Quel est le prix d’un saut en parachute?

saut en parachute

Sauter en parachute est un moyen pour se confronter à ses peurs et donc d’augmenter sa confiance en soi. C’est également une bonne pratique en ce sens qu’elle permet de diminuer le stress. Cet état de choses est possible grâce à l’adrénaline secrétée par l’organisme au moment du saut. Si faire du parachutisme est à la portée de tous, ceci implique un coût. Le tarif va néanmoins dépendre de plusieurs facteurs.

Facteurs influençant le prix d’une séance de parachutisme

Si vous êtes un adepte des sensations fortes, il y a des chances que vous optiez pour une séance de saut en parachute. S’il vous faut payer pour sauter en parachute, le prix va varier selon plusieurs paramètres. Dès lors, il n’existe pas de tarif standardisé si vous devez faire un saut en parachute.

A découvrir également : Partir à l’aventure pour profiter de la nature

Un tel saut demande du matériel et un accompagnement humain. Selon vos besoins, les tarifs peuvent donc varier considérablement. Dans le cas où vous auriez besoin d’immortaliser votre saut par exemple, il vous faudra une caméra et un professionnel pour vous filmer. Comparé à un saut simple sans les mêmes modalités, le coût peut évoluer.

Selon la hauteur depuis laquelle vous vous lancez, les besoins en matériels ne sont pas les mêmes. À 4 000 m d’altitude, vous pouvez respirer, mais pas au-delà. Si vous comptez donc prendre de la hauteur, des équipements peuvent vous être fournis, ce qui influencera le tarif. Vous pouvez prendre de la hauteur pour profiter davantage de la suspension.

A découvrir également : Pourquoi faire des squats ?

Le type de saut peut également faire varier le prix. Qu’il s’agisse d’un saut d’initiation ou d’un saut tandem, les tarifs ne sauront pas les mêmes. La période de saut est une modalité prise en compte pour fixer le prix du saut en parachute.

Saut en parachute : quels tarifs selon les cas ?

Bien que le coût de votre saut en parachute puisse évoluer selon différentes modalités, vous pouvez tenir compte de prix moyens. Dans le cas d’un baptême en parachute, c’est-à-dire votre première fois, vous ferez sans doute un saut en tandem (accompagné d’un moniteur).

Un tel saut pourrait vous coûter jusqu’à 200 euros. Ici, on tiendra compte de la hauteur et de la période. S’il vous faut 200 euros à 3 000 m d’altitude, ce coût peut grimper à 240 euros à 4 000 m. Pendant les jours fériés et les week-ends, comptez entre 30 et 50 euros de plus. Si vous devez solliciter les professionnels pour immortaliser ce magnifique moment en vidéo, comptez 100 euros de plus.

Si vous souhaitez sauter sans l’accompagnement d’un moniteur, vous aurez besoin de faire un stage PAC. C’est une approche purement française (Progression Accompagnée en Chute).

Il s’agit d’un stage durant lequel vous gagnerez en autonomie après un certain nombre de sauts. Pour un stage de 6 sauts, cela vous coûtera 1000 euros en moyenne. Cependant, il n’est pas obligatoire de réaliser exactement 6 sauts. Vous pouvez aller au-delà selon vos besoins. Pour un stage PAC avec 8 sauts, vous pourrez payer jusqu’à 1350 euros.

En effet, même si le stage PAC peut paraître assez cher, il permet de faire de l’économie sur le long terme. Avec votre brevet, vous pouvez désormais voler avec vos propres équipements. Un saut en parachute dans ce cas vous coûtera moins de 60 euros.

Où sauter en parachute et pour quel tarif ?

Selon vos positions respectives, vous pouvez opter pour des structures de proximité.

Sauter à la Yaute Skydive

La Yaute Skydive est un centre de parachutisme situé en Haute-Savoie et plus précisément en Morzine. La spécificité du coin réside dans le fait que vous pouvez faire votre saut à partir d’un hélicoptère. Prévoyez entre 509 et 1 999 euros pour vos sauts selon les prestations.

Faire un saut à Alsace Parachutisme

Dans le Haut-Rhin à Colmar, Alsace Parachutisme est l’un des centres qui vous proposent un saut en parachute en tandem. Grâce à une expérience d’une quinzaine d’années, vous êtes sûr de faire le plein d’adrénaline. Sautez en parachute dans ce centre pour 280 euros. Pour des séances photo et vidéo, il faudra prévoir entre 99 et 130 euros de plus.

D’autres centres de saut vous ouvrent également leurs portes. Il s’agit de :

  • 2DIVE avec un prix entre 270 et 25 euros ;
  • Parachutisme Occitan à un tarif compris entre 240 et 440 euros ;
  • Skydive Maubeuge pour 275 euros (tarif personnel).

Vous pouvez également vous tourner vers Aero Tandem Celtic pour un tarif compris entre 260 et 465 euros.

Catégories de l'article :
Loisirs