close

Comment adoucir le cuir d’un sac à main ?

Le cuir est un matériau populaire . Les types courants de cuir utilisés sont le cuir de vache (sac à main en cuir, portefeuille en cuir, porte-monnaie en cuir, ceinture, chemise…), cuir crocodile (ceinture en cuir de crocodile, portefeuille en cuir crocodile, cuir crocodile, chaussures en cuir de crocodile…), cuir d’autruche (sac à main en cuir d’autruche, portefeuille en cuir d’autruche, portefeuille en cuir d’autruche…) …) et en peau de mouton (veste, gants), en plus cuir de chèvre, cuir de cheval et cuir de veau que Cuir Cicéron utilise pour fabriquer des portefeuilles en cuir est souvent utilisé pour les produits en cuir haut de gamme.

Lire la suite : Comment adoucir vieille veste en cuir  ?

Lire également : Les bienfaits d’un bonbon au cbd

Cuir de l’usine ou en d’autres termes, de nouveaux produits fabriqués à partir de cuir ou de produits en cuir tels que portefeuille en cuir, veste en cuir… que généralement dur si pas utilisé régulièrement et quand nous l’utilisons pour la première fois il se sent toujours mal à l’aise, ce mauvais et devenir inconfortable. Alors, la meilleure façon d’adoucir le cuir ? y a-t-il un moyen simple comment adoucir les accessoires en cuir ?

A lire aussi : Pourquoi utiliser des caves à vin ?

Bien sûr, il y aura, c’est pourquoi vous devriez lire cet article. Les méthodes suivantes sont faciles à faire avec les matériaux et les outils disponibles dans votre maison. Mais tout d’abord, vous devez faire attention à nettoyage de la surface du cuir d’abord. Cette étape est vraiment nécessaire pour être efficace car votre cuir peut être moisi. Si votre cuir est très moisi qui devrait utiliser savon dilué à l’oxygène et de l’eau Comment adoucir les accessoires en cuir pour le nettoyer d’abord.

Note : Ne jetez pas d’accessoires tels que des vestes, des sacs à main ou des portefeuilles en cuir… dans la machine à laver. N’utilisez pas de nettoyants à base d’ammoniac ou d’eau de blanchiment pour cuir propre . Ils peuvent compléter la surface de destruction du cuir et faire en sorte que le cuir soit excessivement sec ou même fissure. N’utilisez pas trop d’eau, car il peut tacher le cuir. Mais ne vous inquiétez pas si accidentellement tache, nous vous guidera comment nettoyer le cuir teinté.

Nettoyez immédiatement les déversements sur le cuir avec un chiffon doux et séchez-les. Après les sécher que voici comment adoucir le cuir très utile et efficace Cuir Cicéron

Contenu

  • Méthode 1 : Comment adoucir les chaussures en cuir utiliser un cirage
  • Méthode 2 : Comment adoucir l’utilisation du cuir d’alcool et de vaseline
  • Méthode 3 : Utiliser un sèche-cheveux
  • Méthode 4 : Utiliser de l’huile de noix de coco
  • vous offre ! Méthode 5 : Utiliser de l’huile d’olive
  • Méthode 6 : adoucissement manuel du cuir
  • Méthode 6 : adoucissant cuir adoucissant adoucissant
  • Conseils
  • Avertissements
  • Méthode 6 : Adoucir le cuir avec de l’eau

Méthode 1 : Comment adoucir les chaussures en cuir utiliser un cirage

Bien sûr, le cirage de chaussures est une méthode que tout le monde pense en essayant de adoucir le cuir accessoires, mais tout le monde ne sait pas comment l’utiliser correctement. Obtient un peu peu de cirage sur un vieux tissu et frottez-le sur plusieurs patchs de cuir. Il est important que vous n’ayez pas besoin d’une brosse forte mais que vous ayez besoin de frotter plusieurs fois avec une force modérée sur le même endroit jusqu’à ce que le cuir soit absorbé.

Choisir une couleur est également important pour le cuir. Idéalement, utilisez un type de cirage incolore pour adoucir les accessoires en cuir. Comment adoucir le cuir est assez simple, il suffit d’appliquer un peu sur une serviette propre et sèche, frotter uniformément sur la surface du cuir plusieurs fois. Mais ne frottez pas trop fort car cela endommagera le cuir extérieur.

Tous les 6 mois, vous devez ramener votre cuir à nouveau une fois pour éviter les peaux sèches, dures et fissurées. Notez que n’utilisez pas de cirage noir ou marron pour veste en cuir Comment adoucir le cuir utiliser l’huile de noix de coco , mais vous l’utilisez comme si vous quittez toujours cette chemise à cause de la mauvaise couleur.

Méthode 2 : Comment adoucir l’utilisation du cuir alcool et Vaseline

Vous devez d’abord préparer le coton puis appliquer un peu d’alcool sur le coton et nettoyer le cuir qui a besoin d’adoucissement. Attendez que l’alcool sèche sur la surface du cuir, puis continuez à brosser avec la vaseline. Laissez-le sécher et vous les trouverez beaucoup plus doux. Ceci s’applique aux accessoires en cuir tels que vestes, sacs, sacs à dos

Méthode 3 : Utiliser un sèche-cheveux Comment adoucir le cuir utiliser l’huile de noix de coco

Parce que les accessoires en cuir sont également fabriqués à partir de peau d’animal, ils ont des caractéristiques similaires à notre peau. Lorsque vous sentez la peau sèche, utilisez souvent des produits de crème pour fournir de l’humidité à partir de laquelle la peau devient plus douce. Ce principe est également vrai s’il est fait avec vos accessoires en cuir tels que la veste, Portefeuilles en cuir , sac ou sacs à dos.

Donc avant d’utiliser un cheveu séchoir pour adoucir le cuir , vous devez appliquer une couche d’hydratant à votre accessoires en cuir Comment adoucir le cuir utiliser un sèche-cheveux . Vous utilisez une serviette douce et appliquez une crème uniformément sur la surface des accessoires en cuir, puis adoucir en la frottant doucement. Appliquer une crème sur vos accessoires en cuir aide non seulement à adoucir mais aussi à la protéger et à l’hydrater. Remarque rendre le cuir aussi humide que possible.

Frottez la crème de l’extérieur à l’intérieur rendra la crème hydrater uniformément et profondément. Adoucir le cuir après l’application de lotion, cela assure que le cuir est adouci aux coins, les plus petits espaces.

Utilisez un sèche-cheveux Si vous avez de la crème glacée dédiée à la protection de votre cuir, appliquez une couche sur vos accessoires en cuir avant d’utiliser un sèche-cheveux. Ensuite, vous utilisez un sèche-cheveux, allumez la température moyenne car la température élevée a un mauvais effet sur le cuir.

Laisser le séchoir à 15 cm du vêtement et le sécher d’avant en arrière ne conserve pas une position fixe trop longtemps. Enfin, utiliser un chiffon propre et doux pour l’essuyer uniformément sur la surface du cuir, sans avoir besoin d’une crème hydratante. Cela rendra la peau plus brillante. Donc, vous avez fini adoucissement du cuir Comment adoucir le cuir utiliser un sèche-cheveux avec un sèche-cheveux.

Méthode 4 : Utiliser de l’huile de noix de coco

Cette huile essentielle est non seulement utile pour les soins de la peau pour les femmes, mais elle peut également vous aider adoucir le cuir et renouveler le cuir efficacement facilement. Il vous suffit d’utiliser vos mains pour appliquer l’huile de noix de coco sur toute la surface du cuir et de la laisser pendant la nuit pour la laisser douce et confortable à porter. L’huile de noix de coco a un effet adoucissant naturel et conserve la douceur pendant une longue période.

Comment adoucir l’utilisation de l’huile de noix de coco

Méthode 5 : Utiliser de l’huile d’olive

Similaire à l’utilisation de l’huile de noix de coco, vous appliquez de l’huile d’olive sur la surface du cuir et elle va adoucir après un certain temps. Ou vous avez juste besoin d’absorber un peu d’huile d’olive sur un chiffon propre et nettoyer le cuir, il en vigueur immédiatement.

Comment adoucir l’utilisation de l’huile de noix de coco

Méthode 6 : Adoucir le cuir avec de l’eau

simili cuir Remplissez le flacon pulvérisateur d’eau. Mettez-le sous un robinet propre ou mieux verser de l’eau pure. Assurez-vous de serrer le capuchon pour éviter les dysfonctionnements. Si possible devrait utiliser de l’eau distillée. De cette façon, vous éviterez les taches et accumulerez des minéraux qui sont souvent causés par l’eau dure. Si vous n’avez pas de flacon pulvérisateur, vous pouvez également frotter le cuir avec une serviette humide adoucir. Cette méthode ne fonctionne pas avec , parce que l’eau va simplement s’éloigner.

Vaporiser de l’eau sur toute la surface du cuir jusqu’à ce que l’eau commence à glisser. Pendant ce temps, l’eau commencera à pénétrer dans le cuir, provoquant une rupture de grain dur. S’il s’agit d’un type de vêtement, vous pouvez le porter pendant l’adoucissement et vous déplacer pour qu’il s’adapte à votre corps.

Trop d’eau n’est pas bon pour le cuir, mais un peu peut avoir un effet doux sans causer de dommages graves. Enlever l’excès d’eau. Frottez complètement le cuir avec un chiffon propre et doux, puis placez-le dans un endroit frais et sec et séchez à l’air libre. Il est important de ne pas stagner l’eau

Adoucir le cuir avec de l’eau

Une saturation excessive peut créer des fissures et des décolorations et rendre le cuir terne et rugueux. N’oubliez pas de sécher les pièces métalliques pour éviter qu’elles ne rouillent.

Continuez avec une qualité adoucisseur en cuir . Un revêtement protecteur rétablira l’humidité essentielle du cuir et l’empêchera de se dessécher et de s’effriter. Cette étape est particulièrement importante après adoucissement du cuir avec la méthode de l’eau

Méthode 6 : Adoucissement manuel du cuir

Prenez un bâton en caoutchouc, une batte de baseball ou un objet similaire et battez l’objet partout. Utilisez une force modérée et répartissez vos frappes sur toute la surface. Il va adoucir comme vous le feriez avec une pièce. de viande.

Tout type de cuir Adoucissement du cuir manuellement peut également s’appliquer de cette façon. Essayez de ne pas frapper le cuir assez fort pour l’endommager. Tenir à l’écart des points fragiles comme les coutures, les sacs, les boutons, les sangles et les fermetures éclair. Ensuite, prenez une partie de cuir dans votre poing et tirez-le. Changez votre mouvement, laissez le matériau être étiré dans toutes les directions différentes : vous constaterez qu’il deviendra progressivement moins rigide.

Méthode 6 : Adoucissant utilisation cuir adoucissant

En outre, je vais vous présenter une méthode qui est également efficace pour le cuir en utilisant adoucisseurs de cuir .

Contrairement à la méthode domestique, les adoucissants en cuir ne réduiront pas la durabilité du matériau ni ne laisseront aucune graisse derrière. Si vous êtes prêt à dépenser de l’argent supplémentaire, vous pouvez également choisir un kit complet d’entretien du cuir. Ces trousses comprennent souvent d’autres produits utiles pour prolonger la durée de vie des articles en cuir, comme l’huile de pied de vache, le lait en cuir et la cire d’abeille protection pour le rendre imperméable à l’eau.

Adoucissant utilisation cuir adoucissant Produits naturels à usage limité tels que l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco. Bien qu’ils puissent aider à adoucir le cuir en peu de temps, ils peuvent pénétrer profondément dans le cuir et au fil du temps peuvent entraîner une décoloration permanente ou de graves fissures et dommages. Verser l’adoucisseur sur un chiffon propre puis tremper avec une petite quantité d’adoucissant. Le but est de traiter la surface du matériau, pas complètement lavé.

Remarque : Ne pas verser l’adoucissant directement sur la peau est non seulement le meilleur moyen de provoquer un désastre, mais il rend également plus difficile la distribution uniforme des adoucissants pour cuir.

Frotter sur la surface du cuir doucement et régulièrement rendra le cuir un peu brillant sans mouiller. Ces produits peuvent être utilisés en toute sécurité sur n’importe quelle surface des accessoires en cuir tels que la zone autour du coude de la veste ou l’avant ou l’arrière des bottes. Il n’y a pas besoin de couvrir plus d’une couche, tout excès produit ne s’accumulera que sur la surface. Appliquez un adoucissant pour cuir régulier. Répétez la procédure au moins tous les 2-3 mois pour garder les vêtements et les accessoires en excellent état matériaux durs deviendront plus doux.

Si vous vivez quelque part avec un climat chaud et sec où votre cuir est régulièrement exposé aux éléments, envisagez de faire monter la fréquence à une fois toutes les deux semaines. Comme il restera dans un environnement contrôlé par le climat, les meubles en cuir et les revêtements ne devront être conditionnés qu’une fois tous les six mois. Et il y a quelques façons d’adoucir votre cuir, faire la façon dont vous vous sentez est plus facile à réaliser et le plus efficace. De toutes ces façons, l’utilisation d’un séchoir est plus rapide mais efficace, vous pouvez utiliser un adoucisseur spécial.

Conseils

Essayez d’utiliser plusieurs méthodes différentes pour obtenir cette parfaite fel altérée en moins de temps.

Pour obtenir des instructions d’entretien complètes, reportez-vous aux recommandations du fabricant telles qu’elles figurent sur le étiquette.

Avertissements

S’abstenir de faire quoi que ce soit qui pourrait causer des dommages permanents au cuir. Une fois que c’est fait, vous ne pourrez plus le reprendre.

Ces méthodes sont destinées à être utilisées sur cuir véritable , et peut ne pas produire les mêmes résultats sur les fausses variétés.

Des produits chimiques comme l’alcool à frotter, le peroxyde d’hydrogène… peuvent faire couler le colorant, ruiner la couleur de l’article.

Si vous sentez cet article : » Comment adoucir les accessoires en cuir  » est utile, partagez-le avec tout le monde. S’il vous plaît

Références : https://www.wikihow.com/Soften-Leather