Comment répondre à un faire-part de naissance ?

Vous venez de découvrir dans votre boîte aux lettres un joli faire-part de naissance ? Vous souhaitez y répondre de la meilleure façon ? Voici quelques conseils pour vous aider à adresser vos félicitations aux heureux parents.

Envoyer une carte en réponse

Comment féliciter de jeunes parents qui viennent d’avoir leur premier bébé ? Si vous avez eu l’agréable surprise de recevoir un faire-part de naissance, vous aurez peut-être à cœur d’y répondre par voie postale et non par un appel téléphonique ou un SMS. Adresser ses félicitations avec un beau faire part de naissance en retour est une très belle attention. Les parents le garderont pour que leur enfant devenu grand puisse le lire à son tour. Recevoir une carte dans une enveloppe est en effet bien plus touchant. Vous en trouverez de nombreuses dans les carteries proches de chez vous, mais si vous souhaitez pousser plus loin la personnalisation de votre message, vous pouvez également le réaliser vous-même ou le faire réaliser.

A découvrir également : Winona Ryder (sa taille, son poids) qui est son mari ?

Créer la carte grâce à un éditeur en ligne

Il existe différentes plateformes d’édition en ligne qui vous permettront de créer votre faire-part de réponse personnalisé. Pour bien la choisir, veiller à regarder ses différentes collections graphiques : modernes, stylisées, illustrées, aux tonalités pastel ou aux couleurs vives… Les éditeurs rivalisent de créativité ! À vous de débusquer sur leur site la carte qui vous ressemblera. Ensuite, vous pourrez ajouter votre touche personnelle, en sélectionnant la typographie qui vous plaira le plus et bien entendu inscrire le message adapté pour remercier les nouveaux parents de leur envoi.

Écrire un message de félicitations sur la carte

La naissance d’un enfant est un moment intense. La maman comme le papa vivent et partagent ce bonheur avec leurs proches, avec vous ! Leur envoyer une carte de remerciement les touchera assurément. Alors quel texte écrire pour cette grande occasion ? Vous pouvez commencer par quelques mots de félicitations et leur dire tout simplement merci pour leur envoi. Les parents ont pris le temps de réaliser un faire-part et de l’envoyer à chacun. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez profiter de votre carte pour annoncer aux futurs parents la livraison prochaine d’un cadeau pour leur tout petit. Enfin, vous pouvez mentionner votre impatience de rencontrer ce nouveau-né pour la première fois !

A lire également : Le savoir-faire de Voopoo à votre portée

Choisir une enveloppe et un joli timbre

Un faire-part de remerciement ne serait pas complet sans une jolie enveloppe et un timbre adapté ! Pour le timbre, demandez à votre facteur de vous montrer les planches de sa dernière collection. Pour l’enveloppe, vous pouvez choisir celle proposée par l’éditeur en ligne ou vous rendre dans une papeterie pour en acheter une. Choisissez une enveloppe dont la couleur rappelle celle du carton. Vous pouvez aussi préférer une texture originale, telle qu’un papier créatif, qui ne manquera pas d’éveiller la curiosité lorsqu’elle sera découverte dans la boîte aux lettres. Une réponse personnalisée à un faire-part de naissance est une attention toujours appréciée des jeunes parents, même lorsqu’elle arrive un peu tard !

Catégories de l'article :
Actualité