close

Quel est le prix d’une thalassothérapie ?

La cure de thalassothérapie utilise les vertus des produits de mer comme la boue marine, l’algue ou l’eau de mer. C’est une méthode d’hydrothérapie naturelle qui peut être pratiquée à but curatif ou préventif. Si vous êtes intéressé par un séjour de thalassothérapie, il est important de connaitre le prix d’une telle pratique.

Quels sont les prix et tarifs d’une cure thalasso ?

Le tarif d’une cure de thalassothérapie inclut :

A voir aussi : Comment soigner l'allergie saisonnière ?

  • les soins ;
  • la restauration ;
  • l’hébergement.

En fonction de ces aspects, voici comment déterminer le prix d’une thalassothérapie.

Le coût de l’hébergement

En ce qui concerne les frais d’hébergement, cela dépend du standing du centre de thalasso ou de l’hôtel qui vous hébergera. Toutefois, certaines résidences peuvent vous permettre de cuisiner vous-même depuis votre logement. C’est une bonne option à prendre en compte pour réaliser des économies. Mais si vous habitez près d’un centre de cure, vous pouvez rentrer dormir chez vous.

Lire également : Que pensez-vous du CBD ?

Le prix, en fonction de la durée

De plus, le prix d’une cure de thalasso dépend de sa durée. Pour vous assurer d’avoir de bons résultats sur votre santé, elle doit durer au moins 6 jours avec 4 soins par jour. Votre cure doit aussi se répéter deux fois par an pour être efficace.

Le cours des soins thalasso

En moyenne, vous devez envisager 540 euros pour une cure de thalasso qui va durer 6 jours. En effet, les prix pratiqués dans un centre de thalasso pour les soins sont de 90 euros/jour en moyenne. Ensuite, vous devez vous renseigner sur les frais de restauration et d’hébergement pratiqués selon le centre ou l’option choisie.

Une fois les coûts connus, rajoutez-les au coût des soins pour déterminer le prix total de votre thalassothérapie. Par ailleurs, si vous avez décidé de passer un week-end de thalasso, le prix moyen est de 400 euros. Cela prend en compte les soins et l’hébergement. Toutefois, si votre cure doit durer une semaine dans un hôtel milieu de gamme, le prix peut monter jusqu’à 1000 euros.

Comment réduire le coût de sa cure de thalasso ?

En général, la plupart des personnes croient que les cures de thalasso ne sont pas accessibles aux petits budgets et refusent donc de se les offrir. Pourtant, il est possible de bénéficier d’une thalassothérapie à petit prix. En effet, les sites des centres de thalasso et les agences de voyages offrent des promotions pour les week-ends.

Toutefois, vous profiterez des véritables réductions pendant les périodes hors vacances scolaires. Durant ce temps, les tarifs sont bien revus à la baisse, cela vous permet d’avoir des réductions allant de 50 à 70 %.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas prévoir votre thalassothérapie des mois à l’avance, il est possible de bénéficier des offres de dernière minute. Pour ces promotions, vous pouvez aussi bénéficier des réductions de 70 % du prix de base. En outre, vous pouvez inscrire sur les sites de bons plans comme Groupon ou Thalasseo, pour recevoir les bonnes offres du moment à temps.

Pourquoi faire un séjour bien être ?

Un « séjour bien être » est le moment idéal pour se reposer, se ressourcer dans le calme et la sérénité. Cela permet aussi de faire une pause loin des tracasseries de la vie courante et de faire un point sur sa vie.

Un séjour bien être permet par-dessus tout de changer d’air, de prendre un nouveau départ et de profiter des soins sur-mesure.