À quel moment changer la résistance de sa cigarette électronique ?

À quel moment changer la résistance de sa cigarette électronique

La résistance ou mèche est un composant essentiel dans le fonctionnement de la cigarette électronique. En effet, elle est chargée de la chauffe et la vaporisation d’e-liquide. Toutefois, il arrive qu’elle ne soit plus aussi fonctionnelle après une longue durée d’utilisation. Face à cela, tout vapoteur doit connaître le moment pour changer cette résistance. Voici des éléments qui vous serviront d’indications.

Résistance : présentation

La résistance se présente généralement sous la forme d’un mini-cylindre métallique fixé au sein du clearomiseur ou atomiseur de l’appareil. C’est un consommable qui a une durée de vie limitée et qui doit être remplacé de manière régulière.

A découvrir également : Comment consommer de la farine de CBD ?

La résistance est donc la partie qui chauffe et vaporise le liquide. Elle existe en plusieurs modèles, de valeurs variables. Cette valeur s’exprime d’ailleurs en Ohm qui est inversement proportionnelle à la puissance de l’appareil. Ce qui signifie que plus la résistance a une valeur faible, plus la cigarette électronique est puissante. Mais, il faudra que la puissance de la batterie soit élevée.

Le moment où remplacer la résistance de la cigarette électronique : les signes

Il existe plusieurs signes qui vous permettent de savoir qu’il est temps de changer votre résistance. Ceux-ci sont notamment liés à la puissance et à votre manière de vapoter.

A découvrir également : Quand a-t-on besoin d’un audioprothésiste ?

Le goût de brûlé

Le goût de brûlé dans la bouche, durant le vapotage, est le tout premier signe. En effet, c’est l’élément le plus fiable qui permet d’indiquer qu’il y a un dysfonctionnement au niveau de votre résistance. Quel que soit l’e-liquide que vous utilisez, sachez que ce signe ne trompe pas.

quel moment changer la résistance de sa cigarette électronique

C’est donc le moment d’agir au plus vite et de remplacer la résistance dans l’immédiat. Cela vous permettra d’ailleurs d’éviter les risques de fuites. Il est possible d’essayer de la nettoyer afin de voir si le goût est toujours présent. Toutefois, le plus souvent, lorsqu’elle arrive à ce stade, c’est qu’elle est complétement dégradée.

 Changement de goût du e-liquide

Lorsque vous remarquez que votre e-liquide n’a pas la saveur qu’il devrait avoir, cela veut dire que vous devez changer la résistance. Le liquide en question peut se caractériser par moins de goût, un arôme fin, etc. Il est ainsi fort probable que la résistance de l’e-cigarette commence à se détériorer. Changez-la dans les meilleurs délais avant l’apparition du goût de brûlé.

L’apparition de fuites

Lorsqu’il y a des fuites dans votre cigarette électronique, cela peut avoir plusieurs causes : résistance défectueuse, usure des joints, réservoir débordé, etc. Pour savoir de quoi il s’agit, jetez un coup d’œil à l’intérieur et regardez si la résistance semble détériorée ou brûlée avant d’exploiter d’autres pistes. La plupart du temps, c’est un problème de résistance qui est à l’origine de ce désagrément car il est rare qu’un joint soit défectueux du jour au lendemain.

Enfin, si votre cigarette est restée longtemps sans être utilisée, il serait préférable de remplacer la résistance. Celle-ci peut en réalité ne pas être au top de ses performances et provoquer des goûts bizarres, des goûts de brûlé ou encore des fuites.

Où pouvez-vous trouver des eliquides pas chers après avoir changé votre résistance ?

Il se trouve que si les français sont de plus en plus nombreux à s’intéresser de près ou de loin aux cigarettes électroniques et aux eliquides, cela n’a clairement rien d’un hasard. En effet, il se trouve que désormais les opportunités ne manquent pas, mais néanmoins elles ne valent pas toutes le coup, bien au contraire. En suivant les quelques conseils qui suivent, vous allez pouvoir savoir où acheter des eliquides sans vous ruiner et à des prix défiant toute concurrence. Voici toutes les possibilités que vous avez à date :

Tout d’abord, vous pouvez choisir d’acheter des eliquides dans une boutique physique qui ne se charge que de vendre des cigarettes électroniques et des eliquides. Il se trouve que, contre toute attente, pour tous les vapoteurs en herbe qui débutent et qui ne savent pas aujourd’hui comment s’y prendre, cela peut être une belle opportunité.
Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve en effet que les opportunités ne manquent pas chez ces spécialistes qui proposent des eliquides de qualité mais qui sont vendus à des prix assez onéreux contrairement à ceux qui sont présents sur ce site web.

Vous devriez également savoir qu’il est tout à fait possible d’acheter des eliquides chez votre buralistes dans certains cas de figure, mais comme vous vous en doutez : il s’agit clairement d’une solution de dépannage si vous n’avez vraiment rien d’autre car il y a quelques désavantages. Tout d’abord, la sélection des différents eliquides est assez limité chez les buralistes quand ils en proposent, et surtout les prix qui sont pratiqués sont beaucoup trop onéreux !

Enfin, vous pourriez opter pour une boutique en ligne spécialisée dans les eliquides pour pouvoir faire votre choix, et même si vous ne pourrez pas avoir accès aux odeurs contrairement à une boutique physique, il se trouve que les avantages ne manquent pas quant à eux.
Comme vous allez pouvoir le constater, il y a tout d’abord beaucoup plus de choix de eliquides que dans les boutiques classiques qui se limitent bien souvent aux grands noms du eliquide en France. Mais surtout, les prix sont bien plus intéressants pour vous et vous auriez clairement tort de ne pas en profiter, d’autant plus que certains sites web proposent en plus de cela des codes promotionnels pour votre premère commande.

Comment choisir son eliquide sur le web ?

Si vous êtes désormais convaincu et que vous voulez par tous les moyens acheter vos prochains eliquides en ligne, alors voici quelques conseils pour pouvoir se faire et les critères à évaluer dans votre achat :

  • Commencez par vous renseigner sur les différentes marques d’eliquides disponibles, car certaines d’entre elles sont vraiment intéressantes et novatrices, notamment en France !
  • Filtrez ensuite les différents eliquides disponibles en fonction des différentes gammes disponibles, car comme vous allez pouvoir le constater certaines gammes sont spécialisés sur certaines saveurs et vous pourriez directement en profiter.
  • Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les noms de gammes qui ne sont pas toujours très explicites, alors nous vous recommandons de choisir les différentes saveurs qui vous intéressent : entre l’abricot, l’ananas, la banane, le bonbon, et beaucoup d’autres, vous trouverez forcément une ou plusieurs saveurs pour vous !

Pour terminer, vous devez surtout ne pas hésiter une seule seconde à comparer les différentes saveurs notamment en lisant les différents avis et témoignages qui sont disponibles aujourd’hui : cela ne pourra que confirmer vos doutes !

Catégories de l'article :
Santé