close

Comment assurer une voiture sans permis ?

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’obtenir une assurance automobile sans permis, la meilleure façon de trouver une couverture d’assurance est simplement d’acheter une police et de vous inscrire comme conducteur exclu. Ce type d’assurance garantira que la voiture et les conducteurs énumérés disposent de la preuve appropriée de la couverture d’assurance nécessaire pour conduire la voiture légalement. Même si vous ne pensez pas qu’une compagnie d’assurance serait prête à offrir une assurance automobile aux conducteurs sans permis, il y a plusieurs situations dans lesquelles un assureur le fera.

Cependant, il est important de noter que trouver une assurance automobile sans permis de conduire peut être un défi puisque toutes les entreprises ne vendront pas d’assurance à quelqu’un qui n’a pas de permis ou qui ne peut pas conduire le véhicule. Nous allons explorer les nombreuses façons d’obtenir une assurance voiture bon marché sans licence requise.

A voir aussi : Comment garer son véhicule à l’aéroport Roissy CDG ?

Contenu

  • de l’assurance voiture sans permis
  • Pourquoi avez-vous besoin d’assurance automobile pour sans permis Les chauffeurs ?
  • Que se passe-t-il si vous êtes pris au volant sans permis
  • Assurance auto bon marché pour les conducteurs non titulaires de permis
    • Inscrivez vous-même comme liste de conducteurs exclus
    • Quelqu’un d’autre comme conducteur principal Demandez à propos de la
    • liste d’assurance complète seulement
    • Quelqu’un d’autre en tant que copropriétaire du véhicule
    • Montrer la preuve d’une suspension courte ou d’une autre raison de ne pas être titulaire d’une licence

Assurance auto sans permis

Tout d’abord, il est important de se rappeler qu’aucune loi n’interdit catégoriquement la vente d’assurance automobile pour les conducteurs sans permis, mais beaucoup des plus grandes compagnies d’assurance aux États-Unis vont toujours vous refuser si vous faites une demande et n’avez pas de permis de conduire.

A lire également : Contrôle technique : comment éviter la contre-visite ?

C’ est parce qu’il y a beaucoup de risques à fournir à quelqu’un qui ne peut pas conduire légalement une police d’assurance, et dans certains cas, essayer d’en acheter une malgré votre statut sans permis peut soulever des drapeaux rouges.

Pourquoi auriez-vous besoin de voiture Assurance pour les conducteurs sans permis ?

Si vous ne conduisez pas votre voiture, vous pourriez penser qu’il n’est pas nécessaire d’être assuré. Pas exactement. Dans la plupart des États, pour enregistrer votre voiture, vous devrez fournir une preuve d’assurance. Si vous ne le faites pas, vous aurez une voiture non immatriculée et, dans la plupart des États, il est illégal d’avoir une voiture non immatriculée garée dans la rue ou même dans une allée.

Cela peut entraîner des amendes, et cela peut entraîner le remorquage, la saisie ou la mise aux enchères de votre voiture. Parmi les autres raisons pour lesquelles vous pouvez garder une assurance sur votre voiture sans permis de conduire, mentionnons :

  • Protection contre le vol — Si votre voiture est volée mais que vous n’avez pas d’assurance, vous ne serez pas remboursé pour votre voiture ou pour les dommages causés à votre voiture si elle est récupérée par la police.
  • Vandalisme et dommages — Dans le même ordre d’idées, si votre voiture est vandalisée, endommagée par les intempéries ou même endommagée par un arbre qui tombe sans assurance, vous peut être responsable du paiement de la poche. Si vous êtes propriétaire, votre police peut couvrir ces éléments, alors assurez-vous de vérifier.
  • Quelqu’ un d’autre conduit — Même si vous n’avez pas de permis, peut-être quelqu’un d’autre dans votre maison le fait. C’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez souscrire une assurance en tant que conducteur sans permis.
  • Suspension de licence — Si votre licence a été temporairement suspendue, vous pouvez garder votre assurance pendant toute la durée de votre suspension, juste pour éviter toute défaillance, ce qui peut entraîner une augmentation significative des tarifs.

Que se passe-t-il si vous êtes pris au volant sans permis

Il y a de nombreuses conséquences associées à la conduite sans permis, et cela dépend si vous avez un permis suspendu, ou si vous n’avez tout simplement jamais obtenu un permis en premier lieu. Vous recevrez presque certainement un billet, et en fonction de vos antécédents de conduite ou de criminalité, vous pourriez même être arrêté.

Si votre chauffeur a été suspendue, il y a de très bonnes chances que votre suspension soit prolongée pour une période encore plus longue.

Assurance auto bon marché pour les conducteurs sans permis

Maintenant que vous comprenez les raisons pour lesquelles il est si important de maintenir une assurance sur votre véhicule, même si vous n’avez pas de permis ou si le vôtre a été suspendu, vous pouvez faire différentes choses pour augmenter vos chances de trouver une assurance à un taux abordable.

Vous inscrire en tant que pilote exclu

La plupart des compagnies d’assurance exigeront que vous inscriviez sur votre police toute personne âgée de 14 ou 15 ans et plus et que vous les assurez ou les excluez. En vous excluant en tant que conducteur de votre police, cela libère la compagnie d’assurance de beaucoup de risques.

Cependant, si vous choisissez de conduire de toute façon et que vous vous faites tirer dessus, la pénalité est la même que celle de conduire sans assurance.

Lister quelqu’un d’autre en tant que pilote principal

Les polices d’assurance doivent avoir des conducteurs principaux ; si vous voulez vous exclure, vous devez énumérer quelqu’un d’autre. Cela peut nécessiter une quantité importante de paperasserie et vous devriez également vous attendre à ce que vos primes changent.

C’ est l’une des façons les plus faciles d’obtenir une assurance sans licence, mais selon la personne qui prend la police, elle peut également avoir le plus grand effet sur les coûts de la prime.

Les primes sont basées sur la voiture et l’emplacement, mais le facteur le plus important est l’information principale du conducteur et le dossier de conduite.

Renseignez-vous sur l’Assurance Compréhensive Seulement

Ce genre d’assurance porte de nombreux noms différents. Par exemple, vous pouvez l’appeler assurance voiture garée, assurance complète ou assurance non-collision. Quoi qu’il en soit, son seul but est de fournir une couverture pour les voitures seront garées plutôt que conduites.

Avec ce type de couverture d’assurance, vous pouvez garder votre voiture couverte pendant qu’elle se trouve dans votre allée ou dans la rue. La bonne nouvelle à propos de l’assurance complète est que vous pouvez l’obtenir de la plupart des des grandes entreprises aux États-Unis sans licence.

Énumérer quelqu’un d’autre comme copropriétaire du véhicule

S’ il y a quelqu’un de confiance qui détient un permis valide et qui est prêt à le faire, il peut être utile d’envisager de l’inscrire en tant que copropriétaire de votre véhicule. De cette façon, le conducteur titulaire d’un permis peut facilement assurer le véhicule à son nom.

Il est assez simple de changer votre inscription, mais cela nécessite des formalités administratives et des frais qui peuvent varier d’un État à l’autre. Encore une fois, il y a un certain risque en faisant de quelqu’un un un copropriétaire de votre voiture, alors assurez-vous d’y réfléchir très attentivement avant de procéder.

Montrer la preuve d’une suspension courte ou d’une autre raison de ne pas être titulaire d’une licence

Enfin, certaines entreprises qui fournissent une assurance aux conducteurs sans permis sont plus indulgentes que d’autres, et elles peuvent travailler avec vous tant que vous pouvez prouver que votre suspension (ou autre raison pour laquelle vous n’êtes pas autorisé) est de courte durée.

Par exemple, si vous n’êtes pas parce que vous n’avez pas réussi le contrôle de la vision lors de votre dernier renouvellement et que vous attendez simplement vos nouvelles lunettes, vous pourriez être en mesure de télécopier une preuve de cette preuve à votre assureur.

D’ un autre côté, si votre permis a été suspendu pour défaut de paiement d’un billet, mais que vous pouvez prouver que le billet a été payé depuis et que la suspension sera levée dans 30 à 45 jours, de nombreuses entreprises vous donneront facilement une assurance automobile sans licence pour la durée.

Combien coûte une assurance pour une voiture sans permis ?

Si vous avez enfin fait l’acquisition de votre voiture sans permis et que vous n’êtes pas revenu sur votre décision de ne pas passer le permis, alors vous aurez besoin de comparer les différentes offres d’assurance auto sur le marché. Bien que vous trouverez chez la plupart des assureurs grand public des offres pour les voitures sans permis, ces dernières ne seront pas forcément au meilleur rapport qualité/prix, et vous risqueriez de ne pas faire une bonne affaire. Ce n’est pas un choix à prendre à la légère quand on sait que chez un assureur, la première année est très engageante pour les usagers : ils ne peuvent en effet pas décider de quitter leur compagnie d’assurance du jour au lendemain et ils sont alors contraints d’attendre la date anniversaire de leur contrat d’assurance pour voiture sans permis s’ils souhaitent en changer. Avec l’émergence des voitures sans permis qui se démocratisent de plus en plus, notamment dans les grandes villes, les offres se sont multipliées et on retrouve des tarifs parfois bien trop onéreux pour une simple assurance. Pour vous faire une idée rapide des tarifs pratiqués avec les offres correspondantes, voici les différentes formules que vous pourrez trouver sur le web :

  • une assurance au tiers avec la responsabilité civile vous coûtera 22 euros par mois
  • si vous souhaitez ajouter le bris de glace avec une franchise, vous devrez ajouter alors 6 euros supplémentaires pour un total de 28 euros par mois
  • pour être assuré contre les incendies et les vols, vous devrez débourser 32 euros chaque mois
  • enfin, pour couvrir tous les dommages, votre assurance vous coûtera plus de 40 euros par mois

Comme vous le voyez, les prix varient énormément en fonction des différents services que les assurances proposent. Avant de vous précipiter trop rapidement vers l’offre d’assurance la moins chère, nous vous recommandons de bien vous informer sur les différentes prestations des assureurs de voitures sans permis. En effet, d’une compagnie à une autre, les offres sont très différentes, si bien qu’il vous sera très difficile de les comparer entre elles. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de choisir les prestations en fonction de votre profil, de vos habitudes de conducteurs, et surtout de votre passif (notamment si vous avez déjà eu de mauvaises expériences de conduite ou des vols à répétition).

Pourquoi faire appel à une assurance en ligne pour sa voiture sans permis ?

Si vous recherchez aujourd’hui une assurance pour votre véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture avec ou sans permis, d’une moto ou bien d’un scooter, vous ne pourrez que constater que les offres ne manquent pas ! Tous les plus grands groupes d’assurance se sont en effet mis à proposer des offres en ligne, mais en revanche elles ne sont pas toujours très accessibles. Dans bien des cas, vous serez contraints de vous rendre dans une agence où vous aurez pris un rendez-vous au préalable, quand vous ne devrez pas à minima réaliser un appel avec un conseiller téléphonique. Mais en faisant appel à une assurance spécialisée en ligne, vous échapperez à toutes ces démarches fastidieuses qui prennent beaucoup de temps au quotidien. En effet, les conseillers des assurances n’ont pas bonne presse et ont la même réputation que des conseillers bancaires pour vous faire souscrire à toujours plus d’options dont vous ne jugez pas avoir besoin pour votre profil. Afin de gagner du temps pour tout le monde, les assurances en ligne pour les voitures sans permis de conduire proposent donc une démarche entièrement dématérialisée.

Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous rendre en agence ou de passer un coup de téléphone à un conseiller. En moins de cinq minutes avec une montre à la main, vous pouvez obtenir une assurance pour votre voiture sans permis, et ceci sans engagement contrairement à d’autres grandes compagnies d’assurance. En quelques minutes, vous obtiendrez par e-mail votre carte verte après le règlement d’un premier acompte. Si cette démarche est pratique pour tous les conducteurs de voitures sans permis, c’est également le cas pour tous les automobilistes qui se tournent vers cette solution après avoir perdu leur permis de conduire. Dans certains cas, cela reste en effet la seule solution pour continuer à se rendre sur les lieux de son travail !