Numéro surtaxé : comment le reconnaître ?

Numéro surtaxé : comment le reconnaître ?

Pour contacter un service client, privilégiez-vous l’appel téléphonique ? Certes, cette solution permet d’avoir une réponse immédiate, mais elle peut également entraîner une mauvaise surprise. En effet, vous vous exposez à des dépenses supplémentaires si vous composez un numéro surtaxé. Dans cet article rédigé pour un annuaire de service client, retrouvez plus de détails sur ce sujet.

Quelques mots sur le numéro surtaxé

Aujourd’hui, de nombreux organismes privés ou publics proposent des numéros de téléphone particuliers. Ces derniers peuvent être utilisés pour joindre la structure afin de suivre une commande, demander des renseignements, faire des réclamations… Le problème est que certains de ces numéros sont surtaxés, ce qui entraîne une hausse du coût d’appel.

Lire également : Les avantages pour une jeune entreprise de bénéficier d’un accompagnement professionnel

Notez qu’il existe actuellement plusieurs moyens de reconnaître un numéro surtaxé. Concrètement, les numéros longs (à 10 chiffres) commençant par « 08 » peuvent être surtaxés. Pour savoir si c’est le cas, référez-vous au code couleur. L’appel et le service sont, par exemple, gratuits si le numéro est banalisé, c’est-à-dire s’il est signalé par une étiquette verte.

Comment trouver facilement un numéro non surtaxé ?

Identifier rapidement un numéro surtaxé peut s’avérer compliqué étant donné qu’il y a plusieurs critères à prendre en compte. Pour vous faciliter la tâche, il y a l’annuaire de service client. Cette plateforme propose, en effet, les numéros non surtaxés des entreprises membres. Pour les trouver, il suffit de chercher la société en question dans la bonne catégorie. Une fois cette étape terminée, vous aurez à votre disposition son numéro non surtaxé.

A lire en complément : Manutention portuaire : tout ce qu’il faut savoir

À noter que d’autres informations de contact sont également accessibles via l’annuaire dédié. Parmi la liste, on peut citer le site internet de la société et ses profils sur les réseaux sociaux. Si vous aimez les méthodes traditionnelles, l’adresse postale de la structure est également disponible sur la plateforme. Envoyer des lettres n’est cependant pas recommandé si votre demande est urgente. Généralement, vous devez attendre des jours, voire des semaines pour recevoir une réponse.

Catégories de l'article :
Business