3 destinations de rêve à découvrir en Grèce

Vous rêvez de visiter des endroits spéciaux, emblématiques et sensationnels ? Vous avez sûrement entendu parler d’endroits mythiques qui auraient vu naître des dieux de la Grèce, d’îles paradisiaques, de villes luxueuses qui attirent des stars… Voici trois de ces merveilles touristiques à découvrir absolument en Grèce.

Plan de l'article

Athènes

La ville d’Athènes reste une destination incontournable qui, à elle seule, pourrait mériter tout le voyage. Célèbre pour ses sites antiques et la richesse de son histoire, Athènes demeure une ville où il fait bon vivre.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits de la trottinette ?

Vous pouvez y visiter certains des lieux historiques les plus emblématiques au monde tels que : l’Acropole, l’Agora et le Stade panathénaïque.

Le monument de l’Acropole est l’une des sept merveilles du monde antique. À son sommet, vous pourrez voir le Parthénon, un temple immense construit en l’honneur de la déesse Athéna, divinité protectrice de la ville. Vous pouvez également admirer toute une panoplie de vestiges et des trésors antiques dans le musée de l’Acropole.

A lire en complément : L’épicerie exotique Bahadourian à Lyon

Les habitants de cette ville sont particulièrement accueillants et sympathiques. Vous aurez l’occasion de le remarquer en vous baladant dans les rues de la capitale qui a conservé son authenticité.

La riche culture du pays ainsi que la porte de ses nombreux restaurants vous seront ouvertes afin que vous puissiez goûter au délice de la Grèce.

Outre sa forte valeur historique, vous pouvez faire du shopping dans le quartier de Monastiraki. Par ailleurs, ce quartier abrite la rue Hermès (ou Ermou), la plus grande rue commerçante de la ville ainsi que le marché aux puces.

Pour vous garantir un séjour agréable à de meilleurs prix, il existe des codes promo pour vos nuits d’hôtel qui vous permettront de réaliser des économies sur le prix total.

Santorin

Toute la magie des îles fabuleuses de la Grèce se trouve être concentrée à Santorin. Située dans l’archipel des Cyclades, cette île réunit certains des plus beaux villages du monde.

Fira et Oïa sont deux charmants villages logés à flanc de falaise où vous pourrez faire escale. Vous pourrez ensuite aller à la découverte de la caldeira de Santorin, l’une des plus jolies baies au monde.

Vous trouverez sur cette île d’autres petits villages paradisiaques et pittoresques. Si vous le souhaitez, optez pour une virée en mer afin d’explorer les îles volcaniques de Néa Kaméni et Paléa Kaméni construites après l’éruption volcanique.

Le magnifique coucher du soleil demeure l’un des plus beaux moments que vous pouvez vous offrir durant votre séjour à Santorin.

Pour avoir une vue splendide, le côté ouest de l’île se présente comme l’emplacement idéal. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des restaurants et des bars sont orientés vers la mer.

Mykonos

Mykonos demeure une cité luxueuse qui se hisse en tête de liste parmi les destinations qui offrent une expérience festive et vibrante.

Très huppée, cette île est fréquemment visitée par des stars et ouverte à tout noctambule qui désire faire la fête dans les bars et les boîtes de nuit.

Au-delà du luxe et de l’opulence, cette île dispose d’une vingtaine de plages de sable fin. Il offre donc le cadre idéal pour du ski nautique, du kitesurf ou toutes autres activités nautiques.

Lors de votre séjour à Mykonos, n’hésitez pas à visiter le quartier d’Alefkandra surnommé « petite Venise ». Vous pourrez contempler le coucher du soleil dans l’un des endroits les plus beaux en Grèce.

L’île de Delos est également un autre endroit à visiter si vous optez pour Mykonos. D’après la légende, Artémis et Apollon auraient vu le jour sur cette île.

Catégories de l'article :
Actualité