close

Comment changer de forfait la poste mobile ?

La Poste Mobile est un opérateur téléphonique qui fournit deux types d’abonnements que sont : les abonnements subventionnés et ceux sans engagement. Ces forfaits avec engagement et sans engagement offrent une gamme variée de formules à proposer pour la clientèle. Comment pourra-t-on changer un forfait avec cet opérateur ? Retrouvez ici les étapes à suivre pour une opération de changement de forfait mobile avec cet opérateur.

Changer soi-même son forfait

Vous pourrez gérer votre abonnement mobile en toute indépendance. La technique classique pour effectuer un changement de forfait sur La Poste mobile est d’aller sur la plateforme (site internet) de l’opérateur. Une fois que vous y serez, vous pourrez suivre les instructions qui vous y seront données.

A voir aussi : Etudiant, les secrets pour bien gérer son argent

Vous avez l’opportunité de le faire également à partir d’une application sur votre téléphone iPhone ou Android. Une fois sur la plateforme de l’opérateur, recherchez l’option Espace Client. Après cela, vous pouvez aller dans la rubrique “Mon Forfait”. À ce niveau, vous pouvez procéder à un changement de forfait selon vos besoins.

Vous avez la capacité de changer de forfait au sein d’un même type d’abonnement ou carrément de changer le type d’abonnement avec ou sans engagement. Par ailleurs, il faut dire que lorsque votre package de données mobiles s’épuisera, en fonction du forfait activé, vous serez facturé au Mégaoctet (Mo) consommé.

A lire aussi : Quels sont les critères pour choisir un robot de cuisine ?

Ce sera à raison de 0,05 €/Mo par palier de 10 Ko. Vous pouvez faire cette opération de changement à cet instant rapidement pour changer votre forfait en cours. Certaines options de forfaits vont vous réduire votre débit internet lorsque vos données sont expirées. Effectuez donc le changement de forfait à cet instant, vous permettra d’avoir un débit des plus habituels.

Se déplacer dans un bureau de poste pour changer votre forfait

Il peut arriver cependant que vous soyez à court d’internet sur votre téléphone au moment d’effectuer un changement de forfait. Vous ne pourrez donc pas avoir accès à une connexion internet pour mener à bien votre opération.

Si vous ne pouvez pas bénéficier d’un point d’accès internet gratuit autour de vous pour réactiver le vôtre, vous avez un autre moyen. En effet, il est bien possible de se rendre dans l’un des 10 000 bureaux de poste disponibles sur toute l’étendue du territoire national. Les changements de forfaits et même d’autres services affiliés pourront être effectués.

Changer de forfait en se faisant aider par le service Clientèle

Pour effectuer le changement de forfait à la Poste Mobile, vous pourrez appeler directement son service client. Celui-ci est joignable au 3631, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 8 h 30 à 13 h. De même, vous pourrez aussi appeler directement le 904 ou le 0 970 808 660 avec un appareil fixe (Facturé au coût de la communication locale).

Outre cela, vous pourrez aussi effectuer un changement de forfait en prévision (ultérieurement) pour vos besoins. Si votre forfait est en cours et que vous risquez d’oublier de le changer, vous pouvez envoyer un courrier à la poste mobile à l’adresse ‘’La Poste Mobile Service Client TSA 16759 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9’’. Vous y notifierez le changement de forfait dans l’objet sans oublier de préciser votre numéro d’abonné.