close

Robot pâtissier : les critères d’un bon choix

Robot pâtissier : les critères d’un bon choix

Le robot pâtissier est un dispositif pratique qui permet de réaliser plusieurs recettes de cuisine. Il est donc important de faire un bon choix pour réaliser un retour sur investissement sur le long terme. Si vous souhaitez acheter le robot pâtissier dans le commerce, voici quelques éléments importants à considérer.

Quels paramètres à considérer pour l’achat d’un robot pâtissier de qualité ?

Le robot pâtissier est conçu suivant différents modèles étant donné la diversification des archétypes des constructeurs sur le marché. Face à cette complexité qu’occasionne le choix, il convient en premier lieu de baser vos recherches sur la puissance de l’appareil. Les robots disposant d’une puissance nominale de 1200 watts sont plus indiqués pour les réalisations de pâtes à pain ou à brioches.

Lire également : Assurance habitation : quand résilier ?

En revanche, si vous souhaitez l’exploiter pour des recettes de pâtes liquides ou semi-épaisses, un modèle inférieur suffit largement. Retenez cependant que plus le robot grimpe en puissance, plus le bruit qu’il émet devient important. Des problèmes de confort et de préservation de l’intégrité du voisinage peuvent donc se poser avec un dispositif trop bruyant.

En parlant de puissance, il faudra aussi prendre en compte les performances du moteur avant d’effectuer l’achat de votre accessoire. Si les modèles à transmission directe opèrent dans une discrétion totale, les modèles asynchrones offre plus des options d’adaptations. Il existe toutefois, des moteurs à courroie compatible avec les robots pâtissiers à grosse puissance ; et donc très bruyants. Le paradoxe réside néanmoins au niveau de son prix qui est plus avantageux que dans les cas précédents.

A lire également : La patronne d’une onglerie ferme sa boutique pour manifester avec les gilets jaunes