Comment utiliser Chromecast sur votre ordinateur portable

utiliser Chromecast sur ordinateur portable

À l’ère du numérique, beaucoup d’outils ont été développés. Ils visent à faciliter le quotidien. De même, ils contribuent à l’épanouissement de l’homme. Depuis plusieurs années, Google a pensé à l’élaboration d’un moyen simple et pratique pour la diffusion de contenus. Il s’agit de Chromcast qui est capable de s’adapter à volonté à différents appareils. Découvrez les diverses fonctionnalités de Chromecast sur votre ordinateur portable.

Diffusion des contenus

Chromecast peut être utilisé de façon locale ou directement sur un site internet.

A lire en complément : SEO, comment ça marche en France ?

Transmission à l’aide d’une application

Il est possible d’utiliser Chromecast sur votre ordinateur portatif pour une transmission de vos informations multimédias. Vous pouvez en faire usage pour savourer vos plus belles mélodies. De même pour suivre des vidéos.

Ainsi, il vous suffit de vous rendre sur les applications compatibles avec Chromecast. Grâce par exemple au lecteur VLC, vous pouvez effectuer la diffusion de tous vos contenus. Vous n’avez qu’à sélectionner le menu puis vous pouvez cliquer sur l’onglet lecture. Ensuite, disposez le curseur sur « rendu ». Une fois l’appareil détecté, la diffusion de la musique va commencer. Cela est possible si vous avez opéré le choix de la lecture des audio.

A découvrir également : Je veux savoir à qui appartient ce numéro gratuitement ?

Diffusion sur un site web

Il est possible de lire des vidéos ou des données audios via la toile. Ainsi, il vous suffit de vous rendre sur les sites internet depuis votre ordinateur. De la même manière, des applications disponibles et compatibles sont conseillées.

Vous pouvez vous servir de YouTube et bien d’autres pour lire vos contenus. Pour l’application YouTube par exemple la fonction « caster » se repère facilement. Elle se retrouve en haut de l’écran d’accueil.

Méthode pour la diffusion locale de contenus

Pour transmettre des fichiers (audio, vidéo) depuis votre pc. Il vous faut suivre certaines étapes. Ainsi, dans le navigateur Chrome sélectionnez « fichier ». Ensuite, cliquez sur « ouvrir ». Cette opération est possible, une fois que vous faites une localisation par exemple d’un fichier vidéo dans Chrome. Pour finir, vous n’avez qu’à passer à l’activation de la fonction Cast.

Suivre des podcasts

Il est possible de visionner des émissions déjà enregistrées à l’aide de votre Chromecast. De la même manière, des films et vos séries télévisées peuvent être regardés. Pour ce faire, rendez-vous sur le site où les enregistrements ont été laissés et faites la liaison pour y arriver. De nombreuses plateformes sont disponibles. À titre illustratif, France. TV, my TF1, my Canal et plein d’autres.

Regarder la télévision en direct

utiliser Chromecast sur ordinateur portable

Vous pouvez utiliser Chromecast pour suivre l’actualité directement de votre ordinateur portable. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la chaîne de télévision. Ensuite, à l’aide de votre appareil, caster la vidéo. De la même manière, si vous êtes passionnés du football, vous pouvez regarder vos matchs en direct.

Transmission des vidéos grâce à sa voix

Il est possible d’utiliser Chromecast pour diffuser du contenu via votre ordinateur portable. Vous devez au préalable relier les différentes applications sur vos comptes Google. Ainsi, à partir des services de streaming pris en charge, vous pouvez transmettre du contenu. Toutefois, vous devez avoir l’assurance d’avoir renommé avec efficacité votre Chromecast. Il faut y intégrer une formule facile à dire et à retenir.

Diffusion de vidéos depuis votre réseau social

Vous pouvez diffuser du contenu visuel de Facebook sur votre ordinateur. Ainsi, lorsque vous suivez un direct sur ce réseau vous pouvez procéder de cette manière. Il vous suffit de cliquer le bouton cast en haut de l’écran de votre ordinateur. Après cette action, vous pouvez regarder votre direct de Facebook sur le PC.

Diffusion des jeux

Vous pouvez à l’aide de votre Chromecast, vous amusez. Il vous suffit d’effectuer la recherche et localiser les jeux qui sont compatibles. Dès que l’opération est réussie, vous pouvez vous distraire à volonté. Toutefois, l’utilisation de Chromecast nécessite au préalable une installation sur votre ordinateur.

Configuration de Chromecast sur votre ordinateur

Pour avoir accès aux diverses fonctionnalités de Chromecast, il vous faut une installation. Ainsi, vous devez suivre les étapes suivantes.

  • il faut mettre à jour votre version de Google Chrome ;
  • ouvrir le navigateur et choisir le bouton « menu ». Il se retrouve dans le coin supérieur droit de votre écran d’ordinateur ;
  • une fois l’appareil de diffusion Chromecast est détecté, il sera affiché dans le menu.

Après sélection, vous serez autorisé à la diffusion. Ceci à partir de l’écran de votre ordinateur vers Chromecast.

Utiliser Chromecast sur votre ordinateur portable : quelques règles simples

Pour faire usage d’un tel appareil sur votre ordinateur portable, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un dispositif de meilleure qualité. Afin d’être sûr, il faut acheter votre Chromecast auprès d’un marchand en ligne ou physique fiable. Cela vous permettra en effet d’éviter d’avoir un outil contrefait.

Par ailleurs, il est conseillé avant d’utiliser votre dispositif, de bien vérifier que la connexion entre votre ordinateur et celui-ci fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous ne pouvez rien voir. Si vous constatez un problème, n’hésitez pas à demander de l’aide pour ne pas perdre du temps.

Catégories de l'article :
Tech