Comment envoyer un message à un contact qui m’a bloqué sur Messenger

blue and white star illustration

Il peut arriver que pour plusieurs raisons, vous vous fassiez bloquer par un de vos correspondants sur la plateforme de messagerie Messenger. Plus tard, pour une urgence, vous vous retrouvez dans le besoin imminent de joindre cette personne. Vu que vous êtes bloqué, vous êtes dans une certaine difficulté. Pas de paniques ! Certes, Facebook est sujet à des règlements très stricts, mais vous pouvez tenter de contourner le blocage à travers quelques techniques.

Impossibilité d’envoyer un message sur Messenger en cas de blocage

Il n’est plus un secret pour personne que le réseau social Facebook accorde une grande importance à la vie privée de ces utilisateurs. Les modérateurs s’améliorent de jour en jour dans l’objectif que les exigences de chaque personne soient respectées, et ce de la manière la plus stricte. C’est dans cette optique que Messenger vous prive de toute action lorsque vous vous faites bloquer par une personne. Il devient donc impossible pour vous de joindre ce dernier.

A découvrir également : Signature du sixième avenant à la convention des infirmiers libéraux

Pour preuve, vous verrez en cas de blocage l’absence de tous les éléments d’échange dans le fil de discussion. Il s’agit notamment de la zone de texte, de l’icône de l’appareil photo et du micro pour les audio. Éléments sans lesquels vous ne pouvez joindre la personne concernée !

De manière claire, vous avez perdu l’accès à la barre inférieure. En lieu et place de ces options, vous pourrez lire la phrase suivante : « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation ». Il s’avère également important de rappeler que le correspondant qui vous a bloqué ne pourra plus vous joindre à son tour. Vous pouvez donc comprendre qu’il est quasi impossible pour vous de laisser un texto à cette personne au travers de votre compte Messenger.

A voir aussi : Le savoir-faire de Voopoo à votre portée

Les astuces pour envoyer un message en cas de blocage Messenger

Un fait est que vous ne pouvez plus envoyer de message à partir de votre compte au correspondant qui vous a bloqué. Cependant, il existe trois astuces pouvant vous aider dans votre quête. Il sera concrètement question du recours aux plateformes spécialisées dans le contour des blocages, de la création d’un nouveau compte et de l’utilisation d’un compte Messenger d’autre personne.

Recours aux plateformes spécialisées dans le contour des blocages

Quand bien même vous n’avez plus la possibilité d’échanger avec un ami qui vous a bloqué, vous pouvez toutefois ‘’tenter de contourner le système’’. À cet effet, vous pouvez recourir aux plateformes qui sont spécialisées pour contourner les blocages. Ces derniers vous offrent une probable possibilité d’adresser un message à celui qui vous a bloqué.

Cependant, il est important de savoir que vos messages ne seront nullement reçus de la manière habituelle par votre ‘’bloqueur Messenger’’. En effet, puisqu’il s’agit à peu près d’une violation du règlement de Facebook, cette pratique doit nécessairement passer inaperçue. C’est en cela que sont pratiques ces plateformes. Votre nom d’utilisateur ne pourra donc s’afficher à la réception de votre message par celui-ci. Ainsi, votre compte Messenger ne sera pas sujet à une synchronisation. Le site de contour de blocage que vous avez utilisé s’est chargé de faire la  transmission !

La création d’un nouveau compte

Outre le recours aux plateformes spécialisées dans le contour des blocages, vous pouvez également envoyer un message à un ami qui vous a bloqué en créant un nouveau compte. À cet effet, vous allez vous rendre sur la page d’accueil de Facebook. Vous y verrez l’option « Créer un compte » sur laquelle vous cliquerez tout naturellement. Vous allez renseigner dans cette partie vos informations personnelles. Toutefois, vous devez vous rappeler d’utiliser un autre numéro outre que celui ayant servi à la création de votre premier compte.  Vous procéderez également de la même manière en ce qui concerne votre adresse mail.

Dès lors que vos informations seront validées, vous aurez désormais un tout nouveau compte à votre actif. Vous pouvez d’ores et déjà vous connecter à Messenger à partir de ce compte en saisissant tout simplement les coordonnées correspondantes (mail ou numéro de tel et mot de passe). Une fois dans Messenger, vous n’aurez plus qu’à saisir dans la barre de recherche le nom du correspondant en question. S’il fait toujours partie de la communauté Facebook, vous le verrez et là, vous pouvez lui laisser votre message. Par ailleurs, si vous êtes certain que la personne ne vous répondra pas, utilisez carrément un autre nom d’utilisateur lors de la création du compte.

Un rappel qui peut s’avérer très important ! Vous devez savoir que vous n’êtes pas obligé d’être ami avec la personne en question pour pouvoir lui laisser un message via Messenger. Maintenant vous pouvez aisément joindre votre correspondant et espérer sa réponse !

L’envoi de message à travers le compte d’une autre personne

Il peut arriver que vous vous retrouviez dans une situation dans laquelle vous êtes dans l’incapacité de créer un nouveau compte Facebook. Prenons un exemple, vous pouvez ne pas disposer à votre actif d’une carte mobile pour l’occasion.  Par conséquent, si le recours aux plateformes de contour des blocages ne donnait pas le résultat escompté, vous ne pourrez plus joindre la personne qui vous a bloqué.

Toutefois, vous pouvez encore utiliser un dernier moyen pour joindre le correspondant qui vous a bloqué sur Facebook. En effet, si vous avez dans votre entourage une personne qui possède un compte Messenger, vous pouvez l’utiliser pour atteindre votre pressant objectif. Cependant, vous devez vous assurer que la personne soit un peu proche de celui que vous cherchez à joindre. Cette précaution augmentera considérablement les chances qu’il vous réponde.

Catégories de l'article :
Actualité