close

Comment danser le Madison ?

Dans les fêtes, vous avez sûrement déjà vu tous les invités danser ensemble du Madison. Petits et grands s’y mettent et les pas de danse ne sont pas si compliqués. Attention quand même quand on parle de Madison, il n’y a pas qu’une seule chorégraphie.

La première chorégraphie du madison

 

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un photographe de baptême ?

Pour que vous puissiez mieux comprendre cette chorégraphie, nous allons la diviser en deux pas de base.

Pas de base n°1

Pour ce pas de base, on commence à droite. On déplace le pied droit à droite et on fait rejoindre le pied gauche. On redéplace à nouveau le pied droit toujours à droite et on termine par un petit jeté avec le pied gauche vers l’avant droite. Là, le petit jeté doit être accompagné d’un claquement des mains. On fait les mêmes mouvements vers le côté gauche en commençant par le déplacement du pied gauche et en terminant par le petit jeté avec le pied droit. Si on compte, cet ensemble de mouvements va faire jusqu’à huit.

A découvrir également : Quelques bonnes raisons de fêter son anniversaire à Disneyland Paris

Pas de base n°2

Pour ceci, on recule avec le pied droit, avec le pied gauche et avec le pied droit et on termine en faisant une pointe avec le pied gauche. Il faut poursuivre en posant ce pied gauche. Par la suite, on fait avancer le pied droit en faisant une pointe, puis on le pose. Avancez avec le pied gauche tout en faisant un quart de tour vers la droite. Cet en semble de mouvements doit également faire en compte huit temps.

Pour cette chorégraphie, vous devez enchaîner le pas de base n°1 et le pas de base n°2. Vous allez alors les répéter dans les quatre directions de la salle. Vous pouvez maintenant danser en suivant le rythme de la musique.

La deuxième chorégraphie du madison

Si cette première chorégraphie est assez classique, vous pouvez essayer cette seconde choré.

Pour ce faire, on commence par le pied droit en la faisant faire une pointée sur le côté droit en ouvrant. Ce pied droit va par la suite rejoindre le pied gauche en refermant. Il faut faire cet enchaînement ouvert et fermé deux fois. Avec le pied gauche, il faut faire un seul enchaînement ouvert et fermé.

Continuez avec une pointe avec le pied droit devant et une autre pointe avec le pied droit derrière. Positionnez le pied droit devant à nouveau comme si vous allez faire une pointe, mais cette fois, mettez-le de manière à pouvoir faire un quart de tour vers la droite et faites une pointe avec le pied gauche sur le côté. Enchaînez en faisant faire au pied gauche un croisé devant et en faisant une ouverture avec pointe sur le côté avec le pied droit. Ce pied droit va par la suite faire un croisé devant et reculez avec le pied gauche. Continuez en mettant le pied droit sur le côté et terminez en fermant le pied gauche.

Enchaînez tous ces mouvements et appropriez-vous de la piste avec les autres danseurs.