close

Qu’est-ce que le dark kitchen?

Qu'est-ce que le dark kitchen?

Le dark kitchen fait partie des concepts qui révolutionnent le monde de la cuisine. Si vous souhaitez en découvrir d’avantage sur ce concept alors, continuez à lire cet article.

Le Concept Du Dark Kitchen

Le dark kitchen est ce qui s’appelle un restaurant virtuel. Ce genre de restaurant effectue des livraisons à domicile. Il est également appelé cloud kitchen ou encore restaurant virtuel. Depuis que le concept a vu le jour, les restaurants virtuels font face à une demande qui s’accroit de plus en plus au niveau des consommateurs. Ils reçoivent des commandes en vue de livraison de repas toujours plus diversifiées. Par conséquent, il faut retenir que le dark kitchen et un type de restaurant qui s’est affranchi des contraintes d’un restaurant classique. La gestion d’un tel restaurant se fait par les plates-formes en ligne telles que Just Eat ou Uber Eats. 

A voir aussi : Snoop Dogg a presque divorcé de sa femme de longue date — Voici pourquoi il ne l'a pas fait

Quels sont les différents types de dark kitchen ?

En réalité, il en existe trois types. Il y a ceux qui sont :

Issues d’un restaurant classique 

Dans ce cas précis, il s’agit d’une extension du restaurant. Celui-ci est créé pour gérer la section dédiée à la livraison. Ce type de dark kitchen permet de tirer un grand avantage du service de livraison à domicile sans pour autant créer des interférences avec son activité de base.

Lire également : Comment faire une mère pour vinaigre de vin ?

Conçues de toute pièce 

Une grande majorité des restaurants virtuels est créée de toute pièce. Les restaurants virtuels créés de toutes pièces sont en effet ceux qui représentent le mieux le concept de dark kitchen. 

En partenariat avec certaines plates-formes de livraison

Ce type de cloud kitchen consiste à tirer profit des plates-formes de livraison existante pour exercer.