Quelle coupe de cheveux adopter quand on est gros ?

coupe de cheveux

Certaines coupes de cheveux vous mettront plus en valeur que d’autres si vous êtes une femme ronde. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver la bonne coiffure, particulièrement lorsque vous n’êtes pas un professionnel dans le domaine. Pour vous aider, voici quelques coupes de cheveux que vous pouvez adopter.

La coupe afro courte

Si vous êtes une femme ronde qui souhaite se mettre en valeur grâce à sa chevelure, vous pouvez opter pour la coupe afro courte. Cette coupe est idéale pour les femmes qui ont des cheveux crépus ou frisés.

A découvrir également : Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ?

L’avantage de la coupe afro courte réside dans le fait qu’elle est facile à entretenir. Vous pouvez donc choisir cette coiffure si vous êtes une femme active qui a peu de temps à consacrer à sa coupe de cheveux.

Par ailleurs, pour qu’elle mette réellement en valeur votre silhouette, vous devez veiller à intégrer quelques petits détails à la coiffure. Assurez-vous notamment que les cheveux se trouvant au sommet de votre crâne soient plus longs.

A lire aussi : Pourquoi faire un défilé de mode ?

Le bob classique

Si vous avez des cheveux raides, vous devez privilégier le bob classique qui s’arrête à quelques centimètres au-dessus de votre mandibule. Cette coupe saura également convenir aux femmes qui ont des cheveux fins, à condition que leurs longueurs soient légèrement effilées. Cela permettra d’ajouter du volume à vos cheveux et de créer du mouvement.

Pour parfaire la coiffure, vous pouvez lui ajouter une raie excentrée. La raie est particulièrement recommandée pour les femmes avec un visage rectangulaire ou carré. Elle permettra d’adoucir vos angles. De même, si vous êtes une femme brune ou rousse souhaitant arborer cette coiffure, n’hésitez pas à opter pour une coloration blonde.

Le Shag

Le Shag est une coupe de cheveux pour laquelle vous pouvez opter si vous êtes une femme ronde aimant le look « cheveux défaits ». Cette coiffure peut mettre en valeur vos cheveux épais, frisés ou bouclés.

La plupart du temps, la coupe Shag est conseillée aux femmes dont la forme du visage est ronde ou carrée. En effet, ce type de coiffure permet de détourner l’attention de votre ligne de mâchoire inférieure qui est la partie la plus large de votre visage.

La coupe Shag peut également convenir aux femmes qui ont un large front. Cependant, pour que cela soit le cas, vous devez ajouter une frange à la coiffure. Si la frange rideau et la franche sur le côté peuvent mettre votre visage en valeur si vous avez un large front, la frange droite est à éviter.

Les cheveux attachés

 coupe de cheveux

Il est possible de porter ses cheveux attachés tout en étant élégante lorsque vous êtes une femme ronde. Pour cette astuce, il vous suffit de faire un chignon bas avec du volume au sommet de votre tête si vous avez des cheveux mi-longs. Cette coiffure vous permettra de donner l’illusion d’un visage long plutôt que celle d’un visage plus large.

Par ailleurs, vous pouvez miser sur ce style de coiffure si vous souhaitez arborer le look « coiffure formelle ». Dans ce cas, vous pouvez opter pour un chignon banane ou pour une queue de cheval haute. N’hésitez pas à faire sortir quelques-unes de vos mèches ondulées de la coiffure. Elles vous permettront d’ajouter une touche d’élégance et de romantisme à la coiffure.

Les cheveux mi-longs

Vous pouvez garder vos cheveux mi-longs si vous êtes une femme ronde qui souhaite mettre en valeur sa chevelure. Dans ce cas, vous devez opter pour une coloration choisie avec goût ou pour une structure dynamique.

À titre d’exemple, vous pouvez miser sur un balayage blond ou sur des vagues pour parfaire la coiffure. De plus, vous pouvez opter pour des coiffures qui attireront l’attention sur certaines parties de votre visage. N’hésitez pas à travailler vos mèches claires et vos ondulations pour parvenir à ce résultat.

Le long bob ondulé

Pour finir, vous pouvez tester le lob ondulé si vous êtes une femme ronde. Cette coiffure vous permettra de masquer votre front large et vos pommettes. Si vous souhaitez adopter ce style de coiffure, vous avez le choix entre la raie latérale ou la séparation de vos cheveux au milieu.

Catégories de l'article :
Mode