Comment faire une vidéo explicative ?

Faire une vidéo explicative vous offre la possibilité de communiquer, captiver l’attention du public. La vidéo explicative permet également de faciliter la compréhension des messages. Mais avant tout cela il faut d’abord avoir une connaissance sur comment faire une vidéo explicative. Souhaitez-vous en savoir davantage sur comment créer une vidéo explicative ? A travers le contenu de cet article, vous serez en mesure de faire votre vidéo explicative.

Vidéo explicative : tout savoir sur comment le faire

Aujourd’hui, faire une vidéo explicative est une chose assez simple et qui ne présente pas de difficulté. En plus, il est à la portée de tout individu de le faire. Ce qui est intéressant pour la réalisation d’une vidéo explicative c’est le peu de matériel dont vous aurez besoin. Pour réaliser votre vidéo explicative, le seul matériel dont vous aurez besoin est votre PC.

A lire également : Quel est le smartphone favori des femmes en 2018 ?

En ce qui concerne les connaissances techniques, elles ne sont également pas obligatoires si non qu’elles ne sont pas vraiment utiles. Pourquoi cela? Parce que la procédure pour insérer chaque élément se fait juste par un simple glisser déposer.

La création de votre vidéo explicative nécessitera de votre part un petit financement. Il vous faudra souscrire à un abonnement mensuel ou annuel afin d’accéder aux logiciels en ligne. Le tarif de l’abonnement est fonction de la formule souhaitée et peut atteindre la somme de 100 € par mois. Le tarif est plutôt assez minime. Cela si on prend en compte l’efficacité et les tarifs demandés pour la création d’une vidéo professionnelle. En plus de cela il vous est offert une possibilité d’édition.

A lire aussi : Quelle messagerie sécurisée utiliser ?

Les points essentiels à la création d’une vidéo explicative

Si vous envisagez de créer une vidéo explicative, il serait judicieux pour vous de notifier un certain nombre de points. Avoir connaissance de ces divers points vous sera très avantageux.

Penser à adapter le contenu de la vidéo explicative à un public spécifique

Votre vidéo explicative présente plus d’efficacité si elle est réalisée en tenant compte d’un public spécifique. L’histoire racontée par votre vidéo explicative devra être basée sur la situation d’un public. Cela ainsi que ces besoins. En procédant comme cela, votre vidéo explicative aura plus de chance de toucher le public souhaité. Cela vous permettra également de répondre à leurs besoins.

Notez que dans la vidéo explicative, il ne s’agit pas seulement de vous

Meilleure sera votre vidéo explicative si elle présente au public une histoire subdivisée en deux parties. La première partie de l’histoire de votre vidéo explicative identifiera la situation ou problèmes auxquels sont confrontés le public. La dernière partie de votre vidéo explicative aura pour but d’apporter une solution au public. Elle devra lui apporter les réponses à ces problèmes.

Faire en sorte que le public soit atteint par la vidéo explicative.

La vidéo explicative que vous avez faite est excellente ! Oui c’est très bien mais ça ne s’arrête pas là. Vous devez également vous assurer que le contenu de votre vidéo explicative ait atteint le public désiré. Dès le départ, vous devez vous faire une idée de ce dont vous ferez votre vidéo explicative.

Faire usage de votre visite explicative permettra d’influencer les formats dans lesquels la vidéo est produite.

Logiciel indispensable à la réalisation de la vidéo explicative

Pour faciliter la création de votre vidéo explicative, vous aurez à recourir à certains logiciels.

Le logiciel Easy Sketch Pro

Ce logiciel de conception de vidéos explicatives présente assez de similarités avec d’autres logiciels du genre. Vous serez en mesure de concevoir la mise en page de chaque écran de votre vidéo. Cela est possible grâce au glisser déposer. Le catalogue de ce logiciel est assez varié, il saura répondre à vos attentes. Le point fort de Easy Sketch Pro est sa capacité à jouer en temps réel (scribing).

Le logiciel PowerPoint

PowerPoint est l’un des classiques et figure parmi les logiciels les plus anciens pour la création de vidéo explicative. PowerPoint n’est pas aussi évolué que les autres logiciels. Cependant, vu qu’il est intégré d’office à office, il représente une excellente alternative pour votre vidéo explicative. D’autres logiciels spécialisés pourraient également vous être utiles ( Explee, Make WebVideo, Nawal réputé pour les vidéos 3D).

Catégories de l'article :
Tech