La jupe de plage, l’accessoire incontournable pour une journée à la mer

La jupe de plage, l'accessoire incontournable pour une journée à la mer

Parmi les vêtements les plus convenables pour se rendre à la plage en été, la jupe est un incontournable. Associée à un ensemble de maillot de bain, bikini ou maillot une pièce, elle fait ressortir la féminité. Vous souhaitez passer une journée au calme sur la plage, en profitant de la douce mélodie des vagues, la jupe est votre meilleure alliée en matière de mode.

La jupe pour une belle expérience à la plage

Selon les idées reçues depuis de nombreux siècles, une journée à la mer est synonyme de détente. Et cette détente s’étend jusqu’aux vêtements à porter pour se rendre sur une plage. Pour profiter du bain doux du soleil et du vent caressant votre peau, il va falloir miser sur des vêtements larges et fluides, faciles à porter et confortables.

A voir aussi : Comment mettre un sweat à capuche pour homme ?

D’où l’importance d’opter pour la jupe de plage. C’est une pièce incontournable lorsqu’on parle de vêtements pour se rendre à la plage. Longue ou courte, la jupe vous protège des éléments, et plus précisément des coups de soleil sur les gambettes.

Les jupes tendances pour une journée à la mer

Plusieurs modèles de jupes pour aller à la mer sont tendance cet été.

A lire aussi : Les essentiels incontournables pour un look intemporel dans votre garde-robe

La jupe à nouer

Très souvent confondue avec le paréo, la jupe à nouer est un vêtement typique de l’été. Elle s’invite aussi bien à la plage qu’en ville. Délaissant les ceintures, cette jupe présente des cordes avec lesquelles il faudra nouer un nœud sur le côté.

À la plage, ce modèle de jupe représente en somme, une pièce-accessoire, qui viendra compléter votre maillot de bain à la plage comme à la cuisine. Ce type de jupe se décline pour tous les looks et les styles.

La jupe de plage, l'accessoire incontournable pour une journée à la mer

En crochet délicat, à paillettes, à sequins, ces jupes peuvent être portées avec des hauts assortis. Avec des sandales compensées, des tongs, ou même des baskets, vous aurez l’air stylée avec votre jupe.

La jupe filet

En vogue cette année dans la garde-robe des modeuses globe-trotters et des fashionistas, la jupe filet séduit de nombreuses dames férues de mode. Et pour cause, ce format de jupe rappelle fortement une atmosphère de vacances. Tout comme les sacs et les robes en filets, la jupe filet est bien partie pour devenir un vêtement basique de la saison estivale.

La jupe filet est considérée par la plupart des femmes comme étant un vêtement accessoire en complément. Les plus audacieuses la portent sur leurs bikinis, tandis que d’autres préfèrent les porter pour cacher leurs gambettes. Dans tous les cas, il est recommandé de porter une jupe filet qui complimente votre carnation et votre bronzage.

La jupe de bain

La jupe de bain compte parmi les nouvelles tendances pour la plage. Cela est sans doute expliqué par le fait que la mode connaît récemment un vague rétro, à l’instar des domaines de la déco intérieure et de la coiffure. Ce modèle de jupe revient après deux décennies d’absence et compte bien séduire les filles branchées.

Avec son style moderne et twisté, la jupe de bain remplace valablement le sempiternel paréo pour cet été. Elle peut être portée en mode total look. Autrement dit, vous pouvez l’assortir à votre maillot de bain.

Revenue à la mode pour chouchouter toutes les morphologies, la jupe de bain correspond néanmoins beaucoup plus aux filles rondes. Long ou court, ce modèle de jupe est une pièce star qui vous permet de vous sentir à votre aise sur la plage, même si vous avez la cellulite ou si vous n’avez pas réussi à perdre du ventre. Il existe un vaste panel de jupes de bain que vous pouvez revêtir cet été. Il suffira de dénicher le modèle qui correspond à votre morphologie.

Catégories de l'article :
Mode