Faire-part et papeterie de naissance : comment trouver le bon style ?

La réalisation d’un faire-part naissance fait partie des préparatifs de l’arrivée d’un bébé. La difficulté réside parfois dans le choix du style et la couleur puisque vous attendez à un faire-part unique puisque votre fille ou fils est unique au monde… Pour réaliser un faire-part ou une papeterie de naissance, découvrez comment trouver le bon style.

Faire-part pour filles, garçons ou jumeaux ?

Si vous voulez savoir sur quel style et quelle couleur de faire-part naissance miser, nous vous conseillons d’abord de prendre en compte le sexe de votre bout de chou. En effet, les préférences ne sont pas identiques, selon qu’il soit un garçon, une fille ou des jumeaux.

A lire aussi : Prénom Juliette : origine, signification et popularité en France

Si c’est une fille, les tons rosés et fleuris sont les plus courants, mais rien ne vous empêche aussi de miser sur d’autres couleurs plus originales. Il en est de même si c’est un garçon. Même si les tons bleus ou gris sont les plus prisés, d’autres options s’offrent également à vous pour annoncer la naissance de votre bébé. L’atout de confier la réalisation du faire-part à un professionnel est que celui-ci est en mesure de vous proposer un large choix de faire-part de naissance. Il est en mesure de vous proposer des couleurs et des styles plus originaux pour l’annonce de l’arrivée de votre garçon, de votre fille ou de vos jumeaux.

Quelques idées sur la dernière tendance en termes de faire-part naissance

Le temps de création d’un faire-part trop banal sans caractère est révolu. Le spécialiste du faire-part naissance est en mesure de vous offrir des modèles de faire-part de naissance design et tendance. Parmi les styles et les thèmes les plus prisés en ce moment, on peut citer le faire-part de naissance nature, animaux, certificat, famille, marin, cœur… Les modèles à motifs ont aussi le vent en poupe en ce moment. Là, un large choix existe : naturels, fruités, naturels… Choisissez selon ce que vous ressentez ou encore selon votre source d’inspiration ou vos goûts personnels.

A lire en complément : Future mariée : comment vous organiser pour la préparation de votre mariage ?

Comment personnaliser son faire-part de naissance ?

Le professionnel peut vous permettre la personnalisation de votre faire-part de naissance. Outre les tons et le style, il peut aussi vous laisser choisir librement l’emplacement des textes et des photos, la police, la mise en page…

Quel papier de faire-part de naissance choisir ? Alors, vous avez le choix entre :

  • Le papier nacré irisé, offrant un rendu nacré et pailleté ;
  • Le papier création, qui a la particularité d’avoir une texture douce légèrement grainée ;
  • Le papier Satiné, affichant un effet mat et lisse ;
  • Le papier Satiné pelliculé: offrant un rendu brillant et lisse ;
  • Le papier recyclé, qui se choisit si vous aimez le style vintage ou végétal.

Outre la matière, les finitions du faire-part naissance sont également personnalisables. Les finitions dorures confèrent, par exemple, à la carte un rendu chic et élégant. Il existe également les finitions découpes.

Où commander son faire-part de naissance personnalisé ?

Il est aujourd’hui possible de commander son faire-part de naissance personnalisé sur l’un des sites qui proposent ce type de prestation. Quand vous êtes en ligne, la plateforme met à votre disposition un outil vous permettant de faire de la personnalisation. Pour vous faire gagner du temps, elle peut vous présenter des prémodèles. Après la validation de votre commande, le site se charge de la traiter rapidement. En achetant en ligne, votre faire-part de naissance est livré chez vous dans un délai très court.

Catégories de l'article :
Famille