Bimedia Office : connexion à l’espace gestion des bureaux de tabacs

Avec les progrès technologiques, certains métiers peuvent tendre à disparaître. Ce qui n’est pas le cas des commerces de proximité. En effet, malgré l’existence des médias numériques, les marchands de presse sont encore au cœur de la vie des français. Il en va de même pour les buralistes, les boulangers, les fleuristes… Pour aider au développement de ces commerces, Bimedia propose des solutions de gestion et pilotage spécifiques à ses métiers.

Qu’est-ce que Bimedia Office ?

L’offre Bimedia Office est un logiciel créé dans le but de vous aider dans la gestion de votre commerce de proximité. Caisse enregistreuse mobile, tactile, services dématérialisés, double écran, tous les outils sont mis à votre disposition pour gérer de façon efficace le commerce de tabac.

A lire aussi : L’usurpation d’email peut avoir un impact négatif sur votre activité

Cet outil répond à toutes les spécificités du métier de buraliste avec des modèles de caisses enregistreuses qui répondent aux impératifs de la législation mais qui sont aussi dotées d’une technologie dernier cri et qui s’adaptent à n’importe quelle configuration de votre point de vente.

L’interface du logiciel Bimedia Office est intuitive et facile à utiliser pour vous faire gagner le maximum de temps dans le traitement de vos opérations quotidiennes. Le terminal bénéficie d’une certification CF525 et se compose de plusieurs modules (que vous pouvez adapter au besoin).

A lire aussi : Quel est le smartphone favori des femmes en 2018 ?

Quelles sont les fonctionnalités de Bimedia Office ?

Le module de base reste le module caisse grâce auquel vous allez suivre vos revenus quotidiens. Associé aux périphériques tels que l’imprimante ticket, le scanner code et les TPE, votre caisse enregistreuse Bimedia va accélérer le mouvement pour traiter la demande d’un client. D’ailleurs, le logiciel permet l’encaissement même en cas de coupure ainsi que le transfert de ticket d’une caisse à l’autre.

Le module Tabac va vous permettre de suivre votre stock et de préparer les commandes. Les autres modules tels que la comptabilité vont vous permettre de prendre des décisions de gestion pertinentes dans votre développement (produits les plus vendus, scans de produits FDJ, etc.)

Bien évidemment avec l’accès en ligne, vous pourrez suivre sur vos autres appareils et en temps réel la gestion de votre point de vente. Par contre, les options d’accès sont différentes pour chaque appareil. En effet, les modules Tabac, suivi d’activités, librairie et comptabilité sont accessibles sur votre PC ou votre tablette tandis qu’il n’y a que le module suivi d’activité qui est disponible à partir de votre smartphone.

Comment se connecter à l’espace client ?

Comme déjà évoqué dans le point précédent, il est possible de se connecter à Bimedia pour gérer votre point de vente de tabac que ce soit à partir du terminal caisse enregistreuse ou à partir de vos autres appareils.

Pour entamer votre travail sur le terminal Bimedia, vous devez  d’abord commencer par vous connecter. La première page du logiciel va, en effet, vous demander d’entrer vos identifiants c’est-à-dire votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ce sont vos identifiants Bimedia. Une fois que vous aurez saisi ces informations, vous aurez accès au logiciel et aux modules dont la gestion des bureaux de tabac.

Si vous allez accéder à votre espace client à partir d’un ordinateur ou d’un autre appareil que la caisse enregistreuse, vous allez ouvrir votre navigateur et vous rendre sur le site de Bimedia à l’adresse : https://www.bimedia.com/fr. Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Espace client ». Ce clic va vous rediriger vers la page d’identification où vous serez invité à entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Si vous avez « oublié » votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié ? » et suivre les instructions. Si vous en êtes à votre première connexion, vous devez d’abord créer un compte Bimedia. Pour ce faire, vous devez vous identifier à partir de l’adresse email communiquée au moment de souscrire à l’offre.

Enfin, si vous avez des difficultés de connexion, un espace FAQ et Assistance est disponible sur le site de Bimedia, vous pouvez y trouver un accompagnement selon vos préoccupations. Sinon, vous pouvez contacter le service client au numéro : 025 105 8888.

Catégories de l'article :
Tech