Quel job étudiant faire à Grenoble ?

Quel job étudiant faire à Grenoble

Pour éviter la précarité, beaucoup d’étudiants cherchent activement un emploi pour compléter leurs revenus mensuels. En général, il s’agit de petits boulots avec un faible nombre d’heures de travail par semaine. D’après certaines études, la plupart des étudiants concilient leur emploi avec leurs études.

Dans de nombreux secteurs, il existe de nombreux petits emplois liés aux nouveaux métiers du web et de la multiplication des startups. Zoom sur quelques jobs étudiants à faire à Grenoble.

A lire en complément : Comment savoir si on a une assurance responsabilité civile ?

Travailler en intérim

Lorsque vous optez pour un job étudiant à Grenoble en intérim, vous pouvez acquérir de l’expérience professionnelle tout en enrichissant votre CV et en percevant une rémunération. De nombreuses industries embauchent des intérimaires étudiants :

  • Construction
  • Industrie
  • Transport
  • Santé
  • Restauration

Les entreprises embauchent généralement des étudiants pour des emplois saisonniers ou des missions temporaires. Pour dénicher un contrat d’intérim, vous pouvez consulter les sites d’emploi.

A lire en complément : S’équiper des meilleurs outils de manutention

Professeur de soutien scolaire

En général, le soutien scolaire consiste à fournir des cours à domicile, que ce soit pour aider avec les devoirs ou pour des révisions. Ce job est l’un des plus rémunérés parmi les emplois étudiants, mais nécessite des capacités intellectuelles en fonction de la discipline. En outre, il vous est possible de définir vos disponibilités et de donner des cours à distance ou à domicile.

Client mystère

Ce travail fait également partie des jobs étudiants à faire à Grenoble. Il s’agit d’être embauché par une entreprise pour se comporter en tant que client mystère dans leurs différentes marques ou établissements.

L’employeur vous fournit des fonds pour faire un achat dans un magasin spécifique. Il est nécessaire de rester à cet endroit pendant de longues minutes en se comportant comme un client ordinaire. Il peut arriver que vous soyez sollicité pour jouer le rôle d’un client difficile, mais la plupart du temps, vous devrez être vous-même, un client ordinaire.

Après l’achat, il faudra remplir le questionnaire fourni par l’employeur et concernant la qualité du service et de l’accueil.

Baby-sitter

Ce job étudiant à Grenoble est probablement l’un des plus célèbres. Il consiste à s’occuper d’enfants de différents âges avant ou après l’école, le soir ou lors des week-ends.

Quel job étudiant faire à Grenoble

Il existe diverses options pour trouver un emploi étudiant en tant que baby-sitter dans la ville. Vous pouvez travailler en tant qu’employé indépendant pour des particuliers ou vous inscrire auprès d’une agence spécialisée dans la garde d`enfants pour trouver des opportunités.

Vendeur

Ce job étudiant à Grenoble consiste à apporter une aide aux vendeurs ambulants pour la mise en place de leurs étals et la vente de leurs produits. Dans les commerces de proximité ou les supermarchés, vous pourrez occuper le poste de caissier ou de vous charger de l’aménagement des rayons.

Il est recommandé de se rendre directement aux commerçants afin de proposer ses services pour obtenir le travail étudiant. Les grandes surfaces proposent d’ailleurs des plateformes en ligne pour soumettre des candidatures à des postes, temporaires ou permanents.

Préparateur de commandes

L’expansion des services de drive et du e-commerce a généré une forte demande pour les emplois de préparation de commandes. Ce travail implique le conditionnement des articles sélectionnés par le client et la livraison ou la remise du colis au destinataire.

Ces postes sont très recherchés par les étudiants en raison de la flexibilité des horaires et des nombreuses opportunités de travail à temps partiel.

Exercer une profession dans l’hôtellerie et la restauration

Le domaine de l’hôtellerie et de la restauration fait face à une pénurie de personnel, en particulier depuis la crise sanitaire. Ainsi, il s’agit d’une excellente solution pour dénicher un job étudiant à Grenoble rémunérateur.

Les serveurs et les barmans peuvent recevoir des pourboires des clients, en plus d’un salaire mensuel moyen de 1 800 €, même si le SMIC horaire est souvent appliqué. Un avantage de ce travail est qu’il permet de ne travailler que quelques heures par semaine, surtout les soirs et les weekends.

En outre, la recherche de personnel devient difficile dans le secteur de la restauration, ce qui incite les propriétaires de cafés et de restaurants à offrir des salaires plus élevés. Dans le domaine hôtelier, obtenir un emploi de nuit assure une rémunération attractive, atteignant en moyenne 2 000 € bruts par mois. On y trouve aussi de nombreuses opportunités d’emploi attrayantes telles que :

Voiturier-bagagiste : chargé d’accueillir et de prendre en charge les voitures des clients, ainsi que leurs bagages

Plagiste : sa mission est de gérer les plages privées en installant les transats et encaissant les droits de place.

Hôte ou hôtesse d’accueil : ce poste consiste à recevoir et accueillir les clients, gérer les appels téléphoniques, et effectuer diverses tâches de secrétariat et de réception.

Catégories de l'article :
Business