close

Comment garer son véhicule à l’aéroport Roissy CDG ?

parking aéroport nantes 2

L’aéroport Roissy CDG est le plus grand aéroport de la France. À ce titre, les parkings à proximité de cet aéroport sont très prisés. Cependant, pour garer son véhicule dans les meilleures conditions, il faut connaitre certaines règles. Dans cet article, vous pouvez découvrir les différents types et modes de stationnements à l’aéroport Roissy CDG.

Le stationnement dans un parking « Éco »

Les parkings « Éco » de l’aéroport Roissy CDG sont ceux qui pratiquent les tarifs les plus abordables. Mais, leurs emplacements sont un peu éloignés de l’aéroport. En effet, une navette entre l’un de ces parkings et l’aéroport dure environ 10 minutes. Les tarifs sont fixés en fonction de la durée du stationnement. Pour 7 jours par exemple, il faut prévoir 85 euros. Et pour un abonnement de 20 jours, vous devez payer 150 euros. Retrouvez l’un de ces parkings sur le www.transparc.com.

A lire également : Quand les grandes entreprises cosmétiques misent sur le bio

Stationnement dans un parking « Vacances »

Un parking « Vacances » est un parking qui propose des tarifs forfaitaires. Ce genre de parkings convient aux personnes qui désirent réserver un stationnement pour une période relativement longue. Un stationnement d’une journée à 6 jours revient à 100 euros. Payez par contre 140 euros pour 10 jours de stationnement. Enfin, un stationnement de 15 jours est facturé à 175 euros.

Les parkings « Premium » et le stationnement au dépose-minute

Les parkings « Premium » offrent un service de très grande qualité. En effet, votre emplacement de parking est très rapproché de l’aéroport. Mais, leurs tarifs sont très onéreux. Pour deux jours de stationnement, vous êtes facturés à 80 euros, 147 euros pour 5 jours et 257 euros pour 10 jours. Quant au parking dépose-minute, il est réservé aux accompagnateurs de la personne qui voyage. Les tarifs de ce stationnement sont donc particuliers. Il est gratuit pour moins de 10 minutes. De 10 à 11 minutes, le stationnement dépose-minute coûte 1 euro.

Lire également : Quel est le smartphone favori des femmes en 2018 ?

Le stationnement pour véhicules « deux roues »

Les véhicules deux roues bénéficient aussi d’un parking à l’aéroport Roissy CDG. Les tarifs de ce parking spécial varient également en fonction du temps de stationnement. Ainsi, pour un stationnement d’une durée inférieure à 10 minutes, ce parking est gratuit. Pour 1 h, 2 h et 3 jours de stationnement, vous payez respectivement 5euros, 7,5 euros et 46,50 euros. Pour 30 jours, il faut prévoir au minimum 316, 50 euros.

Les différents modes de stationnement à l’aéroport Roissy CDG

En plus d’un type de stationnement, il faut choisir un mode de stationnement à l’aéroport Roissy CDG. Deux principaux modes de stationnement sont proposés dans les parkings. Il s’agit du stationnement avec réservation et du stationnement sans réservation. Pour une absence d’une longue durée, il est idéal de réserver son emplacement. Cela vous permet de profiter de tarifs intéressants. Par ailleurs, vous pouvez choisir le stationnement sans réservation pour une location de courte durée.

Pour garer votre voiture à l’aéroport Roissy CDG, il faut opter pour l’un des modes de stationnement et choisir le parking adapté à vos besoins.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!