Comment faire pour que mon PC ne rame pas ?

Très souvent, il peut arriver que votre ordinateur soit lent à afficher le bureau. Il existe de nombreux programmes qui démarrent automatiquement dès que le PC s’allume. C’est pour cette raison que votre ordinateur est lent. Il peut également s’agir d’une installation massive de logiciels, la présence de logiciels publicitaires, de virus ou de logiciels espions (installés sans votre consentement). Votre ordinateur défile et il n’y a plus d’espace. Vous pensez certainement, « mon PC est lent au démarrage. » Lorsque cela se produit, que vous soyez un geek ou non, vous devez nettoyer et alimenter votre PC. Comment nettoyer correctement votre PC ? Découvrez tout à travers cet article.

Mon ordinateur est très lent : sauvegarder mes données sensibles

Pour mon ordinateur trop lent, il est normal de chercher une solution appropriée qui nettoie. Mais avant cela, vous devez sauvegarder vos données importantes sur un disque dur externe ou en créant un point de restauration. Ceci est fortement recommandé pour la simple raison qu’il ne vaut pas la peine de perdre vos données en cas de problème lors du nettoyage du PC .

A découvrir également : Quelle est la différence entre un DVD et un Blue-ray ?

Pour nettoyer correctement votre ordinateur , certains fichiers doivent être segmentés. Ce sont des fichiers comme :

  • cookies qui enregistrent les informations personnelles de l’utilisateur,
  • adware (également appelé adware) qui est installé sur le PC à votre insu,
  • fichiers d’installation qui, même après avoir désinstallé le logiciel que vous avez installé, restent sur le disque dur.
  • logiciels et applications que vous n’utilisez pas régulièrement.

Il y a aussi des logiciels espions qui sont installés sur votre ordinateur pour recueillir vos informations personnelles et beaucoup plus de fichiers.

A lire aussi : Quelle est la tablette la plus performante ?

Comment nettoyer correctement mon PC : désinstaller les logiciels inutiles et supprimer les dossiers et fichiers inutiles

La plupart du temps, il y a un logiciel qui est installé sur votre ordinateur tout en surfant sur Internet. Vous ne connaissez pas l’utilité de ces programmes et donc ne les utilisez même pas. Il y a aussi des logiciels que vous avez installés et que vous n’utilisez pratiquement pas. Ou, vous avez remarqué quelques dossiers et fichiers sur le disque dur. Ces logiciels, dossiers et fichiers qui vous sont inconnus sont sûrement hors de propos et parfois même dangereux pour le bon fonctionnement du système de votre ordinateur.

Nous nous référons à :

  • Fichiers temporaires qui occupent un grand espace disque dur,
  • logiciel qui démarre directement au démarrage de Windows et tapent dans la RAM,
  • fichiers de rapport d’erreur qui sont presque inutiles pour un utilisateur simple,
  • fichiers qui ont des doublons à l’historique de vos navigateurs que vous utilisez sur votre PC.

Vous devez désinstaller ce logiciel inutile et supprimer ces dossiers et fichiers . Ces programmes, dossiers et fichiers occupent une quantité considérable d’espace disque dur et extraient des ressources de la RAM. Cela libèrera de l’espace sur le disque dur et le PC ne sera plus lent .

Utiliser le Gestionnaire des tâches et désactiver les programmes qui consomment la plupart des ressources

Chaque ordinateur possède ses propres caractéristiques techniques et le niveau de performance peut varier d’une machine à l’autre. Par conséquent, il est importantd’adapter son utilisation aux performances de votre PC. Pour identifier simplement les programmes qui consomment la plupart des ressources, vous pouvez utiliser le « Gestionnaire des tâches » de Windows.

Cliquez sur « Ctrl Alt Supprimer » puis sur « Gestionnaire des tâches ». Dans l’onglet « Processus, vous accéderez à ce rapport mis à jour en temps réel. Le pourcentage d’utilisation du processeur, de la mémoire, du disque, du réseau et du GPU est détaillé en général et pour chaque programme.

Dans cet exemple, nous pouvons voir que la mémoire est utilisée à 76%, ce qui ne laisse pas beaucoup de place. En entrant dans les détails, nous identifions rapidement que c’est le navigateur Chrome qui consomme beaucoup de ressources. Puisque j’ai 47 onglets ouverts, il serait préférable de fermer certains d’entre eux pour améliorer immédiatement les performances de mon PC.

Grâce au gestionnaire de tâches, vous pouvez simplement sélectionner un programme (logiciel ou application) et cliquer sur le bouton « Fin »  » en bas à droite pour le fermer.

Vous pouvez également afficher l’analyse de l’onglet « Performance », qui vous permet d’obtenir des statistiques sur l’ensemble avec une courbe d’évolution des principaux indicateurs.

Grâce à cette technique très simple d’application, vous pouvez déjà identifier et fermer les programmes les plus inutiles consommatrices de ressources sans avoir besoin d’installer un logiciel de nettoyage. Vous éviterez les problèmes de ralentissement et pouvez tirer le meilleur parti de

Comment nettoyer mon ordinateur : éradiquer tous les fichiers publicitaires, malveillants et espions

Vous remarquez souvent que votre ordinateur est trop lent lorsque vous démarrez ou surfez sur Internet. Regardez la désactivation de votre antivirus sur votre PC ou d’autres choses étranges sur votre PC. C’est certainement le travail du logiciel malveillant pour causer des problèmes de lenteur. En fait, les installer rapidement et très facilement sur votre ordinateur, surtout lorsque vous n’avez pas installé un antivirus pour pouvoir les supprimer. Ces logiciels (logicielsmalveillants, logiciels publicitaires, logiciels espions,etc.) sont conçus pour gâcher votre système informatique et même voler vos informations personnelles. L’outil ADWCleaner est très bien placé pour éradiquer les adware.

Il existe des outils de sécurité très efficaces pour supprimer ces programmes malveillants et nettoyer votre ordinateur correctement. L’utilisation de ces outils de nettoyage est très essentielle pour un bon nettoyage PC. Il est conseillé d’effectuer une analyse approfondie de votre ordinateur tout en nettoyant votre ordinateur avec ces outils. Surtout, vous devriez éviter la suppression manuelle avec le risque de ne pas pouvoir supprimer certains fichiers nuisibles. N’oubliez pas de nettoyer tous les navigateurs Internet qui sont les plus attaqués par malveillants.

Optimisation du fonctionnement d’un ordinateur : CCleaner, l’outil de nettoyage ultime

CCleaner , qui est un outil « tout-en-un » (nettoie les journaux, les logiciels malveillants, les fichiers inutiles, etc.). CCleaner est une référence des outils de nettoyage qui existent en raison de ses performances dans le nettoyage de tous les logiciels malveillants et les fichiers indésirables. Lorsque vous effectuez diverses désinstallations sur votre PC, le système Windows est « bouché ». CCleaner est bien placé pour faire un bon nettoyage de votre PC. Ainsi, vous pouvez le choisir pour un nettoyage de qualité.

Pour l’utiliser, vous devez commencer à télécharger et à installer sur votre ordinateur. Une fois que vous l’avez installé, double-cliquez sur l’icône qui se termine sur votre bureau. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Nettoyeur et ne modifiez pas les paramètres par défaut. Cliquez ensuite sur le bouton Nettoyer dans le coin en bas à droite.

Pour faire le nettoyage des registres toujours avec CCleaner. Il devra toujours procéder de la même manière. Cliquez sur le bouton Enregistrer , puis cliquez sur le bouton Rechercher des erreurs . Attendez que CCleaner termine votre analyse, puis cliquez sur le bouton Corriger les erreurs sélectionnées .

Que se passe-t-il si mon équipe continue à errer après le nettoyage ?

Si vous avez suivi correctement toutes ces étapes et que votre ordinateur est toujours très lent, votre utilisation n’est probablement pas adaptée aux performances de votre PC. Dans ce cas, la meilleure solution (avant de penser à changer un) est d’ investir dans des composants pour booster votre PC .

Il peut lister comme suit :

  • Transmettre un disque dur SSD 

Si vous avez un ancien disque mécanique, le basculer sur un disque SSD (disque SSD) accélérera considérablement la vitesse d’écriture et de lecture. Il est le système de stockage le plus efficace à ce jour ;

  • Ajouter de la RAM 

Bandes RAM supplémentaires sont faciles à installer et augmenter la RAM ;

  • Changer le processeur

Si vous avez un processeur Intel core i3, il est normal que les performances sont limitées. Ce type de processeur peut suffire pour un usage de bureau peu intensif. Si vous avez l’habitude d’utiliser plusieurs programmes simultanément et de traiter des images et des vidéos lourdes, vous serez plus à l’aise avec un i5 ou un i7. Enfin, si vous jouez à des jeux vidéo, pensez à un i7 ou i9 qui peut être trouvé sur les lecteurs PC.

  • Investir dans une nouvelle carte graphique

Jouer qualité et dynamisme de l’affichage et du rendu des pixels sur l’écran. Une bonne carte graphique est essentielle pour jouer à des jeux vidéo et utiliser des graphiques (type photoshop) ou un logiciel de montage vidéo.

Certains outils qui peuvent vous aider à nettoyer votre PC

Ils sont plusieurs et vous permettent d’effectuer un nettoyage efficace de votre PC. Il y a des outils comme :

  • Malwaresbytes Anti — Malwares qui supprime et nettoie tous les logiciels malveillants et les fichiers de votre PC,
  • Defraggler qui est un outil qui vous permet de défragmenter votre disque dur PC et libérer de l’espace,
  • Glary Utilities qui aide à booster, optimiser votre PC mémoire.

En bref, pour nettoyer votre PC Windows 10 qui est lent, il est conseillé de commencer à sauvegarder vos données importantes. Il supprimera ensuite les fichiers annoncés et malveillants. Enfin, téléchargez et installez un logiciel de nettoyage puissant pour nettoyer votre ordinateur.

La classe mobile pour prendre soin de votre PC

Il est essentiel de former les générations futures aux outils informatiques, mais il faut quand même travailler sur un ordinateur puissant pour le faire désirer. La salle de classe mobile peut rapidement devenir un investissement idéal pour les groupes scolaires. Et quand il permet aussi de les rendre actifs en classe et plus seulement passifs et silencieux, simplement en écoutant le maître, le contrat est rempli. La classe portables.org mobile est en fait un objet avec un concept intelligent et audacieux qui peut stocker jusqu’à 24 ordinateurs et peut se connecter au réseau scolaire sans problème.

Facilement transportable, vous pouvez l’utiliser et le déplacer de classe en classe. Il est pratique, durable et ne prend pas de place lorsqu’il n’est pas utilisé. Lorsque les ordinateurs sont stockés, ils se connectent : qui utilise toujours des ordinateurs portables chargés et ne perdent pas de temps et sont plus rapides. Un accessoire qui joue également sur les performances à long terme des ordinateurs. Il permet aux cours enseignés d’être plus amusants et d’enseigner aux étudiants, aux lycéens et aux étudiants des collèges les principes fondamentaux de l’informatique. Que les préparer encore plus à l’avenir. Les salles de classe mobiles offrent des salles de classe modernes, permettant aux enseignants et aux élèves de vivre ensemble avec leur temps.

Catégories de l'article :
Tech