close

Comment choisir un menuisier à Var ?

Pour construire une maison ou la rénover, vous aurez besoin d’un menuisier pour réaliser à titre d’exemple les fenêtres ou les portes d’entrée. Toutefois, que vous soyez à Var où ailleurs, il n’est pas aisé de faire un meilleur choix. Alors, comment choisir un menuisier à Var ?

Faites un choix selon son niveau de compétence

Avant de choisir un menuisier, vous devez vous assurer qu’il dispose du savoir-faire nécessaire pour mener à bien votre projet. Pour ce faire, vous devez inspecter ses ouvrages antécédents en vous rendant sur son site internet. De plus, vous avez la possibilité de vérifier les photos et vidéos de ses réalisations antérieures sur ses pages de réseaux sociaux.

Lire également : Pensez votre entreprise de demain avec le « Learning trips »

Si vous êtes dans la région de Var, vous pouvez opter pour un artisan comme Alize Menuiserie pour être certain d’avoir un travail rapide et bien fait. De plus, vous aurez la chance de vous rapprocher de ses anciens clients et ainsi vous assurer de la qualité de ses travaux.

Prenez en compte ses documents d’assurance

Pour être certain de faire le bon choix dun artisan menuisier, vous devez vérifier s’il a en sa possession un certain nombre de documents d’assurance. Avant qu’il ne commence le moindre travail, ce dernier doit être en mesure de vous présenter ses documents. Ainsi, vous pourrez être sûr que l’artisan fournira un ouvrage de qualité.

A voir aussi : Lancement de produit : 4 conseils pour le réussir !

D’abord, le menuisier doit disposer d’une assurance RC qui se chargera de couvrir les éventuels dégâts qui pourraient surgir lors des travaux. Il doit avoir aussi une garantie d’achèvement parfaite (1 an) qui couvre la non-conformité de l’ouvrage après livraison.

Outre cela, votre menuisier à var doit disposer d’une garantie de délai de livraison. Cette assurance se porte garante de vous rembourser instantanément lorsque l’artisan ne livre pas le chantier à temps. Pour finir, le menuisier doit posséder une garantie décennale en cas de gros œuvre pour qu’elle couvre sur une durée de 10 ans les déconvenues observées après réception.

Tenez compte des qualifications de l’artisan

L’expert que vous aurez à choisir doit disposer d’un diplôme professionnel en menuiserie. Il peut s’agir d’un CAP, d’un BP, ou d’un autre diplôme équivalent. Une personne ayant travaillé comme menuisier pendant une durée minimum de 3 ans peut être également reconnue comme une professionnelle.

Aussi, il est important de préciser qu’un artisan sérieux doit avoir un numéro matricule figurant dans le catalogue des métiers. Vous devez donc retrouver ce numéro sur la carte de visite ainsi que sur le devis du professionnel.

S’il s’agit d’une société de menuiserie, elle doit avoir un SIRET. Pour ce qui est d’un artisan auto-entrepreneur, il devra vous présenter le numéro matricule ainsi que le SIRET.