Comment ajouter un logo à votre signature de courriel sur iPhone ou iPad

signature de courriel sur iPhone ou iPad

Le fait d’ajouter un logo à sa signature de courriel est une forme de personnalisation des signatures de courrier électronique. Pour le faire, vous avez seulement besoin de quelques petites astuces. Cela peut être important pour les emails d’entreprise. Si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad, voici quelques étapes pour vous aider à faire un ajout de logo à votre signature de courriel.

Les étapes pour ajouter un logo à votre signature de courriel sur iPhone ou iPad

Pour ajouter un logo à sa signature de courriel, il faut s’y prendre avec méthode. Les étapes détaillées ci-dessous vont vous aider à le faire.

Lire également : LiveTV SX : l'alternative foot gratuite ?

Aller dans le menu « mail et préférence »

Pour commencer, rendez-vous dans le menu « mail et préférence » puis allez dans l’onglet signatures. Une fois à ce niveau, vous allez trouver votre signature si elle a été précédemment ajoutée. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez attendre de le faire avant de continuer le processus.

Copier l’image

Après avoir retrouvé votre signature, vous devez copier le logo ou l’image. Maintenant, positionnez-vous à l’endroit où vous souhaitez mettre le logo. Ensuite, glissez et déposez le logo précisément dans la fenêtre (l’endroit où vous devez mettre l’élément visuel). Sachez que vous avez la possibilité de choisir l’alignement du logo. Il s’agit de choisir de le centrer, de l’aligner à gauche ou de le justifier.

A lire également : Gmail : les étapes pour créer une adresse e-mail personnalisée

Ajouter un lien à l’image

Si vous avez déjà positionné le logo sur votre signature ou sur le texte qui décrit votre fonction, il est conseillé d’ajouter un lien à l’image. Ajoutez par exemple un lien HTML ou l’adresse d’une URL à l’image. Pour le faire, faites un clic sur le logo avec le bouton droit de la souris et insérez l’adresse de votre site web. Vous pouvez aussi ajouter l’adresse d’une page.

Il s’agit par exemple de votre CV, de votre parcours ou de votre forum de discussion. Votre signature est enfin prête et il ne reste plus qu’à l’associé au compte email de votre choix si vous en avez plusieurs. Glissez la signature devant le compte email choisi. Composez un nouvel email et incluez-le dans l’onglet signature. Cela vous permettra de voir votre nouvelle signature avec le logo associé.

Quelques raisons pour ajouter un logo à sa signature de courriel

signature de courriel sur iPhone ou iPad

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous inciter à vouloir ajouter un logo à votre signature email. D’abord, retenez qu’il est important d’utiliser votre logo si particulièrement vous disposez d’une entreprise. C’est un moyen efficace de promouvoir votre marque. Vous serez remarqué plus facilement et vous gagnerez davantage en crédibilité. Ce sont des raisons qui prouvent qu’il va de soi de retrouver votre logo dans votre signature email. En un point, il faut dire que c’est une marque de professionnalisme.

Dans d’autres cas, pour les entrepreneurs qui disposent de collaborateurs et d’employés, il faut noter que cela permet d’unifier l’image de marque de votre entreprise. Vu que la qualité des fichiers PNG est indéniable, il est recommandé d’utiliser un logo en format PNG ou JPG pour vos signatures email.

Autres éléments inclus dans la signature de courriel

Outre le logo qui doit être ajouté à votre signature email, retenez qu’il y a également d’autres éléments qu’elle peut contenir. Vous pouvez retrouver dans votre signature email toutes vos informations pertinentes. Il s’agit de : votre nom, votre titre, votre adresse email, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre site web et vos médias sociaux.

Votre signature email doit être harmonieuse. Généralement, les logos d’entreprise sont retrouvés à la gauche ou en dessous dans les signatures des mails. Si vous souhaitez le faire d’une manière différente, vous pouvez essayer de mettre votre logo au-dessus ou à la droite de vos informations de contact.

Quelques astuces pour ajouter un logo à son adresse Gmail

Les outils Google comme Gmail sont très bien utilisés par le grand public. Cette raison est largement suffisante pour montrer aux utilisateurs de Gmail comment ils peuvent ajouter un logo à leur signature. Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte Gmail. Cliquez sur l’icône des paramètres puis allez à la section signature en bas de la page.

À ce niveau, vous pouvez éditer ou créer une signature selon votre besoin. Mettez ensuite vos informations de contact et passez à l’ajout de votre logo. Pour ajouter le logo, il suffit de copier et coller le logo dans l’éditeur sur signature email où carrément vous faites un clic sur l’icône « insérer une image ». Enregistrez votre signature mail en cliquant sur « enregistrer les modifications » qui se trouve en bas de la page. C’est donc tout le processus pour ajouter un logo à votre signature email Gmail.

Vous avez désormais les prérequis et astuces pour ajouter un logo à votre signature de courriel sur iPhone et iPad. N’hésitez pas à le faire pour rendre visible votre entreprise et pour toucher un plus large public.

Catégories de l'article :
Tech