close

Le cours du SHIB gagne 187 % en 48 heures

Le cours du SHIB

Avec un bond de 187% en 48 heures le 6 octobre dernier, la SHIB entre dans le cercle des 30 des monnaies virtuelles les plus capitalisées. En presque un an d’existence, cette cryptomonnaie parodique commence ainsi à attirer l’attention des investisseurs.

Un bond spectaculaire jusqu’à 0,00002297

Après un très léger recul dans la journée du 3 octobre, le SHIB a connu un bond spectaculaire de plus de 187 % en 48 heures pour se retrouver à 0,00002297. La cryptomonnaie franchit à nouveau la barre symbolique de 0,00002 $. Néanmoins, elle est encore loin des 0,000037 $ qu’elle a pu atteindre en mai 2021, même si elle semble s’y diriger tout droit. En effet, un pic à 0,00003183 a été atteint le 11 octobre 2021. Rendez-vous sur la plateforme de la Saxo banque pour trouver encore plus d’informations.

A voir aussi : Comment couvrir ses positions en bourse ?

Qu’est-ce que le SHIB ?

La Shiba Inu ou SHIB est une crypto monnaie créée par une personne anonyme qui se présente sous le nom de Ryoshi en 2020. Depuis ses débuts, elle a été perçue comme une parodie du DogeCoin, qui est aussi représenté par un Shiba Inu, la race de chien devenue surtout célèbre grâce à cette monnaie.

Les raisons de ce bond spectaculaire

Comme pour chaque crypto monnaie, il est difficile de comprendre pourquoi le SHIB a affiché ces bonds spectaculaires ces derniers temps. Toutefois, quelques explications ont été avancées.

A lire également : Restructuration de crédit, quels sont les risques ?

Et si c’était encore Elon Musk ?

Décidément, Elon Musk est l’une des personnalités qui ont le plus souvent influencé le cours des cryptomonnaies ces dernières années. À titre de rappel, il a déjà été à l’origine d’une chute spectaculaire de la valeur de la grande majorité des crypto-monnaies. C’est lorsqu’il interdisait l’achat des voitures Tesla grâce à ces monnaies virtuelles. De la même manière, en mai dernier, il a fait chuter le cours du DogeCoin après l’avoir qualifié d’« arnaque ». Cependant, une autre photo de lui avec des reflets du logo de la même monnaie sur les lunettes l’a fait redécoller en juillet. Il se serait encore une fois illustré, cette fois avec le SHIB, en postant la photo de son chien Floki, un Shiba Inu, avec la légende « Floki est arrivé ».

La théorie de l’application Robinhood

Une autre théorie un peu plus plausible est aussi avancée, celle de l’application Robinhood. En effet, la crypto SHIB a été introduite sur cette application en début du mois d’octobre, une information qui a circulé à grande vitesse sur le web. En quoi cette situation impacte-t-elle le cours du SHIB ? Parce que dès le départ, le courtier devrait constituer un stock important de jetons Shiba pour atteindre sa vitesse de croisière avec cette cryptomonnaie.