close

Comment enlever les rougeurs après épilation ?

104525f04eb89b051a44ba797a49

Lire également : Comment réparer un robinet mélangeur ?

Lire également : Réouverture du Skol Louarn

Avantages de la cire dépilatoire : C’est le mode épilation temporaire (avec pince à épiler) qui fournit la dernière repousse.

Inconvénients : il est nécessaire d’attendre jusqu’à ce que la repousse atteigne 0,5 cm, et répéter le traitement toutes les 2-3 semaines. La cire affaiblit les cheveux du drus, mais elle attrape aussi le duvet sur son chemin, qui peut s’assombrir à mesure qu’il repousse.

Opération : Sur une peau désinfectée recouverte de talc, la cire est appliquée dans la direction des cheveux. Lisser une bande de tissu dessinée dans la direction opposée avec un mouvement sec. Les moins expérimentés apprécieront les bandes pré-enrobées avec de la cire froide. Dans l’institut, la préférence est donnée à la cire chaude, plus épaisse et maniable, qui se refroidit au contact de la peau. Sans bande, le traction sur la peau est moins, ce qui provoque également moins de rougeurs !

Contre-indications : les personnes touchées par l’eczéma ou l’acné devraient éviter la cire.

Coût : Entre 10$ et 15$ à l’Institut.

Avantages du laser : c’est un traitement rapide et final. En moins de 5 minutes, nous traitons toute la surface avec peu de douleur.

Inconvénients : le laser à diode n’affecte pas les cheveux pâles. « Cependant, le laser Nd-Yag peut traiter la peau foncée et même bronzée sans risque de brûlure », explique Jacky Homsy, technicien en épilation à l’Institut de médecine esthétique Médime. Dans tous les cas, vous devez d’abord raser la zone à épiler. Si vous arrêtez le traitement, vous risquez d’exacerber le problème.

Fonctionnement : Une impulsion lumineuse est réglée sur envoyé à la peau, qui est sur à travers les cheveux au follicule pour détruire l’ampoule.

Contre-indications : ce n’est pas une option qui devrait être envisagée lors de l’utilisation de médicaments photosensibilisants. L’exposition au soleil sans protection est alors interdite pendant 1 mois afin d’éviter l’apparition de taches pigmentaires.

Coût : 6 à 8 traitements pour environ 50 à 60$ par séance.

Avantages de l’électrolyse : L’électrolyse reste la seule méthode définitive d’épilation pour les cheveux blancs, blonds et roux. « C’est un bon choix si vous pouvez compter les cheveux à enlever », suggère Karine Martel, technicienne en épilation à l’Institut d’épilation laser et d’esthétique de la ville de Québec.

Inconvénients : Armez-vous de patience, parce que vous devez aller les cheveux pour les cheveux. Depuis cette zone est sensible, nous décidons d’avoir des séances de 15 minutes ou moins. Ne vous souvenez pas de reporter vos visites à l’Institut. Il est nécessaire d’effectuer le traitement régulièrement, tandis que les cheveux sont dans leur phase de croissance : chaque semaine au début, après toutes les 2 à 4 semaines.

Opération : un filament mince est pénétré dans le follicule pileux, suivi d’une décharge électrique courte qui brûle la racine et affaiblit les cheveux.

Contre-indications : les diabétiques et les hémophiles s’abstiennent. Si nous avons la peau sensible, une petite croûte peut se former après le traitement. Pour promouvoir une guérison parfaite, nous évitons de le toucher.

Coût : 1$ par minute Nous devons prévoir d’investir entre 200$ et 300$.

Les avantages de la crème dépilatoire : Facile, rapide à appliquer et indolore. Nous choisissons une formulation douce, conçue pour le visage.

Inconvénients : la repousse se produit dans les jours après l’épilation.

Comment cela fonctionne : Ce produit contient de l’acide thioglycolique, qui fait fondre les cheveux sur la surface de la peau. Il est appliqué sur la lèvre sans pénétration et est autorisé à agir pendant moins de 10 minutes. Nous enlevons la crème avec un papier de soie et rincer la peau à l’eau froide.

Contre-indications : Avant d’appliquer sur le visage, un test est effectué sur une zone invisible du corps. Ne pas utiliser sur les peaux irritées ou sensibles.

Coût : De 8 à 30$.

La crème blanchissante bénéficie : elle réduit l’apparence des cheveux sans douleur. « Ceci est un option peu coûteuse et intéressante pour les adolescentes qui ont plusieurs changements hormonaux qui devront attendre pour procéder à l’épilation permanente », explique Karine Martel.

Inconvénients : si le duvet est très sombre, les cheveux deviennent souvent jaunes plutôt que blonds.

Comment cela fonctionne : La crème contient du peroxyde d’hydrogène, qui réagit au mélange de bicarbonate d’ammonium pour fondre les cheveux.

Contre-indications : il est évité si elle vient du bain ou de la douche. Un test cutané préliminaire est requis.

Coût : De 6$ à 15$.

Un grand merci à Karine Martel de l’Institut d’épilation au laser et d’esthetics de Québec et Jacky Homsy de l’Institut de Médecine esthétique médime, esthéticiennes et techniciennes en laser et électrolyse.