Lithothérapie : les bienfaits d’une médecine douce !

Lithothérapie : les bienfaits d'une médecine douce !

Beaucoup l’ignorent et pourtant, la lithothérapie remonte à la nuit des temps. À l’époque, les êtres humains avaient l’habitude de porter des amulettes, de petites statuettes ou des bijoux en pierres naturelles pour profiter de leur énergie. Aujourd’hui, elle est considérée comme une véritable médecine douce pour répondre à des problématiques spécifiques. En effet, chaque pierre est dotée de sa propre vibration et de sa propre énergie qu’il faut savoir manier en fonction de ses besoins. Alors en bref, voici comment profiter des multiples bienfaits de cette médecine holistique !

Une pierre en fonction de chaque besoin

Vous avez tendance à être anxieux et à stresser pour rien ? Vous avez des problèmes de sommeil que vous ne parvenez pas à résoudre ? Alors, n’hésitez pas à vous tourner vers la lithothérapie. En effet, comme chaque pierre possède sa propre énergie, elle est capable de vous insuffler ses vibrations pour retrouver un parfait équilibre. Par exemple, pour la pierre antistress, vous pourrez vous tourner vers l’améthyste qui reste excellente pour l’apaisement et la tension nerveuse.

A lire également : Les tubercules de Montgomery : quand apparaissent-elles ?

On la retrouve également pour combattre les troubles du sommeil puisqu’elle favorise l’endormissement. Pour lutter contre les mauvaises énergies qui vous entourent et le mauvais œil, c’est l’œil du tigre qui reste parfait. En plus, vous pourrez l’utiliser en bracelet ou en pendentif au quotidien. Enfin, pour gagner en motivation, n’hésitez pas à craquer pour la cornaline et sa superbe couleur rouge orangé pour un maximum de peps !

Des bijoux qui vous accompagnent au quotidien

En lithothérapie, il suffit de trouver exactement la pierre qui vous convient pour équilibrer vos chakras. En plus, aujourd’hui, les pierres naturelles se déclinent facilement en bijoux pour vous accompagner dans la vie de tous les jours. Bracelet en perles, collier mala, porte-clé fait main, pendentif… Vous trouverez forcément le style qui vous convient. Mais la lithothérapie s’invite aussi à l’intérieur et pourra se transformer en véritable objet déco avec un œuf ou une sphère à poser sur votre table de chevet, une commode ou une bibliothèque. En bref, il ne reste plus qu’à craquer pour cette médecine douce aux multiples bienfaits ! 

A lire également : Les différentes chirurgies du visage

Catégories de l'article :
Santé