close

Tech

Je veux savoir à qui appartient ce numéro gratuitement ?

annuaire inversé

Vous êtes souvent sujet à des appels inconnus dont vous ne connaissez par le propriétaire ? Vous cherchez un moyen de connaître le numéro qui vous a appelé lors de votre absence ? Plusieurs outils permettent de savoir à qui appartient un numéro. Parmi ceux-ci figurent les annuaires inversés gratuits. Mais comment utiliser ces outils ? Retrouvez les éléments de réponse dans ce mini-guide axé sur les annuaires inversés.

Qu’est-ce qu’un annuaire inversé gratuit ?

Avant d’aller loin, sachez que tous les annuaires inversés permettant de connaître un numéro de téléphone ne sont pas gratuits. Cependant, il faut se garder de croire que les annuaires inversés gratuits ne sont pas efficaces.

Les annuaires inversés gratuits sont des outils qui permettent de se renseigner sur les origines d’un numéro de téléphone, et cela, peu importe, qu’il s’agit d’un téléphone fixe ou mobile. On parle d’annuaire inversé, car son processus de recherche est le contraire des annuaires traditionnels.

Un annuaire inversé vise à identifier l’identité et l’adresse d’un individu en partant de son numéro de téléphone. Pour que cela soit possible, il faut que le numéro inconnu remplisse deux conditions.

Celui-ci ne doit pas être consigné sur une ligne rouge et qu’il ne soit pas un numéro hors ligne. Si ces conditions sont remplies, l’utilisation d’un annuaire inversé gratuit vous permettra d’avoir les coordonnées précises de votre numéro inconnu. En outre, il est de bon ton de savoir qu’il existe plusieurs annuaires inversés gratuits. Le choix d’un annuaire dépendra par conséquent de vos besoins, de vos envies et du but recherché.

Quels sont les annuaires inversés gratuits ?

Il existe plusieurs annuaires inversés gratuits qui sont de plus en plus utilisés par les particuliers, mais également par les entreprises. Chacun de ces annuaires inversés offre aux individus des prestations vraiment efficaces.

L’annuaire inversé gratuit 118 712

L’annuaire inversé gratuit 118 712 vous permet gratuitement de joindre la personne qui vous a appelé lors de votre absence par exemple. Son utilisation est assez simple. En effet, vous devez juste saisir le numéro inconnu dans l’annuaire et il vous sortira les coordonnées précises (nom, prénom, adresse) de la personne.

L’annuaire inversé gratuit 118 000

Comme celui cité ci-dessus, l’annuaire inversé gratuit 118 000 a juste besoin du numéro pour vous faire ressortir les informations de la personne. Ainsi, vous connaîtrez aisément les renseignements de votre correspondant inconnu. Il fait partie du top 3 des annuaires inversés gratuits les plus fiables.

Les Pages jaunes ou Pages blanches

Comme l’annuaire 118 000, les pages jaunes font partie des plus fiables, mais aussi des plus célèbres des annuaires inversés gratuits. Contrairement aux autres annuaires, ce dispositif permet de recouvrer les renseignements des particuliers et des professionnels uniquement affichés dans l’annuaire classique des Pages jaunes ou Pages blanches.

En résumé, pour savoir à qui appartient un numéro gratuitement, vous pouvez recourir aux annuaires inversés gratuits. Ils sont des supports qui ont pour objectif de retrouver les coordonnées des numéros inconnus. D’ailleurs, il existe une multitude d’annuaires inversés gratuits. Après lecture de ce contenu, vous serez à même de trouver les numéros que vous voulez gratuitement. À vous donc de jouer !

lire plus

Comment installer kodi sur Smart TV LG ?

Kodi est une application de streaming open source, c’est-à-dire, gratuite. Elle peut très bien être installée sur votre Smart TV LG. Cependant, différents scénarios peuvent survenir. Seulement, il y a différentes solutions que vous pouvez adopter pour installer Kodi et profiter des avantages de l’appli sur votre appareil.

Installer Kodi sur WebOS

 

D’une manière générale, les Smart TV fonctionnent sous le système Android. Dans ce cas, vous n’avez qu’à télécharger l’appli via Google Play Store. Seulement, il y a des cas où la Smart TV LG fonctionne avec WebOS. Dans ce cas, vous ne pourrez pas télécharger directement Kodi sur l’appareil.

Si ce cas de figure vous concerne, alors vous n’avez qu’à connecter une clé Android ou une Android Box sur votre Smart TV. A partir de là, vous n’avez plus qu’à télécharger l’application sur Play Store. Cette solution est assurément la plus simple.

Installer Kodi à l’aide de Chromecast

Utiliser Chromecast est aussi une solution à votre mesure pour installer Kodi sur votre Smart TV LG. Voici la marche à suivre :

  • S’assurer que votre SmartPhone et votre Smart TV soient connectés à un réseau similaire
  • Télécharger et installer Kodi sur son Smartphone Android
  • Installer Chromecast sur le Smartphone via Google Play Store
  • Connecter et associer Google Chromecast à la Smart TV LG
  • Accéder à l’application Google Home sur le Smartphone – Cliquer sur Cast Screen – une fois le casting commencé, vous allez voir Kodi sur l’écran de votre Smart TV LG

Diffuser Kodi avec Roku

Kodi peut très bien être utilisé sur votre Smart TV LG en utilisant Roku. Voici la procédure à suivre :

  • Installer Kodi sur Smartphone ou PC
  • Relier l’appareil choisi à Roku en utilisant un réseau internet
  • Ouvrir Roku Player : Réglages – Système – Miroir de l’écran – activer l’option de mise en miroir d’écran
  • Relier l’appareil vers Roku avec une application de mise en miroir

Une fois la connexion établie, vous allez pouvoir voir Kodi sur votre Smart TV LG.

Exécuter Kodi avec Raspberry Pi

Utiliser Raspberry Pi est aussi une excellente alternative pour exécuter Kodi. En outre, Raspberry Pi est compatible avec tous les modèles de Smart TV LG. Voici la démarche à suivre :

  • Formater la carte Raspberry Pi
  • Insérer la carte SD Raspberry Pi sur ordinateur au format FAT32
  • Une fois le formatage terminé, transférer Kodi sur la carte
  • Télécharger l’appli sur le système
  • Ecrire OPENELEC sur la carte Raspberry Pi
  • Brancher Raspberry Pi sur la Smart TV
  • Passer à Kodi

Comment utiliser Kodi ?

Une fois que vous avez installé Kodi sur votre Smart TV LG, la suite est son utilisation. Comment faire exactement ? La première chose à faire est d’ajouter des modules complémentaires. Pour ce faire, il faut accéder à :

  • Ecran d’accueil Kodi
  • Réglages
  • Système
  • Modules complémentaires
  • Applications de sources inconnues

Vous n’avez qu’à installer vos Add-ons et sachez qu’il y en a des centaines. Une fois cette étape passée, vous n’avez plus qu’à profiter de votre application et de votre Smart TV LG.

lire plus

Comment brancher une Smart TV ?

L’utilisation d’une Smart TV diffère d’une télévision normale. Bien qu’il y a certaines différences, l’utilisation de ces deux modèles restent tout de même simples. Que ce soit pour brancher ou bien pour connecter votre Smart TV à internet, vous pouvez très bien suivre nos conseils. La marche à suivre est souvent à la mesure de tous !

 

Le branchement : une astuce simple !

Si l’on parle de branchements basiques, alors, cette démarche est particulièrement simple. D’une manière générale, il n’y a pas de mauvaises surprises à cette étape. Il vous suffit d’installer votre Smart TV dans un premier temps. Pour ce faire, installer tout ce qui est indiqué dans le manuel compris avec l’appareil.

Concernant le branchement, vous allez également trouver les bases dans la notice fournie avec la Smart TV. D’une manière générale, toutes les prises et toutes les fiches sont faciles à connecter. Après quoi, vous n’avez qu’à mettre la prise sur secteur pour démarrer l’appareil. Bien entendu, vous utiliserez la télécommande pour démarrer la télévision.

Notons qu’avec une Smart TV, vous pouvez très bien recevoir TNT avec une antenne râteau. Il y a une fiche spécialement dédiée à cet usage derrière votre appareil. Bien entendu, il faudra acheter une antenne afin de pouvoir capter les chaînes.

Connecter sa Smart TV à internet

Notons qu’une Smart TV a la possibilité de se connecter à internet. Encore une fois, la démarche est simple. Seulement, vous avez 2 possibilités pour connecter votre TV à internet.

Connexion par câble

Pour connecter votre Smart TV à internet, vous pouvez utiliser un câble RJ45 afin de relier l’appareil à votre box internet. Il vous suffit de repérer le port Ethernet sur votre téléviseur et votre box. Par la suite, raccordez les deux appareils tout simplement. Veillez tout de même à choisir la bonne longueur de câble pour éviter d’être à court.

Connexion via Wifi

La grande majorité des Smart TV peuvent se connecter en utilisant un réseau Wifi actuellement. Si tel est le cas de votre appareil, alors la connexion à internet sera d’autant plus simple et vous évitera l’encombrement avec les câbles. Comment vous connecter à internet ? Dans un premier temps, équipez-vous d’une clé Wifi pour TV.

Entrez ensuite dans les paramètres de votre appareil et entrez le code Wifi. Si vous n’arrivez pas à vous retrouver, vous pouvez très bien vous référer à la notice fournie avec l’appareil. Notons que la démarche varie souvent d’un modèle à un autre.

Connexion via un CPL

Si aucune de ces solutions ne vous convient pour vous connecter à internet, vous avez encore une autre alternative. Il s’agit de l’usage d’un CPL ou courant porteur en ligne. Il s’agit d’une technologie vous permettant de faire passer le signe internet via les prises électriques.

Il s’agit là d’une autre solution sans fil. C’est d’autant plus pratique si votre appareil ne dispose pas de l’option de connexion via Wifi bien que cela soit très rare. En outre, si votre Smart TV est éloignée de votre box internet, cette solution sera également la meilleure.

lire plus

Quelle messagerie sécurisée utiliser ?

Les applications de messagerie instantanée offrent un service gratuit et facile pour communiquer instantanément avec vos amis, votre famille et vos collègues. Cependant, sans chiffrement, les messages privés peuvent être luspar la société qui développe l’application, ainsi que par des tiers qui souhaitent collecter des données privées sur les utilisateurs. Il existe plusieurs applications de messagerie sécurisée qui ont fait de la confidentialité de vos utilisateurs une priorité. Son logiciel crypte les informations de bout en bout afin que seuls les participants invités à la conversation puissent lire les messages.

L’annonce de la mise à jour des Conditions d’utilisation de WhatsApp force de nombreux utilisateurs à se tourner vers des alternatives moins invasives et moins informatives personnelles . En fait, la société annonce que sans accepter cette mise à jour, les utilisateurs ils ne seront tout simplement pas en mesure d’utiliser leur application de messagerie électronique. En réponse à la protestation générale de janvier 2021 , l’entrée en vigueur des nouvelles conditions a été reportée au 15 mai 2021 . Il existe de nombreuses alternatives à WhatsApp et elles offrent les mêmes fonctionnalités .

Qu’est-ce que la messagerie cryptée ?

Le chiffrement de bout en bout (E2EE) est une méthode de chiffrement des données qui permet uniquement à l’expéditeur et au destinataire du message de déchiffrer et de lire les messages transmis les uns aux autres.

Ce panneau oscillant est conçu pour faciliter la navigation. Accédez rapidement à ce qui vous intéresse précisément.

  • Fil
  • iMessage
  • Signal
  • Riot.IM/élément
  • Jabber
  • Wickr
  • Télégramme
  • Poudre
  • Threema
  • Oubliez
  • Session

Fil

Wire est un client de messagerie instantanée cryptée compatible sur toutes les plates-formes, Windows, macOS, iOS, Android et Linux. Par défaut, cette application crypte toutes les informations échangées entre les utilisateurs, les dessins, les photos, les appels vocaux, les appels vidéo, ainsi que les messages écrits de bout en bout.

L’application peut assurer la sécurité des appels de groupe avec jusqu’à cinq participants dans un espace comprenant un son stéréo qui permet aux participants de déterminer d’où viennent les voix.

Le partage de vidéos via Youtube, SoundCloud, Spotify et les gifs animés sont également pris en charge et cryptés. La fonctionMessage éphémère est également disponible. La liste des utilisateurs contactés via Wire est conservée jusqu’à ce que le propriétaire du compte supprime le compte.

iMessage

Uniquement destinée aux utilisateurs d’appareils Apple, iMessage est une application de messagerie instantanée cryptée. En plus de fournir un chiffrement de bout en bout parmi les utilisateurs d’iMessage, l’application permet aux utilisateurs de contrôler combien de temps le message reste à l’écran et même combien de fois le destinataire peut voir le message.

Bien que fiable, iMessage a le principal échecde sauvegarder les messages des utilisateurs sur iCloudet les clés sont détenues et contrôlées par Apple. Il n’est pas recommandé de stocker les informations que vous avez transmises via iMessage, dans iCloud.

Signal

Recommandé par Edward Snowden, Signal est une application de messagerie qui crypte tous les appels vocaux, les appels vidéo et les messages écrits de bout en bout . Disponible sur Android et iOS, il existe également des versions pour Windows, macOS et Linux.

Auparavant appelé RedPhone , Signal est apprécié par de nombreux utilisateurs et gagne en popularité.

Toutes les données utilisateur Signal sont chiffrées automatiquement de bout en bout et les clés de chiffrement sont générées et stockées sur l’utilisateur lui-même .

sauvegarde des messages dans le nuage est désactivée par défaut et il est également possible de planifier la destruction et ainsi de La les rendre éphémère, cette construction est réalisée sur tous les appareils sur lesquels Signal est installé.

Les utilisateurs peuvent également vérifier que leur communication est sécurisée .

Il faut se rappeler que l’utilisation d’un VPN sans rend votre navigation sur Internet confidentielle , mais pas les données échangées par le biais d’applications de messagerie tierces comme WhatsApp.

Gratuit, open source (disponible sur F-Droid), compatible avec iOS et Android,ProtonVPN sécurise tout le trafic en ligne de votre utilisateur avec un chiffrement de haut niveau.

Il existe des utilitaires qui sont plus respectueux de votre vie privée et couvrent tous les besoins des internautes, des moteurs de recherche , des navigateurs et des applications de messagerie chiffrées.

Emeutes

Initialement appelée Vector, Riot est une application de messagerie instantanée gratuite basée sur le protocole Matrix et distribuée sous licence Apache . Renommé Element en juillet 2020, cette ne nécessite pas de numéro de téléphone , car il est disponible en tant qu’application, Element crypte de bout en bout toutes les données échangées entre ses utilisateurs, messages, conversations audio/vidéo…

Grâce à son protocole Matrix, Element a la possibilité de relier d’autres communications telles que IRC, Slack. Il est également possible d’héberger l’application sur un serveur, ce qui fait de Riot.IM/element une alternative qui aide vraiment à garder la main sur vos données et à ne pas garder les enregistrements de navigation .

Jabber/OTR

Jabber et OTR ne sont pas des applications de messagerie instantanée en soi. Ce sont deux protocoles qui, empilés les uns sur les autres, fournissent une plate-forme libre, sécurisée, open source et décentralisée. Jabber est un client de messagerie interopérable électronique. OTR est un protocole qui permet aux gens de tenir des conversations confidentielles à l’aide d’outils de messagerie qu’ils connaissent déjà.

Malheureusement, Jabber/OTR ne fonctionne pas très bien sur les appareils mobiles, car le protocole nécessite une connexion presque continue . Le manque de fonctionnalités peut également être frustrant.

Wickr

Wickr est une société américaine de logiciels basée à San Francisco. Il est surtout connu pour son client de messagerie instantanée qui offre un chiffrement de bout en bout .

Cette application est disponible de 2 façons, Wickr Me et Wickr Pro . Me est la version gratuite pour un usage personnel et Pro est la version corporative avec des fonctionnalités supplémentaires telles que Détection de capture d’écran , verrouillage du clavier tiers etsuppression permanente garantie des fichiers .

Disponible pour iOS, Android, Mac, Windows 10 et Linux, Wickr est un bon choix, mais a encore relativement peu d’utilisateurs par rapport à Whatapp, Viber ou Signal.

Télégramme

Basée à Berlin et hébergée dans le cloud, Telegram est une application de messagerie sécurisée gratuite disponible sur Android, iOS, Windows, macOS et Linux. Les utilisateurs peuvent échanger des messages, des photos et des vidéos sans limitation via un chiffrement de bout en bout .

L’ application utilise son propre protocole, MTProto, pour chiffrer les données, par défaut, ce n’est pas le cas. Vous devez créer des sessions secrètes pour chiffrer les communications et configurer les messages afin que auto-destruction après un certain temps. Sinon, ils restent stockés sur le serveur Telegram, ce qui peut compromettre la sécurité des informations .

Poudre

Disponible sur iOS et Android, Dust n’est pas une application de messagerie chiffrée. Anciennement connu sous le nom de Cyber Dust, cet appareil est utilisé pour envoyer des messages (textes, photos, courtes vidéos) de poussière éphémère poétiquement connue (poudre en anglais). Pour un jeune public, cet e-mail n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

Cependant, Dust n’est pas en mesure de prendre en charge les appels vocaux ou les appels vidéo. Cette application américaine utilise un très haut niveau de cryptage, prétend ne rien stocker sur ses serveurs et ne demande que de la RAM des appareils de l’utilisateur.

Bien que il n’y a aucune preuve que Dust présente un risque pour la sécurité des données, les commentaires des utilisateurs sont assez mitigés. Puisque l’application n’est pas open source, elle repousse de nombreux utilisateurs d’Internet.

Threema

Conçue en Suisse et présentée comme alternative à Whatsapp, Threema est une application de messagerie cryptée compatible aveciOS et Android . Peu utilisée en France en raison de son business model payant, cette messagerie instantanée sécurisée est très populaire en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Threema offre tous les services d’une application standard, texte, image et vidéo. En chiffrant tous les flux de données de bout en bout (E2EE) , les concepteurs affirment que les liens sont actifs sans passer par les serveurs.

Par souci de transparence, Threema fait l’objet d’un audit régulier et ouvre votre code complètement en Décembre 2020. Une version dédiée aux professionnels est également disponible.

Olvid

Avec de nombreuses fonctionnalités similaires à WhatsApp, Olvid est une application de messagerie instantanée cryptée multi-plateforme française . Créée en 2018, l’application est gratuite pour les gens. Il existe également une version payante pour les entreprises. Sa principale différence par rapport aux autres applications telles que Signal ou Telegram est queles données utilisateurne sont pas hébergées sur un serveur ou dans le cloud. Olvid dispose également de son propre moteur de chiffrement.

Bien qu’elle soit actuellement gratuite, il est important de préciser que l’application Olvid n’est pas open source. Depuis avril 2020, dans le cadre d’un programme Bug Bounty, le code est ouvert à 15000 YeSwehack chasseurs de plateformes afin de détecter les erreurs et les vulnérabilités de sécurité possibles.

Pour les curieux, découvrez Session

Session est une application de messagerie instantanée chiffrée déployée sur le réseau LOKI. Le réseau LOKI est autonome. Cela ne dépend pas de tiers, mais deblockchain .

protocoles de routage oignon Les (nœuds) offerts par LOKI permettent aux utilisateurs de former des tunnels ou des itinéraires via un réseau distribué, en utilisant plusieurs nœuds comme sauts pour masquer la destination et la source des paquets de données, ce processus est assez similaire à l’opération Tor, mais n’est pas basé sur la même technologie.

Session est une solution de messagerieprometteuse crypté en termesde vie privée et la vie privée , en plus, au travail,ne nécessite pas un téléphone.

Quelle est la meilleure application de messagerie sécurisée en 2021 ?

De nombreux internautes doutent entre Signal ou Telegram .

Le signal est actuellementl’option à considérer en raison de son succès croissant et de sa configuration par défaut, mais nécessite un numéro de téléphone pour être utilisé. Oubliez , car l’implémentation de votre programme Bug Bounty mérite aussi toute notre attention.

Jolie bourgeonne au départ, le réseau LOKI est une piste sérieuse à explorer maintenant. Lasession n’est plus en version bêta, c’est à vous de l’essayer !

Nous ne allons pas mentir les uns aux autres, changer l’application de messagerie signifie que vos contacts font la même chose . C’est souvent la pression du groupe (et le nombre) qui détermine si une application de communication est utilisée ou non. Convaincre une personne de changer à nouveau la plate-forme peut être difficile parce que tout le monde ne valorise pas ses informations personnelles de la même manière.

lire plus

Quelle est la différence entre un DVD et un Blue-ray ?

En 2006, les technologies HD-DVD et Blu-ray (apparues sur le marché technologique). Les deux formats livrés ont une lecture HD à partir d’un disque, avec une capacité d’enregistrement également disponible sur certains PC et ordinateurs portables.

Blu-ray : Spécifications générales

  • Capacité de stockage préenregistrée – Matériel de lecture (BD-ROM) : simple couche (25 Go) – Double couche (50 Go).
  • Capacité de stockage : Enregistrement domestique (BD-R/BD-RE) : simple couche (25 Go) – Double couche (50 Go)
  • Taux de transfert de données : 36 à 48 Mbps (mégabits par seconde) en moyenne, pouvant atteindre 54 MPS. Ce taux dépasse le taux de transfert de 19,3 Mbps approuvé pour la programmation TVHD.
  • Propriétés du disque : Un nouveau format de réoutil et/ou la construction de nouveaux fabrication et réplication de disques.
  • Spécifications vidéo : prend en charge le codage MPEG2 complet, ainsi que MPEG4 et VC1 avec 3D en utilisant le codage MVC.
  • Caractéristiques audio : Seuls Dolby Digital, DTS et PCM sont requis pour tous les joueurs. Toutefois, les formats suivants sont facultatifs : Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio.
  • Capacité de mise en réseau : le format Blu-ray prend en charge les capacités réseau, Internet intégré dans les ports réseau et Ethernet sur chaque disque Blu-ray est facultatif pour les deux premières générations.

HD-DVD : Spécifications générales

  • Capacité de stockage : Matériel de lecture pré-enregistré (HD-DVD-ROM) : simple couche (15 Go) – Double couche (30 Go) – Triple couche (51FR développé, mais jamais commercialisé)
  • Capacité de stockage — Enregistrement Maison (HD-DVD-R/HD-DVD-RW) : simple couche (20 Go) – Disque double face (40 Go) – Double couche (35 Go offerts)
  • Taux de transfert de données : 36 Mbps (mégabits par seconde) Ce taux dépasse le taux de transfert de 19,3 Mbps approuvé pour la programmation TVHD.
  • Propriétés du disque : format similaire à la structure existante de disques DVD, nécessitant une mise à niveau minimale et une mise à niveau minimale des installations existantes de fabrication et de réplication de disques DVD.
  • Spécifications vidéo : Prend en charge le codage MPEG2, MPEG4 et VC1. 3D n’a jamais été inclus dans les options HD-DVD car le format a été interrompu avant l’introduction.
  • Caractéristiques audio : Tous les lecteurs HD-DVD ont été tenus d’intégrer les éléments suivants : Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD et PCM non compressé, ainsi que Norme Dolby Digital et DTS.
  • Capacité réseau : Tous les lecteurs HD-DVD étaient requis pour un réseau activé et équipé d’un port Ethernet intégré pour télécharger des mises à jour et d’autres fonctionnalités interactives.
lire plus

Est-ce que les appels WhatsApp sont enregistrés ?

WhatsApp est une grande application de messagerie avec un certain nombre de fonctionnalités, y compris les appels vidéo et audio. Nous l’utilisons tous les jours parce qu’il est pratique et fonctionne. Mais il y a une caractéristique qui manque depuis un certain temps, c’est-à-dire l’enregistrement des appels. Bien sûr, il y a un problème majeur de surveillance et d’utilisation abusive des enregistrements d’appels, mais parfois nous en avons désespérément besoin. Si vous voulez enregistrer des appels WhatsApp, il existe des solutions, mais ce n’est pas 100%, cela dépend également du smartphone que vous utilisez. Cela dit, c’est votre meilleur pari en ce moment. Voici comment enregistrer les appels WhatsApp sur Android.

Remarque  : Assurez-vous de ne pas violer la vie privée ou la loi en enregistrant les appels secrètement. Vous devez obtenir le consentement éclairé de l’appel avant de vous inscrire.

Enregistrer les appels WhatsApp sur Android

L’enregistrement d’appel WhatsApp ne fonctionne pas sur tous les Appareils Android. L’enregistrement des appels VoIP est activé sur certains appareils et d’autres ne le sont pas. Parcourez cette liste mise à jour et vérifiez si votre appareil apparaît dessus. Si vous ne voulez pas parcourir la liste, suivez les étapes et vous saurez si votre téléphone est compatible ou non. Notez également que les appareils exécutant Android Pie peuvent empêcher l’enregistrement en raison des restrictions du système d’exploitation.

1. Installez l’application Cube Call et ouvrez-la. Accordez toutes les autorisations nécessaires et vous êtes prêt à partir.

2. Maintenant, ouvrez WhatsApp et faites un appel, un widget devrait apparaître sur votre écran pour indiquer que vous enregistrez votre appel WhatsApp. Si elle n’apparaît pas, appuyez manuellement sur l’icône du microphone dans l’application Enregistreur de cube. Il commencera à enregistrer votre appel plus tard.

3. Dans certains cas, les enregistrements n’ont pas d’audio de l’autre côté. Pour résoudre ce problème, appuyez sur le menu hamburger et ouvrez « Enregistrement ». Changez la source audio d’enregistrement VoIP en Microphone. Notez qu’il va également allumer le haut-parleur.

En plus des appels WhatsApp, vous pouvez également utiliser cette application pour enregistrer des appels mobiles. Lors de nos tests, l’enregistrement d’appel WhatsApp a parfaitement fonctionné, à la fois sur Mi A1 et Redmi Note 6 Pro, sans modifier les paramètres par défaut.

J’espère que ce tutoriel a été en mesure de vous aider à enregistrer vos appels vocaux sur WhatsApp.

lire plus

Pourquoi consulter des sites de pronostic e-Sport ?

Pourquoi consulter des sites de pronostic e-Sport ?

Plusieurs personnes se donnent le plaisir à faire des paris sportifs en espérant des gains. Cette activité autre fois considérée comme très aléatoire a connu une révolution grâce à l’apparition des sites de pronostic. La probabilité de faire des paris de plus en plus fiables à l’aide de ses outils est donc élevée.

Les avantages qu’offrent les sites de pronostic e-Sport

Les différents pronostics que vous retrouvez sur ces sites sont confectionnés par les professionnels et experts du domaine. Ceux-ci font une analyse rigoureuse et minutieuse des matchs et proposent une compilation des informations capitales pour en dégager la tendance. De nombreux sites de pronostic e-Sport sont gratuits.

Ces sites sont fréquentés par plusieurs types de parieurs allant de l’amateur au plus expérimenté, chacun en quête de données utiles. Grâce à ceux-ci, vous avez la certitude de valider ou non votre avis sur une rencontre donnée. Ils constituent donc un matériel d’aide à la décision. Les pronostics issus desdits sites vous permettent de modérer vos mises pour éviter de perdre toutes vos ressources en un seul pari.

Même si plusieurs sites de pronostic ne présentent pas leur taux de réussite, il est certain qu’ils ne proposent pas les possibilités de mise à tout hasard. Les résultats récents des derniers matches des équipes en compétition, leur performance actuelle ainsi que d’autres paramètres techniques sont prises en compte par les experts pour affiner leur décision. Malgré qu’il existe des échecs dans les prédictions, leurs analyses sont généralement bien fondées pour guider dans un bon choix de pari.

lire plus

Comment supprimer définitivement un programme de son PC ?

Que ce soit sous Windows ou macOS, l’installation de logiciels fait partie des bases de l’utilisation de votre ordinateur. Mais parfois, nous voulons aussi les supprimer pour diverses raisons. Pour vous aider à désinstaller des logiciels sur votre PC ou Mac, suivez le guide !

Les logiciels et autres applications sont une partie centrale de tout système d’exploitation. Qu’il s’agisse d’un navigateur Web, d’un lecteur audio ou vidéo ou d’un logiciel de traitement de texte, il y en a des millions et vous devrez installer des dizaines, voire des centaines d’entre eux sur votre ordinateur.

Sauf qu’à un moment donné, vous devrez peut-être supprimer certains logiciels, soit parce qu’ils ne sont plus utilisés, soit parce qu’ils prennent de l’espace sur votre ordinateur. Voici comment désinstaller complètement le logiciel sur Windows 10 et macOS.

Désinstaller un logiciel ou une application sur Windows 10

En fonction de ce que vous voulez supprimer dans Windows 10, la méthode n’est pas la même pour le logiciel ou application classique.

Supprimer le logiciel sur Windows 10

Avec le système Microsoft, vous pouvez installer deux types de logiciels : le logiciel disponible as.exe sur Internet, par exemple, ou les applications Microsoft Store. Pour la première, il existe deux techniques pour supprimer un programme, l’une passe par les paramètres Windows et l’autre via le Panneau de configuration . Nous donnerons la préférence à la deuxième technique qui rassemble plus de logiciels à désinstaller que la première.

Dans la barre de recherche, tapez Panneau de configuration pour y accéder. Ouvrez ensuite le sous-menu Désinstaller le programme .

Vous y êtes arrivé, vous faites face à tous les logiciels installés dans, sélectionnez le programme que vous voulez supprimer, cliquez sur Désinstaller, puis suivez les instructions du logiciel.

Supprimer une application sur Windows 10

Des applications ont émergé avec les logiciels conventionnels. Ils sont installés via le Microsoft Store, mais ne sont pas désinstallés dans le Panneau de configuration. Pour les supprimer, vous devez passer par les paramètres Windows et le menu Applications .

Le menu s’ouvre directement avec l’onglet souhaité : Applications et fonctionnalités. Ensuite, nous faisons face à une liste d’applications et de certains logiciels installés sur le système. Sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Désinstaller. S’il s’agit d’une application, le système l’effacera automatiquement, contrairement aux logiciels conventionnels.

Désinstaller un logiciel ou une application sur macOS

Sur les ordinateurs Apple, la méthode de suppression du logiciel classique ou de l’application de l’App Store est similaire, de sorte nous n’aurons pas à diviser le tutoriel en deux parties cette fois.

Pour supprimer traditionnellement des logiciels sous macOS, accédez au dossier Applications du Finder. Choisissez l’application à supprimer et faites-la glisser vers l’ Orbin C ou cliquez avec le bouton droit de la souris et Placez dans la corbeille . Connectez-vous avec votre mot de passe ou TouchID et c’est terminé.

Cependant, certains programmes laissent encore des traces sur le disque dur. Si vous voulez le supprimer complètement, nous vous conseillerons de passer par un outil tiers comme le très simple à utiliser AppCleaner.

Installez le logiciel et ouvrez-le. De là, tout ce que vous avez à faire est de faire glisser un logiciel pour le supprimer et il prendra soin de récupérer et d’effacer tous les fichiers et dossiers que vous avez créés pour nettoyer complètement votre Mac de toutes les traces de ce programme. Une fois que vous avez regroupé tous ces résidus, cliquez simplement sur Supprimer pour terminer la tâche.

AppCleaner est très pratique, car il vous permet de ne pas avoir à rechercher ces types de fichiers qui peuvent être trouvés dans des dossiers cachés et donc il vous économise des minutes précieuses !

lire plus

Tout savoir sur FromDoctopPDF

FromDoctopPDF est une barre d’outils que les atterrissages prématurés dans Chrome, Firefox ou Internet Explorer lorsque vous téléchargez et installez des programmes gratuits. Cet utilitaire qui promet de convertir plus de 20 types de fichiers libres en un seul clic installe incognito car il vous permet de modifier la page principale et le moteur de recherche par défaut de votre navigateur sans demander votre avis. Nous avons donc vu deDoctopPDF offrant le moteur de recherche MyWay ou Ask. Il agit donc comme un pirate de navigateur, en d’autres termes, un pirate de navigateur. Ceci n’est même pas clairement mentionné dans les termes et conditions du logiciel que vous pouvez trouver sur la page officielle deDoctopPDF.

Les Services peuvent être intégrés, emballés ou fournis dans le cadre de services, de flux et de contenus tiers. Si vous installez un Produit qui inclut des services et du contenu tiers, ce dernier sont soumis aux termes et conditions et politiques de confidentialité de ces tiers, qui sont répertoriés sur le site Web de chaque partenaire tiers. Les produits peuvent donner accès aux résultats de recherche ou à d’autres liens vers des sites Web ou ressources associés.

lire plus

Comment faire un shutdown ?

Vous exécutez Windows 10 et souhaitez planifier la durée de l’arrêt de votre PC ? Ne cherchez pas plus loin : une petite commande qui peut être incluse dans un raccourci rend le travail parfait, malgré une pléthore d’outils d’interface graphique inutiles sur le réseau, car ils utilisent la même commande et contiennent potentiellement des logiciels malveillants !

Il existe de nombreuses situations où nous aimerions pouvoir éteindre notre ordinateur après un certain temps. Par exemple, lorsque vous synchronisez des fichiers sur le cloud, téléchargez des fichiers volumineux, effectuez une opération de maintenance rapide. La liste, bien sûr, ne se limite pas à ces quelques exemples, et vous trouverez, nous en sommes sûrs, le vôtre.

La commande que nous vous donnerons ne vous sera pas inconnue si vous êtes un Linux régulier. En fait, il est identique sur Windows, Linux et macOS, bien qu’il semble que nous soyons confrontés à un contrôle standardisé qui n’est pas si commun parmi ces systèmes.

Nous verrons donc comment planifier l’arrêt de votre ordinateur avec un appel de commande, mettre tout dans un raccourci et annuler une planification actuelle.

Comment éteindre votre ordinateur après un certain temps ?

La commande pour arrêter l’ordinateur est assez facile à retenir, mais si ce type de code abscones n’est pas votre truc, il est facile de regrouper tout cela en un ou deux raccourcis. Vous pouvez l’exécuter à l’invite de commande ou l’exécuter directement. La procédure est la même, sauf que, bien sûr, vous devez entrer la commande dans cmd au cas où vous passez à travers le symbole.

  • Appuyez sur les touches Win R
  • Entrez la commande shutdown -s -t XXXX
  • Appuyez sur la touche Entrée

Remplacer XXXX par le nombre de secondes correspondant au compte à rebours. Par exemple, si vous souhaitez que votre ordinateur s’arrête dans les 30 minutes, cela prendra 1800 secondes, depuis 30 x 60 = 1800. Pendant 1h, il sera nécessaire de mettre 3600, et pendant 2 heures 47 ? Nous le laissons calculer seul, dites-nous dans les communications ! ^^

Pour annuler une planification en cours (c’est utile parfois), rien de plus simple si vous connaissez l’astuce :

  • Appuyez sur les touches Win R
  • Arrêt

À savoir, dans la commande de base, -s signifie « off » pour éteindre.

Vous pouvez également le remplacer par -l (déconnexion pour simplement vous déconnecter) ou -r (redémarrer pour redémarrer).

Créer un ou plusieurs raccourcis sur le bureau pour simplifier la tâche

Vous pouvez également mettre cette commande dans un raccourci. Créons trois dont deux avec des durées différentes et le troisième pour annuler les calendriers. Pour cela :

  • Cliquez avec le bouton droit sur le bureau ou le dossier et cliquez sur Nouveau > Raccourci
  • Dans le raccourci type d’emplacement shutdown.exe -s -t 1800
  • Cliquez sur Suivant et nommez votre raccourci dans une demi-heure

Ensuite, répétez l’opération pendant 3600 secondes et encore avec la commande shutdown.exe -a pour annuler. Maintenant, vous avez trois raccourcis qui fonctionneront aussi sinon mieux que les applications téléchargées sur le réseau, alors qu’il est plus sûr et garanti sans aucune application de paquet superflu ou inutile !

lire plus

Comment faire pour que mon PC ne rame pas ?

Très souvent, il peut arriver que votre ordinateur soit lent à afficher le bureau. Il existe de nombreux programmes qui démarrent automatiquement dès que le PC s’allume. C’est pour cette raison que votre ordinateur est lent. Il peut également s’agir d’une installation massive de logiciels, la présence de logiciels publicitaires, de virus ou de logiciels espions (installés sans votre consentement). Votre ordinateur défile et il n’y a plus d’espace. Vous pensez certainement, « mon PC est lent au démarrage. » Lorsque cela se produit, que vous soyez un geek ou non, vous devez nettoyer et alimenter votre PC. Comment nettoyer correctement votre PC ? Découvrez tout à travers cet article.

Mon ordinateur est très lent : sauvegarder mes données sensibles

Pour mon ordinateur trop lent, il est normal de chercher une solution appropriée qui nettoie. Mais avant cela, vous devez sauvegarder vos données importantes sur un disque dur externe ou en créant un point de restauration. Ceci est fortement recommandé pour la simple raison qu’il ne vaut pas la peine de perdre vos données en cas de problème lors du nettoyage du PC .

Pour nettoyer correctement votre ordinateur , certains fichiers doivent être segmentés. Ce sont des fichiers comme :

  • cookies qui enregistrent les informations personnelles de l’utilisateur,
  • adware (également appelé adware) qui est installé sur le PC à votre insu,
  • fichiers d’installation qui, même après avoir désinstallé le logiciel que vous avez installé, restent sur le disque dur.
  • logiciels et applications que vous n’utilisez pas régulièrement.

Il y a aussi des logiciels espions qui sont installés sur votre ordinateur pour recueillir vos informations personnelles et beaucoup plus de fichiers.

Comment nettoyer correctement mon PC : désinstaller les logiciels inutiles et supprimer les dossiers et fichiers inutiles

La plupart du temps, il y a un logiciel qui est installé sur votre ordinateur tout en surfant sur Internet. Vous ne connaissez pas l’utilité de ces programmes et donc ne les utilisez même pas. Il y a aussi des logiciels que vous avez installés et que vous n’utilisez pratiquement pas. Ou, vous avez remarqué quelques dossiers et fichiers sur le disque dur. Ces logiciels, dossiers et fichiers qui vous sont inconnus sont sûrement hors de propos et parfois même dangereux pour le bon fonctionnement du système de votre ordinateur.

Nous nous référons à :

  • Fichiers temporaires qui occupent un grand espace disque dur,
  • logiciel qui démarre directement au démarrage de Windows et tapent dans la RAM,
  • fichiers de rapport d’erreur qui sont presque inutiles pour un utilisateur simple,
  • fichiers qui ont des doublons à l’historique de vos navigateurs que vous utilisez sur votre PC.

Vous devez désinstaller ce logiciel inutile et supprimer ces dossiers et fichiers . Ces programmes, dossiers et fichiers occupent une quantité considérable d’espace disque dur et extraient des ressources de la RAM. Cela libèrera de l’espace sur le disque dur et le PC ne sera plus lent .

Utiliser le Gestionnaire des tâches et désactiver les programmes qui consomment la plupart des ressources

Chaque ordinateur possède ses propres caractéristiques techniques et le niveau de performance peut varier d’une machine à l’autre. Par conséquent, il est importantd’adapter son utilisation aux performances de votre PC. Pour identifier simplement les programmes qui consomment la plupart des ressources, vous pouvez utiliser le « Gestionnaire des tâches » de Windows.

Cliquez sur « Ctrl Alt Supprimer » puis sur « Gestionnaire des tâches ». Dans l’onglet « Processus, vous accéderez à ce rapport mis à jour en temps réel. Le pourcentage d’utilisation du processeur, de la mémoire, du disque, du réseau et du GPU est détaillé en général et pour chaque programme.

Dans cet exemple, nous pouvons voir que la mémoire est utilisée à 76%, ce qui ne laisse pas beaucoup de place. En entrant dans les détails, nous identifions rapidement que c’est le navigateur Chrome qui consomme beaucoup de ressources. Puisque j’ai 47 onglets ouverts, il serait préférable de fermer certains d’entre eux pour améliorer immédiatement les performances de mon PC.

Grâce au gestionnaire de tâches, vous pouvez simplement sélectionner un programme (logiciel ou application) et cliquer sur le bouton « Fin »  » en bas à droite pour le fermer.

Vous pouvez également afficher l’analyse de l’onglet « Performance », qui vous permet d’obtenir des statistiques sur l’ensemble avec une courbe d’évolution des principaux indicateurs.

Grâce à cette technique très simple d’application, vous pouvez déjà identifier et fermer les programmes les plus inutiles consommatrices de ressources sans avoir besoin d’installer un logiciel de nettoyage. Vous éviterez les problèmes de ralentissement et pouvez tirer le meilleur parti de

Comment nettoyer mon ordinateur : éradiquer tous les fichiers publicitaires, malveillants et espions

Vous remarquez souvent que votre ordinateur est trop lent lorsque vous démarrez ou surfez sur Internet. Regardez la désactivation de votre antivirus sur votre PC ou d’autres choses étranges sur votre PC. C’est certainement le travail du logiciel malveillant pour causer des problèmes de lenteur. En fait, les installer rapidement et très facilement sur votre ordinateur, surtout lorsque vous n’avez pas installé un antivirus pour pouvoir les supprimer. Ces logiciels (logicielsmalveillants, logiciels publicitaires, logiciels espions,etc.) sont conçus pour gâcher votre système informatique et même voler vos informations personnelles. L’outil ADWCleaner est très bien placé pour éradiquer les adware.

Il existe des outils de sécurité très efficaces pour supprimer ces programmes malveillants et nettoyer votre ordinateur correctement. L’utilisation de ces outils de nettoyage est très essentielle pour un bon nettoyage PC. Il est conseillé d’effectuer une analyse approfondie de votre ordinateur tout en nettoyant votre ordinateur avec ces outils. Surtout, vous devriez éviter la suppression manuelle avec le risque de ne pas pouvoir supprimer certains fichiers nuisibles. N’oubliez pas de nettoyer tous les navigateurs Internet qui sont les plus attaqués par malveillants.

Optimisation du fonctionnement d’un ordinateur : CCleaner, l’outil de nettoyage ultime

CCleaner , qui est un outil « tout-en-un » (nettoie les journaux, les logiciels malveillants, les fichiers inutiles, etc.). CCleaner est une référence des outils de nettoyage qui existent en raison de ses performances dans le nettoyage de tous les logiciels malveillants et les fichiers indésirables. Lorsque vous effectuez diverses désinstallations sur votre PC, le système Windows est « bouché ». CCleaner est bien placé pour faire un bon nettoyage de votre PC. Ainsi, vous pouvez le choisir pour un nettoyage de qualité.

Pour l’utiliser, vous devez commencer à télécharger et à installer sur votre ordinateur. Une fois que vous l’avez installé, double-cliquez sur l’icône qui se termine sur votre bureau. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Nettoyeur et ne modifiez pas les paramètres par défaut. Cliquez ensuite sur le bouton Nettoyer dans le coin en bas à droite.

Pour faire le nettoyage des registres toujours avec CCleaner. Il devra toujours procéder de la même manière. Cliquez sur le bouton Enregistrer , puis cliquez sur le bouton Rechercher des erreurs . Attendez que CCleaner termine votre analyse, puis cliquez sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées .

Que se passe-t-il si mon équipe continue à errer après le nettoyage ?

Si vous avez suivi correctement toutes ces étapes et que votre ordinateur est toujours très lent, votre utilisation n’est probablement pas adaptée aux performances de votre PC. Dans ce cas, la meilleure solution (avant de penser à changer un) est d’ investir dans des composants pour booster votre PC .

Il peut lister comme suit :

  • Transmettre un disque dur SSD 

Si vous avez un ancien disque mécanique, le basculer sur un disque SSD (disque SSD) accélérera considérablement la vitesse d’écriture et de lecture. Il est le système de stockage le plus efficace à ce jour ;

  • Ajouter de la RAM 

Bandes RAM supplémentaires sont faciles à installer et augmenter la RAM ;

  • Changer le processeur

Si vous avez un processeur Intel core i3, il est normal que les performances sont limitées. Ce type de processeur peut suffire pour un usage de bureau peu intensif. Si vous avez l’habitude d’utiliser plusieurs programmes simultanément et de traiter des images et des vidéos lourdes, vous serez plus à l’aise avec un i5 ou un i7. Enfin, si vous jouez à des jeux vidéo, pensez à un i7 ou i9 qui peut être trouvé sur les lecteurs PC.

  • Investir dans une nouvelle carte graphique

Jouer qualité et dynamisme de l’affichage et du rendu des pixels sur l’écran. Une bonne carte graphique est essentielle pour jouer à des jeux vidéo et utiliser des graphiques (type photoshop) ou un logiciel de montage vidéo.

Certains outils qui peuvent vous aider à nettoyer votre PC

Ils sont plusieurs et vous permettent d’effectuer un nettoyage efficace de votre PC. Il y a des outils comme :

  • Malwaresbytes Anti — Malwares qui supprime et nettoie tous les logiciels malveillants et les fichiers de votre PC,
  • Defraggler qui est un outil qui vous permet de défragmenter votre disque dur PC et libérer de l’espace,
  • Glary Utilities qui aide à booster, optimiser votre PC mémoire.

En bref, pour nettoyer votre PC Windows 10 qui est lent, il est conseillé de commencer à sauvegarder vos données importantes. Il supprimera ensuite les fichiers annoncés et malveillants. Enfin, téléchargez et installez un logiciel de nettoyage puissant pour nettoyer votre ordinateur.

La classe mobile pour prendre soin de votre PC

Il est essentiel de former les générations futures aux outils informatiques, mais il faut quand même travailler sur un ordinateur puissant pour le faire désirer. La salle de classe mobile peut rapidement devenir un investissement idéal pour les groupes scolaires. Et quand il permet aussi de les rendre actifs en classe et plus seulement passifs et silencieux, simplement en écoutant le maître, le contrat est rempli. La classe portables.org mobile est en fait un objet avec un concept intelligent et audacieux qui peut stocker jusqu’à 24 ordinateurs et peut se connecter au réseau scolaire sans problème.

Facilement transportable, vous pouvez l’utiliser et le déplacer de classe en classe. Il est pratique, durable et ne prend pas de place lorsqu’il n’est pas utilisé. Lorsque les ordinateurs sont stockés, ils se connectent : qui utilise toujours des ordinateurs portables chargés et ne perdent pas de temps et sont plus rapides. Un accessoire qui joue également sur les performances à long terme des ordinateurs. Il permet aux cours enseignés d’être plus amusants et d’enseigner aux étudiants, aux lycéens et aux étudiants des collèges les principes fondamentaux de l’informatique. Que les préparer encore plus à l’avenir. Les salles de classe mobiles offrent des salles de classe modernes, permettant aux enseignants et aux élèves de vivre ensemble avec leur temps.

lire plus

Comment faire la Mise à jour de WhatsApp ?

Télécharger et installer le fichier APK WhatsApp sur Android vous permettra d’avoir la dernière version sans attendre les mises à jour du Play Store. Voici comment installer le nouveau WhatsApp dans la version 2.20.200.23 et profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités immédiatement et avant la plupart des utilisateurs.

Dernières actualités WhatsApp

WhatsApp menace toujours ses utilisateurs avec ses nouvelles conditions d’utilisation

Test WhatsApp messages éphémères qui s’autodétruisent après 24 heures

WhatsApp vous permet enfin de modifier la vitesse de lecture des messages audio

WhatsApp Pink : ne pas télécharger cette application est un malware très dangereux

WhatsApp deviendra inutilisable si vous n’acceptez pas les nouvelles CGU avant le 15 mai 2021

WhatsApp peut-il afficher des bulles comme Messenger, une fusion dans le focus ?

WhatsApp : Cette pièce jointe aide à pirater votre smartphone, ne l’ouvrez pas !

WhatsApp : Votre nouvelle politique de confidentialité pourrait être illégale

WhatsApp : Une grave vulnérabilité de sécurité vous permet de bloquer votre compte

WhatsApp : piratage en cours, ne répondez pas à ce message

WhatsApp vous permettra de migrer facilement entre Android et iOS

WhatsApp vous permettra de personnaliser les couleurs de l’application

Comment faire pour récupérer des photos supprimées sur WhatsApp

WhatsApp n’est plus compatible et ne fonctionnera plus, bientôt, sur ces vieux iPhone

WhatsApp ajoute des appels audio et vidéo à votre application PC pour tous les utilisateurs

WhatsApp teste une fonction d’auto-destruction d’image

WhatsApp menace de couper les messages si vous n’acceptez pas les nouveaux termes

WhatsApp repose pour imposer ses conditions d’utilisation controversées

WhatsApp utilise des statuts pour convaincre ses utilisateurs de ne pas migrer vers Signal

Comment télécharger et installer APK à partir de WhatsApp pour Android ?

Si vous avez déjà installé une application en utilisant le fichier APK sur Android, l’installation de WhatsApp devrait être une formalité pour vous. Pour les débutants, ne paniquez pas, c’est très simple. Voici la procédure à suivre :

  • Accédez à Réglages > Sécurité et autorisez l’installation d’applications provenant de sources inconnues
  • Depuis votre smartphone, rendez-vous sur le site officiel de WhatsApp pour télécharger la dernière version de l’application e-mail
  • Téléchargements d’applications : Vous pouvez suivre la progression du téléchargement dans les notifications
  • Une fois l’application téléchargée, accédez au dossier Téléchargements de votre smartphone ou à la table de notification pour trouver le fichier APK et démarrez l’installation en appuyant dessus
  • Acceptez l’installation, et c’est bon, vous pouvez profiter de la dernière version de WhatsApp

Comment télécharger et installer WhatsApp Beta ?

Si vous voulez vraiment obtenir les dernières nouvelles sur WhatsApp, vous pouvez télécharger la version bêta de l’application de messagerie instantanée. Ne vous inquiétez pas, les builds sont assez stables et l’application fonctionne parfaitement sans aucune erreur. Pour l’installer, il suffit de suivre le petit tutoriel décrit ci-dessus, mais trouvez la dernière version dans APK Mirror au lieu de sur le site officiel.

Comment télécharger WhatsApp sur PC et Mac

Si cela vous convient plus (lire et répondre à vos messages tout en travaillant, par exemple), vous pouvez également configurer WhatsApp via une application Windows ou macOS. Voici la procédure à suivre :

  • Téléchargez WhatsApp pour PC (Windows) ou Mac depuis le site officiel de WhatsApp
  • Exécutez le fichier téléchargé
  • Connectez l’application WhatsApp sur votre mobile avec le logiciel WhatsApp selon les instructions de la capture d’écran ci-dessous
  • Une fois que vous avez scanné le code avec votre smartphone, vous trouverez toutes vos discussions directement sur votre PC

Maintenant, vous recevez des messages WhatsApp sur votre PC et votre téléphone, et vous pouvez envoyer à partir de votre ordinateur.

Dernier WhatsApp

Nous présentons dans cette section les correctifs, améliorations et nouvelles fonctionnalités présentes dans les dernières versions que nous proposons de télécharger ci-dessus.

WhatsApp 2.20.200.22 et 23 : Les appels de groupe prennent désormais en charge le mode image dans l’image pour faciliter le multitâche. Le menu Pièces jointes a été mis à jour pour inclure des icônes mises à jour et ajouter un raccourci à l’appareil photo. Et si vous êtes un utilisateur bêta, WhatsApp vous permet désormais de couper un contact ou un groupe pour toujours, mais il facilite également la gestion des fichiers qui occupent de l’espace de stockage.

Comment recevoir des notifications sur les dernières mises à jour de WhatsApp ?

Si grâce aux fichiers APK, il est possible de profiter des dernières nouvelles de l’application, il est préférable que vous ne soyez pas automatiquement informé des mises à jour ultérieures . Heureusement, il y a une petite manipulation pour résoudre le problème. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre tutoriel : comment détecter les mises à jour de vos fichiers APK.

lire plus

Comment ça marche avec Discord ?

Lecteurs PC et console, rassemblement ! Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle collaboration entre Xbox et Discord.

Récupérer des amis est l’une des grandes raisons pour lesquelles les joueurs aiment les jeux vidéo. Les joueurs du monde entier utilisent Discord pour discuter et être avec leurs amis pendant qu’ils jouent. Dans les semaines à venir, ce partenariat vous permettra de voir plus facilement ce que vos amis jouent sur la console et le PC. Cette décision fait partie de notre volonté d’offrir plus d’options aux joueurs afin qu’ils puissent jouer où ils veulent et comme ils le souhaitent.

Vous nous l’avez demandé, c’est maintenant possible : vous serez en mesure de lier votre compte Discord à votre compte Xbox très bientôt pour voir ce que vos amis jouent. Si vous êtes au milieu de Sea of Thieves sur Xbox, vous pouvez laisser vos amis Discord le voir et décider d’activer leur console de connexion.

Comment ça marche ?

À propos de Xbox One

Les membres Xbox Insider pourront bientôt lier leur compte Xbox Live à leur Discord directement depuis leur Xbox One. Cette fonctionnalité sera offerte à l’ensemble de la communauté Xbox. Pour ce faire, allez dans Paramètres, puis dans l’onglet Compte et sélectionnez « Comptes de médias sociaux liés ». Vous y verrez une nouvelle option pour lier votre compte Discord. Lorsque le code unique Xbox apparaît, ouvrez l’application Discord et entrez le code dans l’onglet Connexions.

Sur PC

Dans les semaines à venir, à partir de l’application Discord pour PC ou mobile, vous verrez une option permettant de lier vos deux comptes sous l’onglet Connexions sous Paramètres utilisateur. Cliquez sur l’icône Xbox Live et connectez-vous à votre compte. Une fois que vous disposez des autorisations nécessaires, vos comptes seront liés.

Après avoir suivi ces étapes simples, vos deux comptes seront liés et votre présence du Xbox Live peuvent être partagés sur Discord. Vos amis et utilisateurs sur les mêmes serveurs Discord peuvent voir ce que vous jouez sur Xbox Live.

lire plus

L’usurpation d’email peut avoir un impact négatif sur votre activité

Un bon nombre d’entreprises, ainsi que leurs clients subissent de plus en plus les menaces et attaques des pirates informatiques. Pourtant, il y a eu une grande avancée dans le domaine de la préservation des données personnelles. Ce qui n’empêche pas la recrudescence d’attaques de la part de cyber pirates comme l’usurpation d’adresses mails.

Une technique simple pour dérober de l’argent

La technique qui est appelée le « spoofing » dans le langage de la cyber sécurité, consiste à pirater une adresse email. Elle ne nécessite pas une grande connaissance dans le domaine de l’informatique, et est souvent utilisée par les pirates informatiques. C’est une technique dont ils peuvent se servir pour vous dérober de l’argent.

Ce type de piratage peut se faire de manière ciblée ou en masse. En ce qui concerne le piratage de masse, les pirates procèdent à un détournement des adresses mails l’une après l’autre. Les propriétaires de ces adresses sont ainsi victimes d’escroquerie l’un après l’autre. Le processus de piratage utilisé par ces hackers est simple.

Ayant accès à toutes les données du client, ils peuvent demander des renseignements ou de l’argent sous peine de la suppression de ces données.

 

Les entreprises sont plus concernées par le spoofing

Les entreprises sont les plus concernées par ce type de menace. Les pirates informatiques s’intéressent en particulier aux cadres et aux dirigeants qui peuvent détenir des informations confidentielles. Un ensemble de données peuvent être utilisées par le hacker pour usurper l’identité du propriétaire du compte.
Il peut se servir d’une signature de mail, de pièces jointes, du logo d’entreprise, etc. Ces données peuvent être utilisées pour confectionner un mail pour un faux ordre de virement, qui pourra ensuite être envoyé au directeur financier.

Les solutions pour faire face à ce type de menace

Ce type d’attaque ne doit pas être négligé par les entreprises. Le piratage pouvant aller jusqu’à toucher les clients. Ces derniers n’auront également plus de confiance à l’entreprise s’ils apprennent que cette dernière a été victime d’un piratage informatique. Ces types d’attaques extérieures ne doivent pas être négligés.
C’est pour cette raison que les dirigeants de l’entreprise doivent réaliser un audit de vulnérabilité. Les dirigeants doivent aussi apprendre à mieux connaître leurs collaborateurs, et mieux les sensibiliser. Les adresses mails d’une entreprise ne doivent également pas être blacklistées par les serveurs.
Ce qui peut justifier le fait qu’une adresse mail soit le plus souvent spammé, et donc plus vulnérable.

lire plus

Quel est le smartphone favori des femmes en 2018 ?

Les smartphones sont devenus les meilleurs amis de l’être humain. Tant d’informations à conserver dans un si petit objet, qui n’en voudrait pas. En moyenne, chaque personne en a un de nos jours. Il y en a pour tous les goûts. Certains sont très féminins et d’autres plutôt masculins ou mixtes. Les femmes ont bien en tête celui qu’elles préfèrent.

Les caractéristiques du smartphone favori des femmes.

Chez un téléphone, les femmes aiment l’esthétique, le design et plein d’autres petits détails que tout le monde ne remarque pas forcément.

  • La couleur

En prenant un smartphone, même, avant d’en connaître les capacités, les femmes s’intéressent à la couleur. Est-il rose, bleu, rouge ou même blanc ? Avec de telles couleurs, soyez sûr de toucher une grande partie du public féminin.

  • La caméra

Les femmes aiment beaucoup se prendre en photo, montrer leur look du jour, leur beau maquillage ou même les belles chaussures qu’elles viennent juste d’acheter. Pour partager tout cela avec leurs proches ou avec le monde, elles ont besoin d’un smartphone qui dispose d’une caméra avec un certain nombre de mégapixels. Pour elles, un téléphone sans une bonne caméra ne sert strictement à rien. N’oublions pas la caméra avant qui en 2018 est devenue indispensable pour les selfies. Une caméra avant propre et nette, c’est donc très important.

  • La capacité de stockage

Pour prendre des dizaines de clichés chaque jour, les femmes doivent avoir un smartphone à grande capacité de stockage. Elles ne vont quand même pas s’arrêter de jouer les photographes professionnels avec leur téléphone, juste par peur d’être à court d’espace.

  • Les dimensions du smartphone

Les smartphones trop grands et trop gros sont révolus en 2018. Les femmes veulent pouvoir mettre leur téléphone dans les poches et sortir sans encombre. Un gros téléphone ne fera certainement pas l’affaire. Elles ont besoin des smartphones slims et à petites dimensions.

  • La forme

Les smartphones à forme bizarre sont à bannir. La femme, c’est l’incarnation de la beauté. Cela doit se refléter même dans la forme de son smartphone. Il doit être simple avec des bordures rondes ou peut-être même carrées. Tout dépend de l’effet qu’il fait à la vue.

Le smartphone favori des femmes en 2018 est un mélange de toutes ces caractéristiques. Les différentes marques en proposent pour tous les prix. Avec de telles caractéristiques pour leur téléphone, les concepteurs tels Apple, Samsung ou Huawei ont conquis le marché.

lire plus