close

A quel moment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Consommable principal de la cigarette électronique, la résistance doit être changée régulièrement. Qu’elle soit prête à l’emploi ou réparable, sa durée de conservation, qui est habituellement de 10 à 15 jours est influencée par plusieurs critères liés à ses conditions d’utilisation.

La puissance de la vape

En ce qui concerne les résistances, il est difficile de parler d’une durée de vie moyenne. Il y a une tendance à fixer le seuil en quelques semaines, mais selon le cas, il peut varier de deux semaines à un mois . La durée de vie d’une résistance dépend de nombreux paramètres.

A lire en complément : Où puis-je acheter ma télécommande NOVOFERM ?

Par exemple, la puissance de vape utilisée : plus vous augmentez de puissance, plus la résistance augmente en température. Par conséquent, il aura tendance à s’user plus rapidement. Encore plus si nous ne respectons pas la plage cible spécifiée.

Dans chaque résistance prête à l’emploi, nous trouvons la puissance d’utilisation résistance minimale et maximale. Cette valeur est exprimée en watts (W). Pour assurer la durée de vie maximale de votre équipement, ces valeurs doivent être respectées . Si un utilisateur veut vaper avec une puissance plus élevée que celle indiquée dans la résistance, alors il devrait recourir à un modèle avec une résistance plus faible.

Lire également : Nouveau divorce par consentement mutuel : tout ce que vous avez besoin de savoir

Le choix du e-liquide (rapport PG/VG)

L’ autre paramètre à prendre en compte est le e-liquide utilisé. Plus un e-liquide est riche en glycérine végétale (VG), plus il écrasera la résistance. La glycérine végétale est un composant qui a tendance à rendre les e-liquides assez épais. Cela signifie que les liquides ayant un niveau VG supérieur à 50 % usent plus rapidement les résistances . Si la glycérine a tendance à résister au CG, c’est encore pire avec ceux qui ne sont pas fournis.

Par conséquent, vous devez faire attention à choisir sa résistance en fonction de son type de vape, sinon vous devrez le changer tous les 3 jours. Si vous voulez produire beaucoup de vapeur, vous aurez tendance à aller à des liquides avec une grande proportion de LV. Et par conséquent, un atomiseur conçu à cet effet, avec des résistances appropriées.

Il est également nécessaire de prendre en compte le goût de votre eliquide. Les e-liquides gourmands ou malaisiens , qui sont donc très sucrés, ont tendance à apporter une résistance plus rapide.

Quand changer leur résistance ?

A moins qu’elle n’ait été complètement torréfiée, l’usure d’une résistance n’est pas visible à l’œil nu. Elle est évaluée principalement par la qualité de votre vape. Il y a deux signes qui vous permettent de savoir qu’il est temps de changer : la vapeur et le goût . Lorsque chauffe le e-liquide, la résistance voit un réservoir accumulé dans son coton. C’est principalement ce réservoir qui est responsable de son usure.

Cela a pour effet d’empêcher la résistance d’assimiler correctement le e-liquide présent dans le réservoir. En conséquence, il produit moins vapeur et éventuellement brûler. C’est là que vient l’altération des saveurs. Une baisse de la production de vapeur et un léger goût brûlé sont les deux signes pour savoir quand changer sa résistance.

Offre NicoVIP pour les résistances de cigarettes électroniques

  • Plusieurs milliers de références de résistances pour cigarettes électroniques
  • Prix en baisse : Les prix baissent en fonction des quantités commandées
  • Livraison gratuite 24/48h à partir de 29.99 euros.

Et si changer la résistance de votre cigarette électronique n’était pas une très bonne occasion pour pouvoir trouver de nouveaux eliquides afin de vous faire plaisir ? Voici quelques lignes sur le sujet qui devraient vous plaire…

Où pouvez-vous trouver des eliquides pas chers après avoir changé votre résistance ?

Il se trouve que si les français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser de près ou de loin aux cigarettes électroniques et aux eliquides, cela n’a clairement rien d’un hasard. En effet, il se trouve que désormais les opportunités ne manquent pas, mais néanmoins elles ne valent pas toutes le coup, bien au contraire. En suivant les quelques conseils qui suivent, vous allez pouvoir savoir où acheter des eliquides sans vous ruiner et à des prix défiant toute concurrence. Voici toutes les possibilités que vous avez à date :

Tout d’abord, vous pouvez choisir d’acheter des eliquides dans une boutique physique qui ne se charge que de vendre des cigarettes électroniques et des eliquides. Il se trouve que, contre toute attente, pour tous les vapoteurs en herbe qui débutent et qui ne savent pas aujourd’hui comment s’y prendre, cela peut être une belle opportunité.
Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve en effet que les opportunités ne manquent pas chez ces spécialistes qui proposent des eliquides de qualité mais qui sont vendus à des prix assez onéreux contrairement à ceux qui sont présents sur ce site web.

Vous devriez également savoir qu’il est tout à fait possible d’acheter des eliquides chez votre buralistes dans certains cas de figure, mais comme vous vous en doutez : il s’agit clairement d’une solution de dépannage si vous n’avez vraiment rien d’autre car il y a quelques désavantages. Tout d’abord, la sélection des différents eliquides est assez limité chez les buralistes quand ils en proposent, et surtout les prix qui sont pratiqués sont beaucoup trop onéreux !

Enfin, vous pourriez opter pour une boutique en ligne spécialisée dans les eliquides pour pouvoir faire votre choix, et même si vous ne pourrez pas avoir accès aux odeurs contrairement à une boutique physique, il se trouve que les avantages ne manquent pas quant à eux.
Comme vous allez pouvoir le constater, il y a tout d’abord beaucoup plus de choix de eliquides que dans les boutiques classiques qui se limitent bien souvent aux grands noms du eliquide en France. Mais surtout, les prix sont bien plus intéressants pour vous et vous auriez clairement tort de ne pas en profiter, d’autant plus que certains sites web proposent en plus de cela des codes promotionnels pour votre premère commande.

Comment choisir son eliquide sur le web ?

Si vous êtes désormais convaincu et que vous voulez par tous les moyens acheter vos prochains eliquides en ligne, alors voici quelques conseils pour pouvoir se faire et les critères à évaluer dans votre achat :

  • Commencez par vous renseigner sur les différentes marques d’eliquides disponibles, car certaines d’entre elles sont vraiment intéressantes et novatrices, notamment en France !
  • Filtrez ensuite les différents eliquides disponibles en fonction des différentes gammes disponibles, car comme vous allez pouvoir le constater certaines gammes sont spécialisés sur certaines saveurs et vous pourriez directement en profiter.
  • Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les noms de gammes qui ne sont pas toujours très explicites, alors nous vous recommandons de choisir les différentes saveurs qui vous intéressent : entre l’abricot, l’ananas, la banane, le bonbon, et beaucoup d’autres, vous trouverez forcément une ou plusieurs saveurs pour vous !

Pour terminer, vous devez surtout ne pas hésiter une seule seconde à comparer les différentes saveurs notamment en lisant les différents avis et témoignages qui sont disponibles aujourd’hui : cela ne pourra que confirmer vos doutes !