close

Comment dégonfler un spa Intex ?

Très appréciés du grand public, les spas intex sont conçus avec des matériaux étanches, souples et résistants. Constituant une solution économique pour ceux qui souhaitent profiter d’un spa hors-sol, un spa intex doit être par moment rangé. Sauf que pour le ranger, vous devez d’abord le dégonfler. Comment y parvenir ? Éléments de réponse !

Vider votre spa intex

Si vous avez utilisé votre spa intex il y a peu, celui-ci doit encore contenir de l’eau. Pour le dégonfler, vous devez d’abord le vider de son contenu. Pour y parvenir, vous devez suivre les étapes ci-après.

A voir aussi : Passer un weekend à Dinard : pourquoi opter pour la résidence Beaurivage ?

  • Commencer par éteindre votre spa : cette opération est faite depuis le panneau de commandes de votre équipement.
  • Réparer et bien orienter la bonde de vidange de votre spa ; ensuite, prenez la peine de bien dévisser le bouchon de la vanne de vidange de votre équipement.
  • Relier la bonde de vidange à un tuyau : cette opération est conseillée si vous avez installé votre spa gonflable à l’intérieur de votre maison.
  • Laisser enfin votre piscine intex se vider progressivement.

Si ces étapes vous semblent chronophages et que vous ne disposez pas d’assez de temps pour les réaliser, vous pouvez utiliser une pompe pour vider votre spa gonflable.

Nettoyer les conduites d’eau et l’intérieur de votre spa gonflable

Une fois que vous êtes parvenu à vider votre spa intex, vous devez ensuite le nettoyer. C’est une étape très importante, car elle vous permet d’éviter que les bactéries et les dépôts de calcaires restent accolés à votre équipement. Il convient de souligner ici qu’il s’agira de nettoyer aussi bien les canalisations et l’intérieur de votre équipement.

A découvrir également : Comment apprendre la danse de salon ?

Nettoyer les conduites d’eau

Pour nettoyer les conduites d’eau de votre spa, vous devez choisir un produit nettoyant spécifique. Il en existe une multitude sur le marché qui répondront à vos besoins. Toutefois, pour éviter d’altérer la structure de votre équipement, vous devez vous assurer que ledit produit choisi ne soit pas nocif.

Une fois que vous aurez ledit produit, vous aurez juste besoin de le verser dans le préfiltre de votre spa. Si votre spa n’a pas de préfiltre, verser le produit dans l’eau de votre spa et de patienter pendant au moins 2 heures avant de le vider.

Nettoyer l’intérieur de votre spa gonflable

En ce qui concerne le nettoyage de l’intérieur de votre spa intex, vous aurez besoin d’une petite quantité d’eau savonneuse et d’une brosse non abrasive pour lui rendre son éclat. Avec ce matériel, vous devez brosser lentement les bords et les intérieurs de votre équipement hors sol.

Dégonfler enfin votre spa Intex

Une fois que vous avez franchi toutes les précédentes étapes, vous pourrez enfin dégonfler votre spa intex. Pour y parvenir, vous devez d’abord brancher votre unité de contrôle intex au secteur. Par la suite, vous devez repérer la valve de dégonflage de votre équipement.

Dès que cela est fait, connectez-là au bloc technique de votre spa gonflable. Une fois que tout est en place, vous devez sélectionner la fonction dégonflage du spa qui est accessible depuis le panneau de commande de votre appareil.

Patientez quelques instants (durant le temps que votre spa se dégonfle), et désolidariser les différents composants de votre bloc technique. C’est après cela que vous pourrez alors en toute aisance ranger votre spa.