Les raisons pour lesquelles nous paraissons plus jeunes que les anciennes générations ?

Vous l’avez sans doute remarqué dans les albums de famille, nous paraissons plus jeunes que nos parents au même âge, idem pour eux avec leurs parents. Alors pourquoi est-ce le cas ? Voici toutes les raisons pour lesquelles c’est le cas.

Moins de responsabilités

Et oui, nos parents étaient généralement parents vers leurs 30 ans, et vers leurs 20 ans pour nos grands-parents, et d’avoir des responsabilités tôt favorise le vieillissement, principalement à cause du stress.

A lire en complément : Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ?

Aujourd’hui, il y a moins d’enfants par couple et les enfants se font bien souvent la trentaine bien entamée.

Moins de temps en extérieur

Le soleil favorise le vieillissement de la peau, mais de nos jours, nous passons moins de temps dehors et même pour ceux qui sont souvent à l’extérieur, il y a désormais des crèmes solaires qui permettent de ne pas subir le vieillissement cutané.

A découvrir également : Comment se créer un look ?

De meilleurs soins de la peau

Les soins de la peau ont considérablement évolué, qu’il s’agisse de crème ou de soins de la peau allant de processus complexes comme la mésothérapie à des techniques naturelles comme le massage facial avec accessoires dédiés.

Les soins de la peau sont l’une des principales raisons pour lesquelles nous sommes moins ridés et moins flasques que nos aînés au même âge en ce qui concerne le visage.

De meilleurs soins dentaires

Les dents ont pendant des siècles étés jaunes, tordues avec parfois moins de 32 dents, mais aujourd’hui les soins dentaires permettent d’avoir une dentition alignée, et l’ensemble des dents conservées. Des dents en mauvais état font tout de suite paraître beaucoup plus vieux.

L’apparition de la chirurgie

La chirurgie esthétique s’est largement étendue, et permet de paraître plus jeune avec des soins comme le botox ou encore le peeling facial. Toutes ses applications permettent de maintenir un visage ferme et sans rides même à un âge avancé.

Des métiers moins physiques

Le labeur fait vieillir le corps et le visage, mais nous sommes de plus en plus sédentaires avec un travail de bureau qui ne fatigue pas. Alors, forcément nous sommes plus jeunes que les générations précédentes.

Une meilleure médecine

La médecine joue aussi son rôle, par exemple, elle permet de mieux traiter les problèmes de peau et certaines maladies qui ont un impact sur l’apparence de la peau. Le fait de mieux traiter le corps permet aussi de paraître plus jeune, en étant moins voûté par exemple.

Une évolution des mœurs

L’apparence est aussi plus importante qu’auparavant, par exemple, les hommes se sont enfin mis aux soins de la peau, qu’ils négligeaient complètement il y a plusieurs décennies. Maintenant tout le monde fait attention à son apparence.

Cela va-t-il se poursuivre ?

Clairement, oui, les soins de la peau s’améliorent de plus en plus et le vieillissement des cellules pourrait même être stoppé à terme pour que nous paraissions tous jeunes. Les techniques et la généralisation des soins esthétiques feront aussi paraître plus jeune avec le temps qui passe.

Catégories de l'article :
Mode