Les 13 meilleurs logiciels de montage vidéo : découvrez lesquels choisir pour votre projet !

Si vous êtes en quête d’un logiciel de montage vidéo, voici 13 outils connus parmi les meilleurs et les plus sollicités des outils de créations vidéo.

EDIUS

C’est un logiciel de montage vidéo non linéaire. Il est doté d’une interface utilisateur flexible et dispose d’un taux de conversion en temps réel. Il permet l’édition simultanée de différents formats et fréquences d’image sur une même timeline.

A lire en complément : Les avantages d'un cahier de texte numérique pour les étudiants et les professionnels

Hitfilm

Hitfilm est un logiciel de qualité avec des effets spéciaux. Il existe en version gratuite et en version payante, plus professionnelle. Ce logiciel est équipé de fonctionnalités de montage et d’effets pour réaliser des créations vidéo professionnelles.

Openshot vidéo editor

Ce logiciel est disponible en open source. Il dispose d’une interface intuitive et facile à prendre en main. Il n’y a pas besoin d’avoir une expérience avancée pour l’utiliser. Le petit bémol, par contre, c’est que l’exportation prend beaucoup de temps.

A lire également : Comment trouver un emploi à Valence ?

Davinci resolve

Ce logiciel gratuit permet de réaliser des montages et de faire l’étalonnage vidéo. L’apparence de l’interface peut paraître compliquée au premier abord, mais une fois lancée, la prise en main est assez simple. Davinci resolve existe en version plus avancée.

iMovie

iMovie est un logiciel de montage vidéo conçu par Apple, il n’est disponible que sur les produits de la marque. C’est un logiciel simple d’utilisation. Il permet de faire quelques effets, comme le ralenti et l’avance rapide.

VSDC

Ce logiciel existe en version gratuite et payante. Il est très intuitif et dispose d’une suite de montage très complète. VSDC offre à ses utilisateurs de nombreux effets vidéo et audio applicables sur presque toutes les compositions.

Wondershare Filmora 11

Filmora est disponible en abonnement et existe sur Mac et Windows. Il convient aux débutants et à ceux qui sont un peu plus avancés dans le montage vidéo. Il offre un large éventail de fonctions utiles pour créer des vidéos d’aspect professionnel.

Vegas pro

Vegas Pro est une suite d’outils de montage vidéo multipiste qui permet d’éditer des vidéos de qualité sans avoir une connaissance très aiguisée en montage. Il est doté des fonctionnalités de base avec d’autres options de manipulation d’effet.

Camtasia

Ce logiciel ne se limite pas à être un simple outil de montage vidéo, il est aussi capable d’enregistrer ce qui s’affiche sur votre écran. Camtasia est compatible avec les deux systèmes d’exploitation Mac et Windows.

Magix video pro X

Ce logiciel de montage vidéo est équipé de nombreux outils de montage que l’on peut trouver dans les autres logiciels pro. Très intuitif et avec une multitude de fonctionnalités, Magix vidéo pro vous offre la possibilité de créer en toute simplicité des vidéos professionnelles.

Avid media composer

Ce logiciel de montage vidéo est le plus utilisé dans l’industrie des médias. Le choix de prédilection des monteurs professionnels de la télévision, du broadcast et du streaming. Il est destiné au professionnel avec une large expérience dans le montage.

Adobe première pro

C’est le logiciel le plus sollicité en termes de montages vidéos. Il est disponible sur Windows et sur Mac. Cet outil offre un espace de travail complet pour le montage et l’édition de vidéos. Il est plus recommandé pour les professionnels.

Final Cut X

Ce logiciel est le concurrent direct de d’Adobe première pro. Il propose une interface très agréable et des effets ou des transitions vidéo pré-visualisables. Le petit plus de Final cut X, c’est qu’il possède une banque de sons et musiques libres de droits pour habiller vos vidéos.

Catégories de l'article :
Business