close

Quel chauffage choisir ?

Quel chauffage choisir ?

Le confort et la convivialité d’une maison dépendent de plusieurs facteurs, à l’instar du système de chauffage. En fonction du type d’énergie, des effets et de la longévité, il existe plusieurs types de chauffage. Alors, lequel choisir ? Voici quelques options fiables.

Chauffage à l’électricité

De tous les systèmes de chauffage qui existe, celui-ci est de loin le plus efficace et le plus pratique par la même occasion. Il s’agit plus précisément d’un appareil électrique qui diffuse de la chaleur à l’intérieur des pièces. Il s’installe facilement et ne requiert quasiment aucune manœuvre. Seulement, ce type de chauffage est très onéreux et ne convient qu’aux petites superficies. Si vous disposez d’une villa ou de grands espaces, celui-ci ne saurait vous convenir. Compte tenu de la concordance entre les avantages et les inconvénients du chauffage à l’électricité, la question de savoir quel chauffage choisir reste en suspens. 

A découvrir également : Comment choisir un matelas ?

Chauffage au fioul

Contrairement au premier, celui-ci est compatible à tous les espaces : grands et petits. Le système de chauffage au fioul est lui aussi très efficace, mais un peu moins pratique. Il est effectivement volumineux et son installation est hyper complexe. La preuve, seuls les professionnels du chauffage s’y engagent. 

Chauffage au bois

Le chauffage au bois est le plus ancien de tous. Il est très facile à mettre en place et les effets sont instantanés. Bien qu’il ne puisse couvrir que de très petites pièces, il reste tout de même une option fiable. Ce type de chauffage est d’ailleurs très économique et beaucoup plus écologique que les deux précédents.

A lire en complément : Nos conseils pour choisir votre chauffage au bois