Quelle est la tablette la plus performante ?

Quelle est la tablette la plus performante ?

Les objets connectés font partie intégrante de notre quotidien. En effet, ils nous accompagnent dans l’exercice de nos activités journalières ainsi que nos fonctions professionnelles. Le développement des nouvelles technologies de la communication et de l’information a permis à cette tendance de prendre de l’ampleur, rendant les objets électroniques indispensables.

Dans ce contexte, les tablettes tactiles ne font pas exception. Les tablettes intelligentes se sont imposées comme écran d’affichage multimédia de référence et sont appréciées des consommateurs de tout âge. Cependant, face au large choix de tablettes disponibles sur le marché, il est normal de se sentir un peu perdu. Cet article vous montrera comment choisir une tablette performante qui saura répondre à vos besoins et désirs.

A voir aussi : ENT Villetaneuse : connexion Université Sorbonne Paris Nord

Comment bien choisir sa tablette tactile ?

Il est important de considérer certains critères avant de procéder à l’achat de votre tablette tactile. En effet, l’efficacité des écrans multimédias dépend de l’architecture de leurs processeurs, de leur ergonomie et de leur design. Pour en savoir plus, voici les prérequis d’une tablette performante.

  • Les dimensions et la définition de l’écran : l’écran de la tablette ne doit pas dépasser les 13 pouces sinon ce dernier devient encombrant et difficile à transporter. Privilégier des écrans à 12 pouces qui sont plus pratiques. Concernant la définition de votre tablette, préférer le full HD pour une expérience visuelle optimale.
  • Le stockage et l’autonomie : votre tablette doit disposer d’un espace de stockage de plus de 32 Go pour soutenir l’ensemble de vos fichiers et garantir une navigation fluide. L’autonomie doit être la plus importante possible. En ce sens, la durée de fonctionnement continu d’une tablette peut atteindre les 10 heures vous permettant de profiter des services apportés par votre appareil connecté pour une durée prolongée.
  • Les options connectiques : la 5G, le WIFI, le port micro-SD et le Bluetooth sont les connectiques les plus appréciées dans un écran multimédias pour des tablettes.
  • Le poids : le poids optimal pour une tablette de 10 pouces est de 600 grammes. Cependant, la légèreté de l’écran ne doit pas nuire à la résistance de ce dernier.

À ces critères, se rajoutent également les systèmes d’exploitation qui donnent accès à différentes applications. En effet, le système IOS (Apple) de l’iPad propose le service Apple Store alors que le système Android offre les services de Google Play.

Lire également : Est-ce que les appels WhatsApp sont enregistrés ?

Notre sélection des tablettes les plus performantes du marché

Dans cette partie, nous vous listons les meilleures alternatives en termes d’écrans connectés afin de vous aider à mieux appréhender vos futurs achats de tablette.

Apple iPad Pro 12,9 pouces

Au vu des performances exceptionnelles qu’offre cette tablette, l’iPad pro s’adresse à une clientèle de professionnels en recherche d’un écran performant et ergonomique. Contrairement à la majorité des tablettes disponibles sur le marché, l’iPad pro dispose d’un stockage de 2 To, ce qui permet de conserver les documents les plus volumineux. L’appareil est équipé d’un écran Liquid Rétina XDR qui garantit une qualité visuelle de haut vol. Le prix de l’iPad Pro est de 1 200 euros en entrée de gamme, ce qui est quelque peu décourageant.

Apple iPad Air 5

La gamme iPad Air d’Apple est une alternative plus abordable aux tablettes iPad Pro. En effet, l’iPad Air bénéficie d’un rapport qualité prix plus attrayant et est plus adaptée à l’usage quotidien. Équipée de la puce M1, cette tablette assure une navigation rapide et fluide. De plus, l’écran Liquid Retina est un pur plaisir pour les yeux. La tablette est disponible en plusieurs coloris à un prix de départ de 700 euros en moyenne.

Samsung Galaxy Tab S8 +

Si vous êtes plus accoutumés aux appareils Samsung, la tablette Samsung Galaxy Tab S8 + saura vous ravir. L’écran Amoled de 12,4 pouces est garant d’une expérience visuelle immersive et optimale. De plus, la compatibilité de l’écran avec le S pen vous permettra d’élaborer des designs sophistiqués en laissant libre cours à votre imagination. Les tablettes de la gamme Samsung Galaxy Tab S8 sont disponibles au prix minimum de 670 euros.

Catégories de l'article :
Tech