close

Future mariée : comment vous organiser pour la préparation de votre mariage ?

Future mariée : comment vous organiser pour la préparation de votre mariage ?

Vous venez d’être demandée en mariage et qu’elle ne fut pas votre joie quant à l’idée de devenir la femme de cet homme qui vous comble de bonheur. Après l’euphorie du moment, vient l’instant où tout doit être planifié pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie. 

Première étape : organisez-vous !

Avant toute chose, il est essentiel de vous organiser comme il se doit. Pour éviter des frais supplémentaires en embauchant un wedding planer, rien de tel que de tout prendre en charge ! Après tout, les préparatifs de votre mariage ne doivent pas être considérés comme étant une corvée. Pour faire les choses correctement, la première chose à faire est de vous installer autour d’une table avec votre futur et de planifier étape par étape les tâches à réaliser. Par quoi devez-vous commencer ? Choisir la date ? La salle ? Sélectionner les invités ? Prévoir le traiteur ? Pour obtenir tous les conseils nécessaires à la préparation de votre événement, n’hésitez pas à vous rendre sur des blogs dédiés aux mariages !

A lire aussi : Quelle est l'heure idéale pour dormir ?

Deuxième étape : suivez votre To-Do-List 

Une fois que tout ce que vous avez à faire est inscrit sur une feuille, pensez à prioriser les décisions à prendre rapidement, et mettez les moins urgentes de côté. Gardez alors votre To Do List dans un endroit sûr, et respectez votre organisation. Vous allez voir, en procédant ainsi, vous vous épargnerez du stress inutile et profiterez pleinement de votre mariage, de l’annonce au jour J en passant par toute la préparation. 

Lire également : Quand commencer le 5 10 15 ?