileLes garanties offertes par une responsabilité civile ne sont pas très étendues. Il faut simplement retenir que celle-ci couvre financièrement les dommages (matériels ou non) qu’un souscripteur cause à un tiers dans la sphère privée.

Ces couvertures ne sont donc pas à confondre avec une responsabilité civile professionnelle. Celle-ci couvre plutôt les dommages (corporels, matériels et immatériels) que vous, en tant que souscripteur, vous causerez à une personne dans le cadre de l’exercice de votre profession.

Le prix d’une responsabilité civile sans assurance habitation

Souscrire une assurance responsabilité civile seule n’est pas une action assez onéreuse. En France, vous devez payer entre 30 à 50 euros pour l’avoir. Cependant, vous devez rester très vigilant afin d’éviter de tomber dans le piège de nombreux assureurs.

Ceux-ci n’hésiteront pas en effet à vous proposer d’autres packs d’assurance à l’instar d’une assurance habitation pour en tirer profit. De même, vous devez garder à l’esprit que le montant d’une assurance responsabilité civile varie d’une compagnie d’assurance à une autre.

Ainsi, à défaut de faire usage d’un comparateur, demandez des devis auprès des compagnies d’assurance contactées. Cela vous permettra de mieux jauger les tarifs pratiqués par chacune d’entre elles et de choisir celui qui vous convient.

En somme, avoir une responsabilité civile n’est pas compliqué. Toutefois, pour signer un contrat fiable, vous devez certes opter pour une compagnie d’assurance sérieuse, mais vous devez aussi vérifier qu’elle pratique les meilleurs prix en la matière.

Faire une simulation d’assurance habitation

Lorsque nous emménageons quelque part en tant que locataire, nous sommes obligés de souscrire à une assurance habitation, mais cela a un coût, alors certains choisissent d’avoir que la responsabilité civile. En revanche, il est possible que vous trouvez des prix avantageux pour une assurance capable de répondre à vos besoins. Vous pouvez trouver la meilleure offre d’assurance habitation, qui sera adapté à votre logement et à un bon tarif grâce à une simulation d’assurance habitation. Vous allez simplement devoir répondre à plusieurs questions comme la superficie de votre logement, votre adresse, le nombre de pièce, mais également le type de logement. Vous allez devoir renseigner le montant total des objets de valeur et des meubles à couvrir ainsi que la date de souscription souhaitée. Vos informations personnelles comme votre sexe, votre situation maritale ou votre catégorie professionnelle, vont devoir y figurer. Alors, venez découvrir ici, le meilleur comparateur, les furets.

Comparer avec lesfurets

Il est difficile de faire un choix parmi tous les assureurs sur le marché, mais lesfurets vont nous aider à trouver la meilleure offre pour vous, une offre qui sera adaptée à vos besoins, à vos capacités. Ce comparateur d’assurance en ligne vous accompagnera aussi dans vos démarches pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Il y a donc plusieurs avantages à utiliser un comparateur d’assurance habitation en ligne comme lesfurets. En effet, le premier étant que vous allez gagner beaucoup de temps puisque vous n’allez pas avoir besoin de vous déplacer chez tous les assureurs afin de comparer toutes leurs offres. Vous allez aussi accéder au prix les plus bas du marché, en simplement quelques clics et qui correspond à ce que vous voulez puisque vous pouvez personnaliser autant que vous voulez les caractéristiques de votre logement, mais aussi de votre situation personnelle.

lire plus

Décoration d’une chambre à coucher : comment réussir ?

Décoration d'une chambre à coucher : comment réussir ?

La chambre à coucher est la pièce de la maison qui demande une touche de fraîcheur pour un sommeil réparateur et apaisant. Après une journée affairée, c’est l’endroit où vous pouvez vous reposer confortablement pour oublier les soucis de la journée. La chambre à coucher n’est pas comme les autres pièces, sa décoration dépend du type de personne que vous êtes. Cependant, quelques idées de décoration d’une chambre à coucher peuvent être les bienvenues chez vous.

Que devez-vous mettre dans votre chambre à coucher ?

Un lit détermine la qualité de votre sommeil mais peut également servir d’accessoires de décoration. Pour cela, vous devez choisir un lit bien moussé. Quant aux oreillers et coussins, optez pour les marques et formes qui supportent l’humidité et la chaleur.

Par ailleurs, la chambre à coucher étant souvent un cadre réduit, il vaut mieux être aussi créatif pour effectuer certaines modifications. Par exemple, les petits meubles de rangement peuvent vous servir en même temps de table de chevet. Si vous ne disposez pas de petits meubles, une chaise peut déjà faire le travail.

Quel style décoratif adopter pour une chambre à coucher ?

Dans votre chambre à coucher, optez pour un style qui est à l’image de votre personnalité avec des tableaux d’art contemporain. Par exemple, un style art déco sera mieux pour avoir une ambiance exotique chic. De même, vous devez penser à disposer d’un linge à motifs ethniques dans votre chambre à coucher. Cela devrait être une priorité si vous souhaitez vous sentir plus à l’aise au coucher.

lire plus

Comment choisir un matelas ?

Pour avoir des nuits réparatrices, il est primordial de dormir sur un matelas de qualité et qui soit adapté à sa morphologie. Mais comment définit-on la qualité d’un matelas ? Il y a de nombreux critères à prendre en compte afin de bien évaluer le matelas idéal et de faire le meilleur investissement. Le type de fabrication des matelas est varié et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Faisons le point ensemble dans cet article.

La qualité du garnissage d’un matelas

C’est le garnissage qui donne au matelas sa qualité de confort. On parle d’ailleurs de sa qualité “d’accueil” pour définir son niveau de confort instantané lorsqu’on s’y allonge. Selon le matériau utilisé, la sensation de confort diffère. À la différence de la suspension, le garnissage n’influe pas sur  le soutien du corps, mais participe activement à passer une bonne nuit de sommeil. Les experts expliquent que plus l’épaisseur du garnissage est importante et le matériau choisi avec soin, plus vous être certain d’obtenir un bon matelas.

On fait la différence entre les matériaux synthétiques et naturels. Si la première catégorie est très déconseillée, car elle fait transpirer la peau, la deuxième est sans aucun doute à privilégier pour ses qualités diverses. Les matières synthétiques favorisent la prolifération des bactéries et des moisissures alors que les matières naturelles absorbent l’humidité. Notons que la laine présente l’avantage d’être thermorégulatrice, ce qui réchauffe le matelas et ne lui donne pas la désagréable sensation de fraîcheur au toucher. Le corps n’a pas à se réguler et trouve son confort tout de suite.

Le coton et le lin sont également des matières recommandées, car elles sont aussi hydrophiles et sont résistantes. La soie quant à elle est appréciée pour ses vertus thermorégulatrices ; elle rafraîchit en été et réchauffe en hiver.

Parmi les modèles les plus aboutis, il existe les matelas à double-face. L’une est composée de laine pour la saison d’hiver, l’autre est conçue pour que l’humidité puisse se libérer. Pour un matelas parfaitement hygiénique, préférez un modèle dont la housse peut s’enlever et se nettoyer.

La qualité des suspensions d’un matelas

Selon l’utilisation que l’on souhaite en faire, le choix du matelas diffère. On ne sélectionne pas le même type de matelas si ce dernier est destiné à la chambre d’amis par exemple. Un usage quotidien conduit à un type de matelas particulier. On dénombre 3 sortes de suspensions, que l’on appelle aussi âme du matelas.

  • Les matelas en mousse

Très déconseillée pour les chambres humides, une suspension en mousse ne convient pas pour une utilisation au quotidien. Un matelas en mousse n’est pas très ferme ni très confortable. Il possède en plus une faible résistance qui oblige à le remplacer rapidement en comparaison à d’autres types. Son avantage réside néanmoins dans son prix peu coûteux qui le rend accessible.

Concernant les matelas en mousse ayant une mémoire de forme, leur efficacité sur le long terme est jugée peu viable. En effet, avec le temps la mousse finit par se creuser sans pouvoir retrouver la forme initiale. La mousse en polyéther possède cependant une meilleure résilience.

  • Les matelas en latex

Ce type de matelas est particulièrement apprécié et recommandé. Le latex naturel est plus conseillé, car hypoallergénique. Ce matériau a le grand avantage d’être à la fois ferme et souple. La présence d’alvéoles fait du matelas en latex un matelas qui peut s’aérer et d’une longue durée de vie. C’est un matelas hygiénique qui ne se déforme pas.

En fonction des fabricants, vous trouverez des matelas en latex ayant des particularités. Elles concernent les zones de soutien qui diffèrent selon les zones d’emplacement du corps. C’est à chacun de savoir ce qui lui correspond le mieux en fonction de son poids, du maintien recherché pour la colonne vertébrale et de ses attentes en général.

  • Les matelas à ressorts

Les matelas à ressorts ont pour leur part comme atout d’avoir une bonne ventilation. Enlevez de votre tête l’image du vieux lit à ressort de votre grand-mère. Aujourd’hui les suspensions à ressort sont ensachées, ce qui permet d’obtenir une indépendance de couchage. Les personnes allongées ne subissent donc pas les mouvements de l’autre. La ventilation favorise la bonne hygiène du matelas et garantit une belle durée de vie au matelas.

lire plus

Comment faire un agrandissement de sa maison à Marseille ?

Parfois, il arrive de manquer de place ou de trouver sa maison trop petite. Cela peut être dû à l’agrandissement de votre famille ou à l’achat de plusieurs meubles. Certes, vous aurez peut-être envie de déménager de votre maison, mais une solution plus économique est d’opter pour du rangement ou pour une extension. Découvrez ici les nombreuses astuces pour agrandir votre logement.

Comment agrandir votre maison à Marseille ?

La première solution qui s’offre à vous est d’agrandir votre maison grâce à une extension. En effet, à Marseille, il est très courant d’agrandir sa maison avec une construction voisine à celle-ci. Vous pouvez la construire de façon moderne, classique, à toiture deux pans, ou à toiture plate, en bois ou encore en béton.

Aussi, vous pouvez agrandir votre maison avec une Mezzanine. Si vous n’avez pas l’espace extérieur suffisant pour agrandir votre maison et que vous possédez une bonne hauteur sous plafond (3 à 4 mètres de hauteur minimum), vous pouvez bel et bien agrandir votre maison avec une mezzanine. À Marseille, cette solution peu coûteuse vous permettra d’avoir une pièce de plus et de libérer de l’espace au sol.

Vous pouvez également créer un étage en plus au-dessus de votre maison. La création d’un étage grâce à une surélévation peut vous permettre d’obtenir une très belle surface supplémentaire. Ce type d’extension en hauteur nécessite à Marseille de gros travaux et un grand budget. Pour créer un étage, il faut détruire votre toiture avant de commencer les travaux de construction. Par conséquent, votre maison ne sera pas habitable durant une bonne partie des travaux.

Agrandissez votre maison à Marseille en la métamorphosant

Tout d’abord, noter que vous avez la possibilité de transformer votre garage. En effet, si votre garage actuel n’est pas utile pour votre véhicule, vous pouvez la changer en pièce et gagner des mètres carrés habitables. Cependant, à Marseille les garages sont généralement dépourvus de fenêtre et donc très sombres. En installant une grande baie vitrée sur l’ouverture, vous gagnerez en luminosité.

À Marseille, rénover votre sous-sol est chose courante. Si vous possédez un sous-sol inexploité, en le rénovant, il est possible d’obtenir une belle pièce.

Socopro-13 vous propose plus d’informations sur son site.

Quel prix pour l’agrandissement de votre maison

Voilà quelques prix de l’agrandissement de votre maison à Marseille :

  • 1000 € environ le m2 pour l’agrandissement d’une maison en bois
  • 1500 € environ le m2 pour agrandir une maison en parpaing
  • 2000 € environ le m2 pour une extension de maison en acier et en verre

Au terme du chantier, assurez-vous que l’extension correspond à vos attentes. Qu’elle est pleinement opérationnelle et que les finitions sont bien réalisées !

lire plus

Pour quelles raisons choisir un artisan peintre en Vendée ?

Pour quelles raisons choisir un artisan peintre en Vendée ?

Il y a plusieurs artisans donc vous pouvez avoir besoin pour votre confort et celui de votre famille. Mais si vous êtes en Vendée, vous pouvez très bien avoir besoin d’un artisan peintre à un moment donné. Si ce moment est venu, voici quelques points sur lesquels vous concentrez afin de trouver le bon artisan. 

Son expérience 

Pour commencer, vous pouvez vérifier l’expérience que cet artisan a déjà eue. En effet, vous pouvez peut-être demander l’avis de ses anciens clients afin d’avoir un retour beaucoup plus juste. Mais il est également possible de demander directement à l’artisan peintre de vous présenter certains travaux qu’il a déjà réalisés. Vous n’allez pas tout naturellement vous baser sur la parole de cet artisan lorsque vous décidez de le choisir. Il est donc important que vous ayez des preuves palpables de la qualité du travail qu’il pourra vous fournir à l’avenir. 

Sa localisation 

Ensuite, il est important de choisir un artisan peintre en Vendée parce qu’il est déjà proche de vous. Car si vous recherchez un artisan qui est beaucoup plus loin géographiquement, il va mettre beaucoup plus de temps à vous rejoindre. En plus de mettre un peu plus de temps à réaliser les travaux que vous allez lui confier, et artisan pourra vous facturer des frais de déplacement, qui, de ce fait, seront certainement conséquents. Mais lorsque l’artisan peintre que vous choisissez se trouve déjà en Vendée, vos travaux seront réalisés dans un bref délai. L’artisan peintre en Vendée peut vous satisfaire très rapidement en fonction de sa disponibilité. 

lire plus

Décoration d’intérieur : utilisez des posters Corse

Décoration d’intérieur : utilisez des posters Corse

La décoration d’intérieur est un aspect important qui permet à un individu de se sentir à l’aise au sein de son habitation. Pour ce faire, elle doit être bien faite et les posters Corse sont des outils qui peuvent servir à cet effet. Découvrez dans cet article quelques manières d’utiliser les affiches Corses pour l’embellissement d’une résidence.

Comment utiliser des posters Corse pour une belle décoration d’intérieur ?

Les posters Corse sont des affiches un peu particulières qui sont désormais utilisées en décoration. Installées dans un bureau, dans un salon ou dans une chambre, elles permettent d’apporter une touche d’originalité et d’authenticité. Toutefois, il est important de savoir comment les mettre en valeur. À cet effet, vous pouvez tout d’abord les encadrer et les mettre dans votre salon. Ils participeront à l’ambiance générale tout en restant discrets. 

Ensuite, vous pouvez décider de les installer dans votre cuisine sur votre frigo. Vous contemplerez le paysage que représente votre poster Corse chaque matin où à chaque ouverture de votre gros électroménager. Il existe plusieurs modèles d’affiches Corses en fonction des images qu’elles représentent. 

Si vous êtes un amateur des montagnes et de la randonnée, il existe des posters qui exposent des paysages montagneux. Vous pouvez donc coller votre affiche sur votre mur à côté de vos photos liées à la marche. En revanche, si vous aimez la mer, vous trouverez des modèles qui offrent une belle vue d’un port ou de l’océan. Il existe des formats atypiques que vous pouvez également vous procurer pour agrémenter la décoration de votre salon ou des autres pièces de la maison.

lire plus

Comment bien choisir votre abri de jardin ?

Comment bien choisir votre abri de jardin ?

Vous pouvez l’installer chez vous pour plusieurs raisons. Vous pouvez l’utiliser pour stocker des affaires ou même pour en faire un atelier de travail. Il faut tenir compte de plusieurs critères pour choisir votre abri de jardin afin que cela vous corresponde au mieux. 

Le matériel de construction

Il existe plusieurs matériaux de qualité qui peuvent être utilisé pour construire un abri de jardin. Vous trouverez sur le marché des chalets en résine ou en PVC. Il est aussi possible d’avoir dans votre jardin un abri en bois ou en métal. Faites ce choix en tenant compte du style existant de votre maison. Ensuite, il faut aussi choisir votre abri de jardin en vous intéressant au prix d’achat pour que celui-ci rentre dans votre budget. 

La taille de votre abri de jardin

C’est un paramètre important que vous devez aussi prendre en compte pour choisir l’abri de jardin qui pourra vous servir convenablement. Si vous avez beaucoup de choses à ranger par exemple dans votre abri de jardin, il faut prendre un abri de grande taille. Si vous avez aussi des projets de réaménagement dans le futur, choisissez une taille au dessus. Enfin, l’abri de jardin qui va servir aux enfants ne sera pas de la même taille que celui que vous allez utiliser pour réaliser des travaux de menuiserie. 

Vous allez aussi avoir d’autres critères à vérifier avant de procéder à un achat. Car votre abri de jardin doit correspondre parfaitement à vos différents besoins.

lire plus

Choisir son insert à bois : le guide

Lorsque le dur froid de l’hiver arrive, il est alors temps de se protéger. Dans ce cas de figure, vous aurez le choix entre plusieurs types d’installations. Parmi les plus efficaces, il y a l’insert à bois. Pratique et surtout esthétique, il s’agit d’une machine qui est très appréciée par ses utilisateurs. Non seulement elle vous fournit la chaleur dont vous aurez besoin, mais il s’agit aussi d’un bon argument du point de vue esthétique. Ainsi, plusieurs marques proposent de nombreux modèles. Par conséquent, pour effectuer votre choix, vous vous devez de prendre en compte certains détails.

La puissance de chauffe de l’insert à bois

L’insert à bois est un appareil de chauffe qui est très utile durant l’hiver. Toutefois, il faut savoir qu’il existe divers modèles qui se différencient par rapport à leur puissance de chauffe. Celle-ci s’exprime en Watts. Ainsi, plus cette machine est puissante et plus elle montrera de l’efficacité. Cet aspect est donc un élément très important dans le cadre du choix de votre insert à bois.

Le matériau de conception de l’insert

Le matériau de conception de l’insert à bois est l’un des éléments les plus importants lorsque vous effectuez votre choix. En premier lieu, il y a l’insert à bois fait avec de la fonte. Elle propose beaucoup d’inertie, est résistante, mais reste très lourde. En second lieu, il y a la vermiculite. Il s’agit aussi d’un matériau qui propose une bonne inertie, mais est assez fragile. Dans tous les cas, vous aurez beaucoup d’options et pourrez choisir selon vos besoins.

L’habillage de votre insert à bois

Prendre en compte l’habillage de votre insert à bois est important du fait de deux facteurs. D’abord, cela joue un rôle décisif dans le cadre de la décoration de votre maison. Ensuite, cela agit sur le côté pratique de votre insert. En ce sens, vous aurez le choix entre la pierre, le bois, le marbre ou encore la céramique. Chacun d’eux est utile selon vos besoins.

Quelques avantages de l’insert à bois

L’insert à bois est très apprécié du fait des nombreux avantages qu’il propose. Cette machine augmente considérablement le rendement de votre cheminée. Ensuite, avec cet appareil de chauffage, les risques d’incendie sont moindres et c’est d’une importance capitale. Enfin, vous n’aurez plus aucun problème concernant la sue et les cendres. Là aussi, il s’agit d’un atout considérable. En somme, l’insert à bois de l’un des appareils de chauffage les plus efficaces sur le marché.

lire plus

Le choix d’un portail d’entrée en fer pour donner une bonne impression à votre maison

En faisant le choix d’un portail d’entrée en fer, vous protégez non seulement votre maison, mais vous lui donnez également un aspect attirant. Vous pouvez faire votre choix parmi différents modèles pour mettre en valeur la façade de votre maison. Cet article vous en fera savoir plus sur l’utilité d’un portail en fer pour mettre en valeur votre habitation.

Donnez de la valeur à l’extérieur de votre habitation

Lorsque vous voulez donner du caractère à votre maison, vous pouvez opter pour un modèle de portail d’entrée en fer. En plus, il s’agit d’un matériau qui pourra vous servir sur une longue durée, car étant indémodable. Bien qu’il soit capable de délimiter avec netteté l’espace intérieur et extérieur de votre habitation, ce type de portail ne présente pas seulement cet avantage.

C’est un matériau qui peut également donner de la valeur à tous les espaces extérieurs de la maison. Le portail en fer peut vous procurer de la sécurité, car pouvant éviter aux intrus d’avoir facilement accès à votre habitation. Lorsque vous voulez vous procurer ce type de portail, vous pouvez prendre contact avec la société Koliby qui est spécialisée dans sa fabrication.

De nouveaux modèles de plus en plus proposés

Les portails en fer existent depuis longtemps, et sont toujours utilisés de nos jours. Des innovations sont de plus en plus apportées par les fabricants qui proposent de nouveaux modèles à des prix abordables. Vous avez même la possibilité de faire votre choix parmi les modèles battants ou coulissants.
Selon le type de maison dont vous disposez, vous pouvez faire votre choix parmi les modèles classiques, contemporains, ou les modèles de design. Pour apporter un plus à votre décoration, vous avez la possibilité de faire le choix entre les portails en fer de forme concave ou convexe.

Des conseils pour bien entretenir votre portail en fer

Vous savez probablement que votre portail en fer doit nécessairement se trouver en dehors de votre habitation. Il peut ainsi être soumis à l’humidité, aux variations de température, aux rayons du soleil, etc. Vous pourrez donc constater pendant une certaine période, que la peinture peut se dégrader, ou qu’il peut être attaqué par la rouille.

Pour que votre portail en fer paraisse toujours jeune, vous pouvez le repeindre chaque année. Vous pouvez vous servir d’une brosse métallique en cas de rouille, avant d’appliquer de la peinture ou un produit convertisseur de rouille.

lire plus

Nos conseils pour choisir votre chauffage au bois

Attendre le début de l’hiver pour choisir et faire installer un système de chauffage est une erreur que beaucoup commettent. En procédant ainsi, vous risquez non seulement d’attraper froid les premiers jours, mais aussi de faire un mauvais choix à la hâte. Vous pourriez donc opter pour un autre type de chauffage à l’insu du chauffage au bois qui est à la fois pratique et écologique. Pensez alors à choisir votre chauffage au bois dès maintenant. Voici nos conseils pour un choix rapide et facile.

Connaître les bonnes informations sur votre maison

Pour choisir votre chauffage bois, vous devez nécessairement connaître quelques bonnes informations sur votre maison. Tout d’abord, cherchez à savoir si la maison a été isolée ou non, ou encore si l’isolation a été bien faite. De cette information dépendra la puissance de votre chauffage au bois. Si l’isolation a été bâclée, vous pourrez choisir la cheminée comme mode de chauffage sans réellement en voir les effets. Une fois que vous avez la réponse à cette question, vous pourrez choisir un bon chauffage dont la puissance est adaptée à votre maison.

Un autre point important est la superficie que doit couvrir le chauffage. Autrement dit, vous devez connaître la taille de l’espace à chauffer. Un chauffage au bois ayant une petite puissance aura tout le mal du monde à couvrir un grand espace. Il pourrait laisser froid certains endroits importants de la maison. Alors, avant de choisir un chauffage au bois, prenez le temps d’évaluer la taille de l’espace qu’il doit réchauffer.

Préférer un appareil continu

La continuité d’un chauffage au bois veut que vous puissiez régler l’intensité du feu comme vous le voulez. Si vous voulez une chaleur modérée, il suffira de le régler. Avoir un appareil de chauffage au bois continu vous évite de devoir supporter une chaleur grandissante et trop intense. Vous pourrez aussi économiser du bois lorsqu’il ne fera pas trop froid à l’intérieur, sans craindre que le feu s’éteigne. Vous devez veiller à acheter un chauffage au bois auquel la continuité est intégrée, car tous les appareils n’en possèdent pas.

Opter pour un chauffage au bois à rendement élevé

Le rendement d’un chauffage au bois est sa capacité a diffusé toute la chaleur produite par la combustion du bois. Certains chauffages sont assez limités et ne rendent parfois que 30 à 40 % de la chaleur réellement produite. Les chauffages au bois ayant un rendement élevé diffusent au moins 75 % de l’énergie et c’est le résultat recherché par tous. Ce critère est donc essentiel pour profiter de toute la performance d’un chauffage au bois. Un chauffage à rendement élevé vous permettra aussi de tirer toute l’énergie du bois brûlé.

Choisir un chauffage au bois demande une certaine concentration. C’est au moment où vous pensez avoir trouvé un chauffage qui remplit tous les critères que vous vous rendez compte qu’il en manque un. Il ne se choisit pas au hasard, mais selon les besoins de votre maison.

lire plus

Salon en marbre : pourquoi faire ce choix ?

salon marbre

Le salon est la pièce principale d’une maison. Il faut donc opter pour une décoration mettant en valeur cette pièce. Le salon en marbre fait partie des meilleures options. Voici quelques raisons de faire ce choix !

Le marbre est un matériau résistant

Dans une habitation, le salon constitue la pièce dont on dispose le plus. Pour aménager cette pièce, on doit donc utiliser des matériaux résistants. Le marbre fait partie des matériaux caractérisés par une grande robustesse. Il résiste bien au feu et aux secousses puis ne se dégrade pas facilement. Il s’agit donc d’un matériau de choix pour le séjour. Opter pour un salon en marbre de MPG Paris par exemple, c’est faire un bon investissement.

Le marbre est un matériau élégant

En optant pour un salon en marbre, vous avez l’assurance que cette pièce de votre maison sera élégante. En effet, le marbre est reconnu pour sa noblesse et sa beauté. Ce matériau contribue toujours à la décoration d’une pièce même lorsqu’il est utilisé de manière discrète. De plus, le marbre est disponible en plusieurs versions et coloris. Comme exemple, on distingue le marbre poli, le marbre bouchardé, le marbre mat… Quant aux coloris, on a le bleu, le marron, le noir, le rose, le gris… Cela vous permet d’aménager un salon en marbre parfaitement à votre goût, de quoi émerveiller vos invités.

Le marbre convient à toutes les parties du salon

En plus de son charme, le marbre s’adapte à toutes les parties de votre salon. Vous pouvez dans un premier temps l’adopter comme revêtement du sol de votre séjour. Ensuite, pour la décoration de vos murs, de petits tableaux en marbre sont parfaits. Enfin, vous pouvez déposer des objets décoratifs tels que les pots de fleurs en marbre sur les meubles du séjour. Ainsi, vous aurez un salon exceptionnel.

Le marbre est un matériau naturel

Le marbre est une roche métamorphique résultant de la transformation du calcaire. C’est donc un matériau naturel qui est adapté à la décoration d’intérieur notamment du salon. En effet, le marbre ne dégage aucune substance ou odeur nuisible à l’organisme. Un salon entièrement décoré en marbre n’a donc aucun effet néfaste sur la santé contrairement à d’autres matériaux.

Le salon en marbre fait partie des meilleures options de salon. Il se distingue par sa résistance, son élégance et son naturel.

lire plus

Comment bien choisir son groupe électrogène ?

Le groupe électrogène est un dispositif qui produit de l’électricité de manière autonome. En cas de panne ou de coupure d’électricité, il peut dépanner pendant un moment. Sur un chantier de construction, il fournit l’alimentation nécessaire pour certains travaux tels que le soudage et le découpage de certains matériaux. Dès lors, il est important de bien choisir votre groupe électrogène. Voici comment s’y prendre.

Le plus important : déterminer la puissance nécessaire

La puissance d’un groupe électrogène s’exprime souvent en Kilowatts. Elle peut aussi s’exprimer en Kilovolts Ampères (KVA). Quoi qu’il en soit, il faut penser à choisir le modèle adapté à vos besoins en répertoriant les appareils que vous souhaitez alimenter puis déterminer leur puissance nominale. Celle-ci est disponible en watts sur une plaque signalétique ou au niveau de leur fiche d’utilisation. Notez aussi qu’il faut prendre en compte les éventuelles baisses de tension entrainées par les appareils à charge inductive. En cas de chute, il faudra une amorce energie parfois 3 à 4 fois supérieure à la puissance des équipements à alimenter. Pour effectuer le calcul, il suffit de multiplier la puissance nominale des appareils concernés, notamment le générateur de soudage, à travers le coefficient de démarrage qui leur correspond.

Concernant les appareils à charge résistive, ils ne nécessitent pas vraiment beaucoup de puissance supplémentaire. Le plus souvent, ce sont des équipements domestiques utilisés à la maison : chauffe-eau, radiateurs électriques, matériel informatique, petite électroménager, tel que la bouilloire et la cafetière.

Choisir son groupe électrogène : les éléments à prendre en compte

Pour bien choisir votre groupe électrogène, il faut prendre en compte certains éléments tels que :

• La facilité de déplacement : le poids des groupes électrogènes démarre à 15kg. Ce sont des modèles compacts, mais assez limités en termes de puissance. Vous pouvez le déplacer grâce à un poignet incorporé et vous pouvez aussi le ranger sans trop de difficultés.

• Le volume sonore : certains groupes font beaucoup de bruit et ceci ne convient pas forcément à un usage résidentiel. Il existe toutefois des groupes électrogènes insonorisés et suffisamment puissantes pour une alimentation locale.

• Le mode de démarrage : c’est un critère important, surtout lorsque le groupe doit servir souvent. Il existe deux types de lanceurs : manuel et électrique.

• Le système de régulation : qui permet de corriger automatiquement la tension. L’objectif, c’est de maintenir et surtout capable d’encaisser certaines charges au démarrage.

lire plus

Quel revêtement choisir pour la façade de sa maison ?

Faire le choix du revêtement de façade

Pour revêtir la façade de votre maison, vous avez le choix entre plusieurs matières qui vous offrent une belle vue et dégagent une certaine joie de vivre. Que vous prévoyiez un budget moyen ou élevé, vous trouverez sûrement un revêtement qui s’allie au maintien de la façade de votre maison, tout en vous garantissant une certaine durabilité. Parmi les matières comme la pierre naturelle, le crépi, bardage, ou du bois… il est souhaitable de faire le bon choix du revêtement de façade.

L’enduit

Encore appelé le crépi, l’enduit désigne le plus souvent un mortier dont on fait le passage en deux ou trois couches à l’intérieur duquel on applique une décoration. Au rendu final, vous aurez un revêtement lisse, brossé ou gratté. L’enduit est un revêtement assez pratique qui ne nécessite pas d’entretien spécifique. Néanmoins, précisons qu’au fil des années, ce type de revêtement peut laisser apparaître des fissures dans le mur.

Le revêtement de façade en bois

Le bardage en bois est certainement l’un des revêtements de façade des plus appréciés par tous. Pour cause, il est assez esthétique et élégant. Vous pouvez vous en assurer sur www.lesconstructionsmodernes.paris. Toutefois, ce type de revêtement nécessite un entretien spécifique tous les deux ans en moyenne. Vous pourrez aussi le protéger de l’humidité ou de l’usure en y appliquant de la lasure.

Les plaquettes de parement

Les plaquettes de parement comme revêtement de façade

Avec ces plaquettes de parement, le revêtement est fait de façon décorative dans un style traditionnel. L’avantage de ce type de revêtement  est qu’il se pose assez facilement à l’aide de pierres naturelles fixées sur la façade avec un joint spécial.  Ces plaquettes sont très résistantes et n’ont pas vraiment besoin d’entretien. Néanmoins, le prix est assez élevé et varie selon le type de pierre choisi.

lire plus

Travaux de rénovation : comment bien choisir ses artisans ?

Les travaux de rénovation sont destinés à rehausser le niveau de confort d’un habitat. Pose de parquet, isolation, changement plomberie, chauffage… ils peuvent d’ailleurs vous amener à solliciter des corps de métier différents. Dans tous les cas, il faut toujours prendre le temps de bien choisir ses artisans. Ces derniers doivent pouvoir vous apporter un maximum de garanties autant sur le plan technique, qu’au niveau juridique également.

S’appuyer sur le bouche-à-oreille

L’artisan restera toujours l’acteur incontournable du succès de vos travaux de rénovation. Il doit donc être sélectionné avec attention. La première chose à faire dans ce processus, c’est de vous appuyer sur les expériences de votre entourage. Il y aura forcément quelqu’un dans votre cercle de connaissances qui doit connaître un bon expert, ou au contraire, un artisan à ne surtout pas contacter. Prenez donc le temps de bien vous renseigner auprès de votre famille, de vos amis et même de vos collègues. Vous pourrez récupérer les coordonnées d’un spécialiste qui pourra s’occuper de vos travaux.

Vérifier le statut légal de l’artisan

Peu importe également à quel point les commentaires et avis peuvent être positifs à l’endroit d’un artisan, vous ne devrez pas oublier de vérifier son sérieux. Commencez par contrôler s’il a déclaré son activité et s’il répond bien aux critères qui ont été définis par l’administration, dans le but de se prévaloir de sa qualité d’artisan. Vous avez la possibilité de vérifier son expertise grâce à la liste fournie par la Chambre de métiers et de l’artisanat de votre département.

Prenez également le temps de vous assurer si l’artisan est affilié à certaines assurances. Dans le cadre de travaux de rénovation, cette réglementation est indispensable afin de prévenir et de régler tout type de litige. Les artisans certifiés ou labellisés seront toujours à privilégier dans le domaine du bâtiment.

Faire faire plusieurs devis tout en évitant de se limiter aux tarifs

Pour bien choisir son artisan de travaux de rénovation, n’hésitez pas à demander plusieurs devis. L’erreur à ne surtout pas commettre c’est de vouloir à tout prix choisir l’artisan le moins cher. Dans bien des cas, cela peut traduire une main d’œuvre de faible qualité et une limitation dans les compétences. Au pire des cas, cela signifie que son activité n’est même pas déclarée. Ne faites donc pas preuve de laxisme et prenez le temps de bien vous renseigner sur les artisans avant d’opérer un choix quelconque.

lire plus

Le marbre : star de la décoration intérieure

Le marbre est de nos jours un des matériaux les plus utilisés en matière de décoration intérieure. Il possède des atouts considérables permettant de sublimer les lieux dans lesquels il est présent. En effet, quel que soit le style utilisé, le marbre amène une certaine présence rendant la décoration bien plus chaleureuse. De plus, il a faculté d’arborer plusieurs types de coloris. La couleur est l’un des éléments incontournables afin de mettre en avant une décoration. C’est pour cela que le marbre a envahi nos intérieurs et qu’on peut le retrouver dans tout type de pièce.

Le minimalisme du marbre

Le marbre possède plusieurs atouts qui font qu’il est très apprécié du grand public s’agissant de la décoration intérieure. Parmi ces atouts, il y a notamment son minimalisme. Ce matériau dispose d’une très grande simplicité. Lorsqu’il est utilisé comme élément unique de décoration, il permet au lieu dans lequel il est utilisé de bénéficier d’une élégance hors du commun, d’une très grande sobriété et inspire un calme très reposant. Toutefois, il vous est possible de faire le choix du marbre avec un ton neutre ou avec certains coloris. Dans tous les cas, vous aurez une très belle décoration, quelle que soit la pièce.

Le caractère polyvalent du marbre

Le marbre est un élément qui était souvent utilisé dans des pièces telles que les cuisines ou les salles de bain du fait qu’il est très résistant à l’humidité ou à la chaleur. Toutefois, avec les différentes transformations qui ont lieu ces derniers temps en matière de décoration intérieure, le marbre est utilisé dans toutes les pièces d’une maison. Ainsi, il est présent dans les chambres, le salon ou les couloirs. En effet, son côté esthétique est encore plus mis en avant dans ce cas de figure. En effet, le marbre peut apporter sa beauté à chaque pièce. De plus, c’est aussi une matière d’une très grande noblesse qui est surtout utilisée pour agencer un style de décoration chic même s’il peut aussi être utilisé dans de nombreux autres styles de décorations.

Cependant, il faut aussi prendre en compte que malgré tous ses atouts le marbre dispose tout de même d’un léger inconvénient. Il s’agit notamment du fait qu’il demande un entretien régulier. Afin que ce matériau puisse garder son éclat d’origine pendant longtemps, il est essentiel de procéder fréquemment à son nettoyage. C’est un élément essentiel qu’il faut nécessairement prendre en compte. Ainsi, pour bénéficier d’un marbre de qualité pour votre décoration vous pourrez vous adresser à l’entreprise la Pierre et le Marbre.

lire plus

Comment isoler efficacement sa maison ?

Une maison nouvellement construite doit être bien isolée. Cela garantit un bon confort au quotidien et permet également de faire des économies. Voici comment vous pouvez procéder pour faire l’isolation de votre maison.

Mais, au préalable, isoler une maison consiste à faire quoi exactement ?

Quels sont les différents types d’isolation d’une maison ?

Il est possible de procéder à l’isolation thermique et phonique d’une maison.

L’isolation thermique

C’est un ensemble de technique mis en œuvre dans le bâtiment pour limiter les transferts de chaleurs entre un milieu chaud et un milieu fort. Il permet de réduire les pertes de chaleur afin de diminuer les besoins de chauffage. Cela se traduit par le maintien de la chaleur à l’intérieur en hiver et le maintien de la fraicheur en été.

L’isolation phonique

C’est un ensemble de moyens mis en œuvre pour éviter la propagation d’un ensemble des bruits. Cette isolation doit respecter la nouvelle réglementation acoustique qui définit les limites d’isolation de 53 dB pour le bruit aérien intérieur, 58 dB pour le bruit d’impact et 30 dB pour le bruit aérien extérieur.

Faire efficacement l’isolation thermique d’une maison 

Pour que votre isolation thermique soit efficace, il y a des zones prioritaires à considérer telles que :

  • le toit et des combles: zone par excellence d’évaporation de l’air chaud ;
  • les murs: deuxième source de perte de chaleur à protéger contre l’humidité ;
  • les portes et fenêtres: isoler par survitrage ou double vitrage ;
  • les planchers: pour limiter les ponts thermiques.

Faire efficacement l’isolation phonique d’une maison

Pour la réussir, vous devez faire des travaux sur les éléments suivants :

  • fenêtres: usage du double vitrage voire le triple vitrage ;
  • sols et plafonds: installation du revêtement isolant comme la moquette épaisse, le faux plafond suspendu, ou le parquet flottant ;
  • les murs : en contre cloison ou par combinaison d’isolant et d’ossature métallique.
lire plus