Comment organiser des obsèques pas chères ?

Comment organiser des obsèques pas chères ?

A la mort d’un proche il est indispensable de prendre des décisions importantes. Parmi celles-ci, l’organisation des obsèques en fait partie. La perte d’un proche peut rapidement vous déconcerter. Ceci peut être un obstacle à la bonne organisation des obsèques. De plus, le budget est un élément qui peut parfois causer problème. S’il n’est pas conséquent, organiser des obsèques peut s’avérer difficile. Néanmoins, il existe des moyens de contourner cet obstacle.  

Prenez votre temps et demandez un devis précis

La loi française laisse 6 jours ouvrés à la famille endeuillée pour organiser des obsèques. Bien que ce délai ne soit pas radicalement long, il faut prendre du temps pour choisir une agence de pompes funèbres. Comparez les tarifs des différentes agences avant de faire votre choix. En effet, une loi exige aux opérateurs funéraires de mettre à disposition des devis-modèles renseignés selon le modèle établi par l’Etat. Ces devis sont totalement gratuits. En ayant pris connaissance des différents tarifs, vous saurez quelle agence choisir. Notons que les devis doivent inéluctablement mentionner les prix de certaines prestations essentielles. Parmi ces dernières, nous pouvons citer les démarches administratives (préparation et organisation). Il est aussi question du transport, du cercueil, de la mise en bière, de l’inhumation/crémation, etc. Pour plus de détails, rendez-vous sur ecoplusfuneraire.com.      

A lire en complément : Busy board: qu’est-ce que c’est ?

Faites des économies lors de la conservation 

Le mode d’emploi des soins de conservation est complexe, ainsi ces soins sont onéreux. Vous pouvez omettre tout le processus complexe qui consiste à remplacer une importante masse sanguine par 6 à 10 litres de liquide. Ceci revient au minimum à 300 euros. Alors une simple toilette mortuaire est à privilégier ; elle ne coûte que 50 euros. Sachez que si le décès a lieu en clinique ou même à l’hôpital, les trois premiers jours en chambre mortuaire sont gratuits. 

A lire aussi : Rendez la fête d'anniversaire de votre enfant inoubliable grâce à ces idées de décoration

Catégories de l'article :
Famille