close

Quel cadeau à 70 ans ?

Quel bonheur que de se retrouver à la célébration d’un anniversaire ou d’un évènement. La célébration de ce dernier est d’autant plus importante quand il s’agit d’offrir un cadeau à une personne d’un âge avancé. Il est important de savoir que le cadeau que vous offrez à un homme de 30 ans ne conviendra pas à un individu de 70 ans. Vous ne savez pas quoi offrir pour les 70 ans de votre mère, grand-mère, père ou grand-père ou de toute autre personne âgée de votre entourage ? Découvrez des idées cadeaux pour une personne de 70ans.

Des retrouvailles en famille

À 70 ans, on n’accorde plus vraiment de valeur aux biens matériels. Un grand-père ou une grand-mère de cet âge appréciera généralement plus un moment en famille. Pourquoi ne pas vous retrouver tous ensemble surtout quand les enfants, devenus grands, se sont éloignés ? Une mamie de 70 ans adorera passer du temps entouré de tous ses petits-fils et filles. Vous pouvez faire une fête surprise chez vous ou encore organiser une sortie en famille. Privilégiez les lieux ou sites où elle aime aller. Vous pouvez par exemple faire une visite d’un château, aller au parc d’attractions ou faire une visite au zoo.

A voir aussi : Apprendre l'acrylique pouring : que faut-il savoir ?

Une activité pour lui/elle en couple ou en solo

Une sortie ou une réservation rien que pour lui ou son couple peuvent être aussi une bonne idée. Ainsi, vous pouvez lui offrir un massage, une petite croisière, un voyage dans un pays où votre parent ou proche aimerait aller ou même un shooting photo. Des vacances de rêve bien méritées ne seront peut-être pas de refus si vous en avez les moyens.
Par ailleurs, vous pouvez offrir un cadeau selon le passe-temps favori de papy ou mamie ou dans un domaine qui le /la passionne. Il peut s’agir d’un cours de piano de pâtisserie ou encore de danse.

Idées de cadeaux matériels pour un homme ou une femme de 70 ans

Les cadeaux qui pourraient convenir pour un homme ou une femme de 70 ans ne sont pas des cadeaux pouvant plaire à tout le monde. Le nouvel iPhone pour une mamie ce n’est peut-être pas une très bonne idée à moins qu’elle le désire ardemment. En effet si vous souhaitez offrir un cadeau à une personne de 70ans, pensez à des accessoires de jardinage par exemple ou de bricolage tous personnalisés.

Lire également : Partir à l’aventure pour profiter de la nature

Vous pouvez aussi offrir un coussin massant ou des bouteilles de vin pour les fins connaisseurs. Vous avez aussi la possibilité de confectionner une boîte pleine de souvenirs. Il s’agit d’un ensemble de photos souvenirs impliquant chacun des membres de la famille où ces derniers écriront un message au verso des photos. Les coffrets souvenirs ont le pouvoir merveilleux de faire sourire l’heureux du jour jusqu’aux oreilles et même de faire couler de petites larmes de joie.

Par ailleurs, pour l’initier à la technologie moderne, vous pouvez lui offrir un casque de réalité virtuelle par exemple ou même une console de jeux.

Un nouvel aspirateur ou un fauteuil plus confortable sont des cadeaux utiles qui pourront lui faciliter le quotidien.