close

Comment mettre un sweat à capuche pour homme ?

Comment mettre un sweat à capuche pour homme ?

Depuis le temps qu’il existe, le sweat à capuche fait toujours jeune dans un dressing. Sans exagérer, c’est bien le vêtement de tous les temps. Comment bien l’assortir ?

Des différents modèles

Avant d’apparaître sur les sites de vente de vêtements en ligne, le sweat à capuche se retrouvait sur les terrains de sport des universités américaines dans les années 20. Autrefois utilisé comme maillot pour transpirer, son rôle dans la vie de l’homme a beaucoup changé. Aujourd’hui il peut se porter à toutes les occasions : travail, rencontre, voyage et bien d’autres.

A lire aussi : Est-ce que Asos rembourse t-il ?

Il existe plus d’un modèle de sweat. Ceux pour hommes sont les plus prépondérants. Des sweats neutres, avec logo, des sweats gris, bleu ou noir, il y en a pour tous les goûts. Cela dit, les jeunes préfèrent les couleurs plus flashy. Si vous recherchez des modèles polyvalents, les sweats à capuches zippés sont les meilleurs.

Pour le mettre

Vous pouvez opter pour une combinaison classique : sweat à capuche gris, en dessus d’un pantalon de couleur noir, le tout accompagné d’une veste en chemise et d’une bonne paire de baskets. Un tas d’autres combinaisons est envisageable. Vous devez cependant vous assurer d’avoir un look au meilleur de sa forme. Il ne faudrait pas que votre sweat ressemble à un pyjama quand vous le portez. Prenez le soin d’avoir un modèle qui vous va. Un sweat bien ajusté, avec des manches justes au-dessus de vos poignets. Aussi, pour garder un look intemporel, préférez les couleurs basiques telles que le vert, le gris, le bleu ou le neutre pour votre sweat.

Lire également : Quelles sont vos motivations pour le poste de formateur ?